Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de téléchargement de donnée


rom38
 Partager

Messages recommandés

Il y a 1 heure, rom38 a dit :

Après la rapprocher sa va être chaud, en plus la distance entre les 2 et pas énorme, je dirais 50 m a peut prêt.

 

Ce n'est pas le plus important.   Le signal traverse des murs, et leur épaisseur, leur nature et surtout l'angle de pénétration sont importants.

Voici ce qu'en dit D-Link :

 

image.png.af9ea73e530281546c0d8a42beda181f.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai eu le souci avec ma station de Foussais-Payré. Avec une distance de 30m et 2 murs en pierre à traverser, j'avais régulièrement des coupures.

J'ai résolu le problème en mettant la console à l'étage, et près d'une fenêtre.

Le feuillage des arbres peut aussi affaiblir le signal...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Merci a tous pour vos renseignement.

 

Je vais m'occupé de se problème maintenant que je c'est d'ou sa viens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Je me pose une question, et t'il possible que le soucis de la température intérieur qui disparaît et du aussi a la perte de réception?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 12 minutes, rom38 a dit :

Je me pose une question, et t'il possible que le soucis de la température intérieur qui disparaît et du aussi a la perte de réception?

 

Tu es sûr que la température intérieure disparaît ? Tu as regardé sur les graphiques sur WL?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 13 heures, Aurélien38 a dit :

 

Tu es sûr que la température intérieure disparaît ? Tu as regardé sur les graphiques sur WL?

 

Salut Aurélien,

 

D’après les dire de Nico, la température intérieur ne s'afficher plus mais en regardant le graphique bin il y'a aucune coupure pendant le bug, il a du se trompé de ligne peut être .

 

Bon bin en espérant que sa i face moins souvent, depuis sa a pas refait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
Le 01/09/2020 à 22:43, Aurélien38 a dit :

On a un parfait exemple de pertes de données sur la station voisine de Voiron que je gère. Les données disparaissent parfois en cours de nuit comme ce soir, fort à parier que la pile et/ou le condensateur ont capoté...

 

Bonjour Romaric, bonjour à tous,

J'ai repris le travail lundi et je me suis penché sur le problème de la VP2 de Voiron hier.

Réception très aléatoire auparavant, entre 0% et 65%, d'où les coupures à certains moments de la journée depuis le 15 août ( je ne sais pas ce qu'il s'est passé car avant la réception était régulièrement autour de 80% ), bref, ce n'était donc pas un problème de condensateur à première vue.

Ce problème survenait avec l'antenne de la console dirigée vers le HAUT ( puissance de réception entre 20 et 25 dans le test de réception ).

J'ai essayé d'orienter l'antenne de la console vers le BAS alors que l'ISS est 20 m PLUS HAUT que la console, désormais la puissance de réception entre 27 et 31, et taux de réception entre 80 et 100% depuis hier après-midi. 👍

Comme quoi @rom38 il suffit d'un rien pour gagner, ou perdre de la réception.

 

Ci-dessous le taux de réception des 7 derniers jours:

Le changement est net depuis hier.

 

graph.thumb.PNG.727cd2cf5a44749d58cd8e34a1fc429f.PNG

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, les antennes doivent être parallèles.

Le cas extrême est celui dans lequel la console est juste en-dessous de l'ISS, et pour lequel les antennes doivent être orientées horizontalement.

 

image.png.e60d5fd47b120819ec877d53e12fc9d0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Oui en temps normal @_Joel_, concernant la station de Voiron, l'ISS se situe sur le toit d'un EHPAD, situé à 20 m de haut et à une distance de 40 m environ de la console.

IMG_20200909_170817.thumb.jpg.53f0df9fa096dc068cb557cf5430c069.jpg

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...