Philou_13 PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Bonsoir Ă tous,  J'ai enfin rĂ©ussi Ă trouver le temps et la motivation pour installer ma VP2 sur le toit. C'Ă©tait dans mon cas la meilleure solution (jardin trop cloisonnĂ© qui donnait des tempĂ©ratures d'environ 1 °C Ă 1.5°C selon les conditions plus Ă©levĂ©es que les stations VP2 alentours). En rĂ©sumĂ©, j'ai installĂ© l'anĂ©momĂštre Ă une extrĂ©mitĂ© du toit Ă environ 3m au dessus du faitage (environ 8m50 du sol) et l'ISS Ă l'autre extrĂ©mitĂ© (Ă 1m80 au dessus du faĂźtage, Ă la grosse 7m du sol). L'ensemble est bien dĂ©gagĂ©, exceptĂ© peut-ĂȘtre les 2 points suivants: A 10 mĂštres Ă l'ouest de l'anĂ©momĂštre se trouve un tilleul d'Ă peu prĂšs 12 mĂštres de haut. A 15 mĂštres au SSE de l'ISS se trouve la maison dun voisin d'Ă©galement environ 12 mĂštres de haut.  L'ISS est au soleil du matin au soir, ce qui est un bon point.  Quelques photos de l'installation:  J'aimerais savoir si la station serait "StatICable" dans cette configuration?  Merci d'avance. 2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Tout Ă fait, l'installation respecte pleinement les prĂ©conisations pour une installation en toiture, avec notamment l'ISS Ă + de 1m50 du sommet de la faitiĂšre.  Il ne reste plus qu'Ă candidater Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Merci Sebaas pour ta rĂ©ponse .  J'avoue que je n'y connais pas grand chose: - Comment faire pour candidater? - Et surtout, comment les donnĂ©s vont-elles parvenir jusqu'Ă Infoclimat?   Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Pour transmettre, il faut commencer par disposer d'un datalogger ou un relai WeatherlinkLive - et ce n'est pas donnĂ©! - datalogger USB, transmission via le PC: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Datalogger-WeatherLink-USB-6510USB-Davis-Instruments - direct sur la box internet, via https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/WeatherLink-Live-6100EU-Davis-Instruments?  Si tu dĂ©cides de te lancer, on t'expliquera la suite Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Je possĂšde un WheatherLink Live đ   1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Mitrale PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Il y a 3 heures, Philou_13 a dit :  J'aimerais savoir si la station serait "StatICable" dans cette configuration?  Perso, je rejoins @Sebaas, belle installation Ă part un ciel un peu trop noir... mais ceci n'engage que moi ! đ  2 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Il y a 2 heures, Philou_13 a dit : Je possĂšde un WheatherLink Live đ  Alors il faut partager la station avec le compte "infoclimat18" sur weatherlink.com.  Et puis candidater Ă StatIC via https://www.infoclimat.fr/stations/inscription.php Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
romain05 PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Eygliers (05) Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Juste une petite interrogation, serait-il pas mieux dans ce cas de mettre l'antenne Ă l'horizontale pour une meilleure rĂ©ception, sachant que le weatherlinklive est sous L'ISS.  sinon superbe installation Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 il y a 3 minutes, romain05 a dit : l'antenne Ă l'horizontale pour une meilleure rĂ©ception  ça c'est valable pour une rĂ©ception par la console avec l'antenne amovible, mais pour le WeatherlinkLive... Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa PostĂ©(e) 22 juillet 2020 Moliets-et-MĂąa(40) Responsable Technique Partager PostĂ©(e) 22 juillet 2020 il y a 26 minutes, Sebaas a dit : mais pour le WeatherlinkLive. Faut mettre lui en horizontale đ đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Il y a 10 heures, Sebaas a dit :  Alors il faut partager la station avec le compte "infoclimat18" sur weatherlink.com.   Comment faire cette opĂ©ration? Je suis dĂ©solĂ©, je suis complĂštement dĂ©butant đ . Je viens de crĂ©er un compte Infoclimat. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Il y a 9 heures, Philou_13 a dit : Comment faire cette opĂ©ration?  Un fois que tu es connectĂ© sur ton compte weatherlink:   Puis  Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 23 juillet 2020 OK merci, mon compte WheatherLink est partagĂ© (j'ai cliquĂ© sur pro share car j'ai un abonnement pro sur WheatherLink đ€š). J'ai Ă©galement dĂ©posĂ© ma candidature Ce serait cool qu'elle soit acceptĂ©e đ  Merci infiniment pour votre aide. 1 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Candidature bien reçue đ Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sebaas PostĂ©(e) 24 juillet 2020 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager PostĂ©(e) 24 juillet 2020 ... et validĂ©e! https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/montagny/000SP.html 2 1 Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
_Joel_ PostĂ©(e) 24 juillet 2020 Belgique Partager PostĂ©(e) 24 juillet 2020 FĂ©licitations ! Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philou_13 PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2020 Montagny (69) - Altitude 200m / Parfois Martigues (13) - Altitude 22m Auteur Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2020 Bonjour Ă tous,  Je voudrais avoir un renseignement SVP: comment fait-on pour modifier une valeur sur les relevĂ©s StatiC?  Je m'explique, j'ai un problĂšme rĂ©current depuis que je possĂše ma VP2 (javier dernier): alĂ©atoirement, la quantitĂ© de pluie indiquĂ© sur WL.com est erronĂ©e. La valeur de la console est par contre toujours bonne. A l'instant, 0.8mm de pluie vs 15.4 sur WL.com... J'avais contactĂ© Davis plusieurs fois, mais aucune rĂ©ponse concrĂšte ne m'a Ă©tĂ© apportĂ©e đĄ  Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pascaloux PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2020 Le PĂ©age de Roussillon Partager PostĂ©(e) 2 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Il y a 2 heures, Philou_13 a dit : Bonjour Ă tous,  Je voudrais avoir un renseignement SVP: comment fait-on pour modifier une valeur sur les relevĂ©s StatiC?   Bonjour,  Tu vas sur INFOCLIMAT Tu te connecte sur ton compte Climatologie climato/pluvio Tu choisis le jour Ă Â modifier En bout de ligne clic sur le crayon  Modifier et enregistrer la nouvelle valeurs Attention impossible de modifier le jour en cours , il faut attendre le lendemain ModifiĂ© 2 aoĂ»t 2020 par Pascaloux Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés