Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mesure de la qualité de l'air, ozone


ddperso
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Afin de compléter ma station météo, je souhaiterai mesurer également la qualité de l'air, notamment l'ozone souvent présente dans ma région Yvelines.

Y a t'il des capteurs existants que vous me recommanderiez (raccordables en wifi ou autres sur mon site web)  ?

J'ai une Vantage vue + WLL et un serveur debian avec weewx

 

Merci

Didier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le purple air ne mesure pas l’ozone mais il peux facilement être intégré à son site perso et mesure les particules 

Les capteurs PurpleAir mesurent les particules (PM) en suspension dans l'air. La matière particulaire décrit les particules solides en suspension dans l'air; cela inclut la poussière, la fumée et d'autres particules organiques et inorganiques. Les capteurs PurpleAir utilisent des compteurs de particules laser pour compter le nombre de particules par tailles de particules 0,3, 0,5, 1, 2,5, 5 et 10 μm, et utilisent les données de comptage pour calculer les concentrations massiques de PM1.0, PM2.5 et PM10

 

j’ai un détecteur plume qui mesure en plus le COV mais impossible de mettre les données  en ligne il faut passer par leur application 

 

l’avantage ça donne une idée sur son lieu et surpris de la pollution dans la maison dès que l’on cuisine le rouge est vite atteint 

 

 

Modifié par Pascaloux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...