Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Récupérer les données Weatherlink


tgerome
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

après avoir solutionné mon problème d'hier concernant la réinstallation de WL sur un nouveau PC, je voudrais maintenant savoir si on peut copier les anciennes données de l'ancien PC sur le nouveau? Est-ce qu'une copier coller des données existantes dans le même répertoire sur le nouveau PC va fonctionner? Je pensais copier ces données sur une clé et les installer dans le nouveau répertoire, faisable?

Merci d'avance et beaucoup ! 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2020 à 10:48, Sebaas a dit :

Oui, ça marche.

Bonsoir,

dans le dernier post, tu me disais qu'on pouvait récupérer les données WL , c'est bien ! Mais je ne sais pas si je dois copier seulement  le dossier avec le nom de ma station ou copier les fichiers .dat à l'intérieur de celui ci. En fait, à l'intérieur du dossier "station" j'ai plusieurs autres dossiers : datanotes, degdays etc... mais ils sont vides !

Je pensais trouver des extensions du genre .wl mais non !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu pourrais même copier coller l'intégralité du répertoire c:/weatherlink tel quel, ça marcherait! Je peux même dire que ça marche, c'est comme ça que j'ai donné la main @Ffred pour qu'il récupère les données et les accès à la station du Mont Dore.

 

Pour ce qui te concerne, copie/colle les fichiers .wlk directement dans le répertoire de la station, à côté des répertoires datanots, degdays etc... et tu verras que ton Weatherlink les ouvrira ensuite sans problème.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

Le souci c'est que je ne trouve aucun fichier avec une extension .wlk ! Tiens, voilà 3 captures d'écran : la première est celle du disque C avec répertoire wlk,  la seconde en entrant dans le logiciel et la dernière une fois le répertoire de ma station "Provench" ouvert. Les 6 dossiers sont vides à part celui marqué "images" qui contient des dossiers "profiles" mais vides eux aussi. Ensuite les 4 fichiers ou documents ne contiennent rien de probant ! Alors maintenant, je me pose la question suivante : le logiciel installé sur le vieux PC est la version 6.0.3 et celle sur le nouveau PC est la 6.0.5, une incidence???

Parce j'ai même copié l'intégralité du répertoire c/wlk mais rien !

P1000592.JPG

P1000593.JPG

P1000594.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonjour

Tu copie tous les fichiers ".wlk" de ton ancien PC sur une clé USB ou autre support et ensuite tu les recopie dans le répertoire de ta station (la 3eme page cidessus).

Personnellement, je sauvegarde chaque mois échu sur un disque externe le fichier ".wlk" du mois précédent, c'est l'historique de la station.

Bonne journée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neness064 a dit :

Bonjour

Tu copie tous les fichiers ".wlk" de ton ancien PC sur une clé USB ou autre support et ensuite tu les recopie dans le répertoire de ta station (la 3eme page cidessus).

Personnellement, je sauvegarde chaque mois échu sur un disque externe le fichier ".wlk" du mois précédent, c'est l'historique de la station.

Bonne journée 

Bonjour,

 

oui, je veux bien, mais je ne trouve pas de fichier avec l'extension .wlk , c'est ce qui me bloque! Je les trouve dans quel dossier? Tous les dossiers ci dessus (voir images) sont vides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m
il y a 29 minutes, tgerome a dit :

Bonjour,

 

oui, je veux bien, mais je ne trouve pas de fichier avec l'extension .wlk , c'est ce qui me bloque! Je les trouve dans quel dossier? Tous les dossiers ci dessus (voir images) sont vides.

 

Tu a peut être une installation particulière de weatherlink sur ton ancien PC.

Fait une recherche du répertoire de ta station pour éventuellement  retrouver une autre installation?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ce sont des écrans de l'ancien PC que tu montres là?

 

Mais quand tu démarres le logiciel, tu as quand même des données? Alors c'est que ton raccourci .exe ne pointe pas sur cette instance comme l'avance Neness.

  • C'est corrigé 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Sebaas a dit :

Ce sont des écrans de l'ancien PC que tu montres là?

 

Mais quand tu démarres le logiciel, tu as quand même des données? Alors c'est que ton raccourci .exe ne pointe pas sur cette instance comme l'avance Neness.

Salut,

enfin, j'ai retrouvé mes données !!!!! Mille fois merci et désolé pour le dérangement. Je comprends vite mais faut expliquer longtemps, je suis facteur !! :o)))

Encore merci!

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Neness064 a dit :

 

Tu a peut être une installation particulière de weatherlink sur ton ancien PC.

Fait une recherche du répertoire de ta station pour éventuellement  retrouver une autre installation?

Bonjour et d'abord : MERCI ! J'ai pas pensé à faire une recherche avant de pleurer !!! Mille fois merci et désolé pour le temps passé à essayer de me dépatouiller !!! 🐵

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et si tu as posé la question, c'est que d'autres se la sont posée ou se la poseront. C'est vraiment tout l'intérêt du forum instrumentations!

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Je travaille au sein d'une structure publique qui assure la gestion des cours d'eau et la prévention des inondations sur les vallées des gaves. Nous avons créé un réseau de stations hydrométriques et pluvio (avec pour objectif de partager les données sur IC) afin de mieux anticiper les crues sur notre territoire. N'ayant pas les moyens d'instrumenter tout le bassin versant, nous avons noué des contacts avec Météo Pyrénées pour récupérer les données de la station de Cauterets afin de les afficher sur notre superviseur.

 

J'ai créé un compte Weatherlink et MP m'a partagé les données, que j'arrive à visualiser sur mon compte à présent. Néanmoins, je ne sais pas du tout comment procéder pour envoyer les données automatiquement (sur un pas de temps à déterminer) sur notre serveur ftp. Nous avons un informaticien qui peut assurer la mise en œuvre technique mais il ne connait pas du tout le logiciel Weatherlink. Il lui faudrait donc quelques éléments de connaissance afin de mieux appréhender la chose. Faut-il un compte payant pour réaliser l'opération? Quelle est la manip à réaliser?


Merci d'avance pour votre aide

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...