Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quelle solution pour mise à jour des données en temps réel?


celetron71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la revente de ma wmr200, je vais commander avant la fin du mois une vp2 et je souhaiterais avoir votre avis concernant la publication des données avec rafraichissement en temps réel.

 

J'ai vu ce fonctionnement sur https://meteo-jussy.fr/ et je trouve ça terrible. Je souhaiterais faire de même. Niveau matériel, je compte acheter :

 

- Suite de capteurs sans fil pour Vantage Pro 2 - 6322OV - Davis Instruments 

- Kit de déport pour anémomètre Vantage Pro 2 - 6332OV - Davis Instruments

 

et weatherlink live ou usb (et dans ce cas-ci ce sera la vp2 complète avec la console)


Les choses se compliquent pour l'exportation des données. Pour le fonctionnement en temps réel comme sur la page https://meteo-jussy.fr/  est ce que le WeatherLink Live est préférable par rapport au weatherlink usb?

 

Je compte prendre un abonnement chez O2switch pour développer weewx dessus.

 

J'hésite également avec météobridge qui a l'air de faire du bon boulot, et qui balance les infos sur beaucoup de sites dont weatherunderground avec un rafraichissement également tout les 3s.

 

Est-il possible de cumuler meteobridge avec weewx pour un fonctionnement en temps réel et est ce que le datalogger usb envoi les données aussi rapidement que le weatherlinklive?

 

Merci par avance :)

 

 

 

Modifié par celetron71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Weewx a tout ce qu'il faut pour gérer les données en temps réel.  Avec un datalogger USB (configuration que j'utilise), Weewx récupère les données temps réel aussitôt que la console les envoie (toutes les 2.5 secondes).

Les données temps réel envoyées par le Weatherlink Live ne sont pas plus rapides que le datalogger : toutes les 2,5 secondes aussi

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...