Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème de téléchargement de donnée


rom38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bonjour,

 

Je ré ouvre mon sujets que je n'est pas retrouvé sur mon problème de données.

 

J'en c'est maintenant un peut plus sur la perte de mais données, en faite quand sur le logiciel je n'est plus de données, sur la console c'est idem il suffit qu'il redémarre la livebox pour que le problème soir résolue.

 

Le soucis c'est que a chaque fois je perd la totalité de mais données sur le logiciel le temps du bug.

 

De quoi cela peut t'il venir, problème sur le livebox ?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

J'ai oublier de précisé que par la plupart du temps sa revient tout seul mais des fois je perd quasiment 1 h de données.

 

La données de température intérieur et aussi effacer quand sa bug peut aussi un soucis sur la console?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

C'est pas celui-ci le sujet de départ?

 

Quel type de datalogger est utilisé?

Si c'est un weatherlink IP, il a bien été mis à jour suite au bug du 01/01/2020?

 

Cyrille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
Il y a 21 heures, rom38 a dit :

Personne pour un coup de mains??

 

Tu te rends compte que l'on ne comprend strictement RIEN à ta question, qui massacre à la fois le fond et la forme?

 

Dans le fond: pas de contextualisation, tu ne dis pas quel matériel, quelles données et comment tu les récupères et les traites, ce que tu veux en faire, pourquoi, comment, depuis quand...?

Dans la forme: bah c'est écrit phonétiquement. Alors je veux bien comprendre que tu aies des difficultés en ortho et grammaire, mais là, à l'évidence, tu ne fais strictement aucun effort. Donc non seulement ça ne ne donne pas envie de te répondre, mais je dirais même que ça fait fuir une bonne partie des gens qui seraient prêts à t'aider car tu ne les respectes pas du tout...

 

Le 25/08/2020 à 22:00, rom38 a dit :

J'en c'est maintenant un peut plus sur la perte de mais données

 

🤮

  • J'aime 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 2 heures, Cyrilleb a dit :

C'est pas celui-ci le sujet de départ?

 

Quel type de datalogger est utilisé?

Si c'est un weatherlink IP, il a bien été mis à jour suite au bug du 01/01/2020?

 

Cyrille

 

Bonjour Cyrille,

 

Oui c'est bien se sujet la de basse, mais déjà avant sa le fessait mais moins souvent, la c'est régulièrement on va dire.

 

Sinon oui c'est bien weatherlin IP que j'ai et j'ai fait la mise a jour du système a l'époque.

 

Ma station et une Vantage vue avec les instrument d'une vantage pro2, elle n'est pas chez moi car j'avait trop loin de portée pour une bonne réception, du coup un voisin de mon jardin la installer chez lui et c'et grâce a sa que je c'est comment les données revienne, il suffit juste qui débranche et re branche la box pour que le bug disparaisse, mais des fois les données revienne tout seul au bout de quelques temps.

 

J'essaye d’être le plus clair possible.

 

Quand je parle de perte de données c'est tout les relevé a part celui du pluvio qui reste a 0 mm donc pendant les bugs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 1 heure, Sebaas a dit :

 

Tu te rends compte que l'on ne comprend strictement RIEN à ta question, qui massacre à la fois le fond et la forme?

 

Dans le fond: pas de contextualisation, tu ne dis pas quel matériel, quelles données et comment tu les récupères et les traites, ce que tu veux en faire, pourquoi, comment, depuis quand...?

Dans la forme: bah c'est écrit phonétiquement. Alors je veux bien comprendre que tu aies des difficultés en ortho et grammaire, mais là, à l'évidence, tu ne fais strictement aucun effort. Donc non seulement ça ne ne donne pas envie de te répondre, mais je dirais même que ça fait fuir une bonne partie des gens qui seraient prêts à t'aider car tu ne les respectes pas du tout...

 

 

🤮

 

Salut Sebaas,

 

J'essaye de faire un maximum dans l'ortho et la grammaire mais c'est compliqué effectivement, ensuite oui des fois je me mélange les pinceaux pour expliqué un problème car des fois je c'est pas comment formuler correctement se que je veux.

 

C'est en aucun cas un non respect des personne qui se trouve sur ce forum et loin de la grâce a eu je commence a comprendre pas mal de choses, et heureusement que certaine personne sont présente pour répondre au problème .

 

Alors encore désolé que tu le prenne comme sa mais c'est en aucun cas le fond de ma pensé de faire fuir les gens et encore loin d'un non respect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, rom38 a dit :

 

Salut Sebaas,

 

J'essaye de faire un maximum dans l'ortho et la grammaire mais c'est compliqué effectivement, ensuite oui des fois je me mélange les pinceaux pour expliqué un problème car des fois je c'est pas comment formuler correctement se que je veux.

 

C'est en aucun cas un non respect des personne qui se trouve sur ce forum et loin de la grâce a eu je commence a comprendre pas mal de choses, et heureusement que certaine personne sont présente pour répondre au problème .

 

Alors encore désolé que tu le prenne comme sa mais c'est en aucun cas le fond de ma pensé de faire fuir les gens et encore loin d'un non respect.

 

Bonjour,

 

Il y a quand même des limites !!!

Comme le dit Sebaas, la lecture de ton message ne m'a pas donné envie de répondre et je n'ai pas osé parler de ton orthographe...
A ce niveau-là, il faut prendre des cours.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 22 minutes, tudgur a dit :

 

Bonjour,

 

Il y a quand même des limites !!!

Comme le dit Sebaas, la lecture de ton message ne m'a pas donné envie de répondre et je n'ai pas osé parler de ton orthographe...
A ce niveau-là, il faut prendre des cours.

 

Bonjour,

 

Donc en gros si on n'est différent notamment au niveaux de l'orthographe on n'est mi sur le banc de touche?

 

C'est noté et super sympas en tout cas, je fait tout se que je peut mais bon je vais rester avec mon soucis c'est pas grave.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rom38 a dit :

 

Bonjour,

 

Donc en gros si on n'est différent notamment au niveaux de l'orthographe on n'est mi sur le banc de touche?

 

C'est noté et super sympas en tout cas, je fait tout se que je peut mais bon je vais rester avec mon soucis c'est pas grave.

 

 

 

Désolé que tu le prennes comme cela.
N'oublie pas que sur tout forum, il y a (en général) des règles à respecter.
L'orthographe en fait partie. Confondre des verbes, des possessifs, des conjonctions...
Tout le monde peut faire des fautes, moi comme d'autres, mais pas plusieurs dans chaque ligne.

Fin du HS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 16 minutes, toby a dit :

Bref l’empathie : la langue maternel.... , la scolarité..., un handicap.... 

😡

 

Pas d'accord avec ça, je comprends tout à fait que Rom38 éprouve des difficultés à l'écrit, mais on voit aussi très bien que, quand il fait un effort, ses messages sont bcp plus compréhensibles. La réponse qu'il m'a faite ensuite en est la preuve, loin d'être parfaite on est d'accord, mais parfaitement lisible (et personne ici ne lui demande la perfection, faisant preuve de bien + d'empathie que tu ne le penses) - en tout cas bien loin du message avec lequel il a ouvert le fil. 

Cet effort donne envie de l'aider, clairement, et par ailleurs je ne suis pas sûr qu'on lui rende service à laisser passer sa première intervention sans réagir...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Allez on rentre de vacances, va essayer de mieux comprendre ce problème ! 😝

 

Il est normal que tu n'est pas de données sur WL quand ta console beug car le datalogger enregistre les données de la console et te permets ensuite de les récupérer sur WL.

Donc chaque perte de données donne un téléchargement "vierge" sur WL, comme par exemple lorsque le condensateur claque, tu perds les données la nuit une fois que la pile de secours claque à son tour.

 

En revanche l'autre soucis est la perte de la température intérieure, la pression atmosphérique disparaît-elle aussi de la console comme la température intérieure ?

Sur Romma ou StatIC il me semble que les coupures interviennent souvent vers 22h il me semble non ?

 

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 5 heures, Aurélien38 a dit :

Allez on rentre de vacances, va essayer de mieux comprendre ce problème ! 😝

 

Il est normal que tu n'est pas de données sur WL quand ta console beug car le datalogger enregistre les données de la console et te permets ensuite de les récupérer sur WL.

Donc chaque perte de données donne un téléchargement "vierge" sur WL, comme par exemple lorsque le condensateur claque, tu perds les données la nuit une fois que la pile de secours claque à son tour.

 

En revanche l'autre soucis est la perte de la température intérieure, la pression atmosphérique disparaît-elle aussi de la console comme la température intérieure ?

Sur Romma ou StatIC il me semble que les coupures interviennent souvent vers 22h il me semble non ?

 

Salut Aurélien,

 

Alors oui sa arrive souvent le soir mais sa arrive également fréquemment en cours de journée. la sa fait quelques jour que sa mi fait plus.

 

Alors d’après Nico la pression atmosphérique était toujours indiquer mais toute les autres données on disparue, bizarre bizarre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 50 minutes, rom38 a dit :

Salut Aurélien,

 

Alors oui sa arrive souvent le soir mais sa arrive également fréquemment en cours de journée. la sa fait quelques jour que sa mi fait plus.

 

Alors d’après Nico la pression atmosphérique était toujours indiquer mais toute les autres données on disparue, bizarre bizarre.

Et tu es sûr que la température intérieure disparaît? L'humidité intérieur aussi ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Bin écoute pour la température intérieur c'est sur c'est la première chose qui ma dite, après tout à l'heure il ma dit que c'était tout disparue a part la pression.

 

La console aurait un soucis d’après toi?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 28 minutes, rom38 a dit :

Bin écoute pour la température intérieur c'est sur c'est la première chose qui ma dite, après tout à l'heure il ma dit que c'était tout disparue a part la pression.

 

La console aurait un soucis d’après toi?

 

Avant d'évoquer quelconque problème, demande lui de faire une photo de la console ou va la voir toi pour voir ce qu'affiche la console quand il y a une coupure.

Il faudra également voir le taux de réception sur la console ou WL.

Modifié par Aurélien38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 8 heures, Aurélien38 a dit :

Avant d'évoquer quelconque problème, demande lui de faire une photo de la console ou va la voir toi pour voir ce qu'affiche la console quand il y a une coupure.

Il faudra également voir le taux de réception sur la console ou WL.

 

Tu fait comment pour voir le taux de réception sur weatherlink? sa veux bien dire sa WL ?

 

Oui je lui demanderai mais faut qui soit présent et moi de même c'est tellement aléatoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tu ouvres ton logiciel WL, ensuite tu télécharges tes données pour vider ton datalogger et ainsi avoir les dernières données.

Une fois les données téléchargées, sur les icônes en haut à gauche tu cliques sur l'icône "plot" ( icône avec les 2 graphiques ).

Une fois ouvert, tu peux gérer tes graphiques avec les variables en bas de la page, tu cliques sur ISS réception et ton graphique du taux de réception s'affiche, tu n'a plus qu'à regarder ton taux de réception au moment des coupures certains jours.

Ça te permets aussi de voir si ta console réceptionne globalement bien ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
Il y a 6 heures, Aurélien38 a dit :

Tu ouvres ton logiciel WL, ensuite tu télécharges tes données pour vider ton datalogger et ainsi avoir les dernières données.

Une fois les données téléchargées, sur les icônes en haut à gauche tu cliques sur l'icône "plot" ( icône avec les 2 graphiques ).

Une fois ouvert, tu peux gérer tes graphiques avec les variables en bas de la page, tu cliques sur ISS réception et ton graphique du taux de réception s'affiche, tu n'a plus qu'à regarder ton taux de réception au moment des coupures certains jours.

Ça te permets aussi de voir si ta console réceptionne globalement bien ou pas.

 

Salut Aurélien,

 

Ok c'est super se graphique, et comme on peut le voir sur le graphique j'ai une perte total de la réception et je c'est pas du tout pourquoi mais le problème viens bien de la.

 

Sinon j'ai toujours entre 100 et 90% de réception et sa tombe brutalement a 0 % bizarre .

 

Voila le graphique le jour ou j'ai eu la perte des données.

 

 

graphique.jpg

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et bien comme dans de nombreux cas, ta station subit une perte de réception liée à un parasitage des ondes radios (un portail électrique, un micro-onde, une alarme, impossible à savoir), parasitage d'autant + important que le signal est faible.

 

A l'usage, on s'aperçoit également que la console de la Vue semble un peu moins performante que celle de la VP2 en réception du signal.

 

Donc pas 36 solutions:

- tenter de changer d'ID pour la transmission (peu de chance que ça marche, mais ça coute rien d'essayer)

- trouver un moyen de rapprocher ISS et console

- acheter un répéteur et le positionner à mi-chemin. Mais c'est pas donné: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Repeteur-radio-pour-Vantage-Pro-2-sans-fil-7627OV-Davis-Instruments

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude
il y a 21 minutes, Sebaas a dit :

Et bien comme dans de nombreux cas, ta station subit une perte de réception liée à un parasitage des ondes radios (un portail électrique, un micro-onde, une alarme, impossible à savoir), parasitage d'autant + important que le signal est faible.

 

A l'usage, on s'aperçoit également que la console de la Vue semble un peu moins performante que celle de la VP2 en réception du signal.

 

Donc pas 36 solutions:

- tenter de changer d'ID pour la transmission (peu de chance que ça marche, mais ça coute rien d'essayer)

- trouver un moyen de rapprocher ISS et console

- acheter un répéteur et le positionner à mi-chemin. Mais c'est pas donné: https://www.meteo-shopping.fr/Station-meteo/Repeteur-radio-pour-Vantage-Pro-2-sans-fil-7627OV-Davis-Instruments

 

Salut Sebaas,

 

Quand tu parle d'ID tu fait référence a quoi? 

 

C'est bizarre avant sa i fessait jamais c'est que cette année que sa i fait, je vais voir avec le proprio si il a pas installer quelques chose entre temps se qui expliquerait le problème.

 

Après la rapprocher sa va être chaud, en plus la distance entre les 2 et pas énorme, je dirais 50 m a peut prêt.

Modifié par rom38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).
il y a 41 minutes, rom38 a dit :

 

Salut Sebaas,

 

Quand tu parle d'ID tu fait référence a quoi? 

 

C'est bizarre avant sa i fessait jamais c'est que cette année que sa i fait, je vais voir avec le proprio si il a pas installer quelques chose entre temps se qui expliquerait le problème.

 

Après la rapprocher sa va être chaud, en plus la distance entre les 2 et pas énorme, je dirais 50 m a peut prêt.

Ayant fait l'installation avec toi, 50 m peuvent énormément jouer car il y a pas mal de murs à traverser dans le cas de ta station.

La réception est très capricieuse, par retour d'expérience avec Beaucroissant et Miribel, surtout Miribel d'ailleurs, il suffit parfois de bouger la console de quelques centimètres pour totalement brouiller la réception. Un fer à béton dans l'axe de la console et de l'ISS peut totalement brouiller le signal.

 

On a un parfait exemple de pertes de données sur la station voisine de Voiron que je gère. Les données disparaissent parfois en cours de nuit comme ce soir, fort à parier que la pile et/ou le condensateur ont capoté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

On a bien des soucis de tps en tps avec Colombé (40 m environ) et même à Chausey (20 m seulement entre l'ISS et la console!). On en avait également avec Chapelle, réglés avec un répéteur. J'en avais avec ma station (60 m), réglés également avec un répéteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rom38 a dit :

Quand tu parle d'ID tu fait référence a quoi?

 

Comme indiqué dans le mode d'emploi, il y a 4 switches dans l'ISS sans fil dont les 3 premiers servent à coder l'identifiant de la station.

Par défaut, les switches sont en bas, sur off.  Cela correspond à l'ID n° 1.

En les positionnant différemment, on change d'identifiant, de 1 à 8.   Après modification, il faut évidemment adapter l'ID sur la console.

 

image.png.de960e60492cfff269741c0bda981ce0.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...