Le Bossue d'Alsace Posté(e) 2 septembre 2020 Petersbach/Strasbourg (Alsace) & Montréal (Québec) Partager Posté(e) 2 septembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, L'été météorologique désormais derrière nous, l'heure est au bilan ! Je vous laisse découvrir si ce n'est pas encore fait le bilan à l'échelle du pays que Meteo France a publié fin août sur son site : http://meteofrance.com/actualites-et-dossiers/actualites/climat/ete-2020-en-france-chaud-et-sec Pour ma part, comme je l'ai déjà fait pour le printemps, je vous partage le bilan climato de l'Alsace Je vous laisse partager également vos observations climatiques à l'échelle du pays de cet été 2020, ainsi que vos analyses, vos bilans etc ... pour votre commune, votre département, votre région, etc ... Au plaisir de vous lire, A++ Modifié 2 septembre 2020 par Le Bossue d'Alsace 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RidersOnTheStorm Posté(e) 6 septembre 2020 Nanterre Parc / Grande Arche (92) Altitude: 58 m Partager Posté(e) 6 septembre 2020 Un bilan climato de l'été à l'échelle nationale qui fut sec, chaud et ensoleillé: http://www.meteo-paris.com/actualites-meteo/bilan-de-l-ete-2020-de-la-chaleur-et-de-la-secheresse-05-septembre-2020.html Bonne lecture ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 4 octobre 2020 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 4 octobre 2020 Sur notre région, sur la base moyennée des stations météorologiques de Météo-France d'Angers-Beaucouzé, Le Mans, Tours, et Poitiers-Biard, l'été 2020, avec un relevé moyen de 119.3 mm et 19.86°C, affiche un déficit pluviométrique de -16% et un excédent thermique de +0.9°C par rapport aux normales respectives de (1981-2010). Également, le semestre (printemps-été) 2020, avec un relevé moyen de 280.25 mm et 16.54°C, affiche un déficit pluviométrique de -10% et un excédent thermique de +1.56°C par rapport aux normales respectives de (1981-2010). A noter que ce semestre (printemps-été) 2020 se positionne comme étant le 3eme semestre (printemps-été) le plus chaud de la période (1920-2020), et que depuis seulement 2015, nous avons déjà relevé 5 semestres (printemps-été) parmi les 7 plus chauds semestres (printemps-été) de ces 100 dernières années. ⚠️ 3 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés