Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perte des données sous API weatherlinklive


celetron71
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai procédé à la mise à jour de mon installation avec depuis hier la mise en place de l'anémo au pignon, 2.80m au dessus du toit. Du coup je suis rester collé à l'observation des données de ma station entre static et weatherlink pour y voir les effets sur les valeurs de vent en rafale et vent moyen. Je me suis aperçu au fil des heures que les plus grosses rafales ne passaient pas de weatherlink  à static. J'ai donc une partie des données enregistrées dans weatherlink qui ne sont pas transmises sur Static.

 

La station sur static : https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/thurey/000SY.html

La station sur weatherlink : https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/9af82a56ea184779a00fb4766220e56b/summary

la station sur weatherunderground : https://www.wunderground.com/dashboard/pws/ITHURE3

 

Merci par avance,

Yannick

Modifié par celetron71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème ce jour, non prise en compte de la plus grosse rafale du jour et donc très certainement d'autres données. Après contact avec le SaV Davis ils pensent à un problème de décodage de l'API par static et weatherunderground... Je vais partager mes infos sur meteodata pour qu'ils analysent cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le problème est résolu, dommage que personne ne m'est prévenu car c'est connu!

 

L'api WLL n'envoie pas la Tx ni la Tn ni les rafales de vent les plus fortes. Autrement dit, toutes les stations qui utilisent weather link live et qui envoient directement leurs sonnées sur Static ont une climatologie potentiellement bien faussée...😒

 

Grosse déception, il faut tout éditer chaque jour...avec 1000 euros d'investissement ça passe mal.

 

J'aimerais savoir si les utilisateurs de weewx qui transmettent les données sur static savent si les données envoyées sont les même que celles de l'API ou si elles sont remodelées par weewx et donc plus complètes avec les Tx,Tn, etc...

 

Merci beaucoup par avance.

Yannick

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2020 à 23:25, celetron71 a dit :

Bon le problème est résolu, dommage que personne ne m'est prévenu car c'est connu!

 

L'api WLL n'envoie pas la Tx ni la Tn ni les rafales de vent les plus fortes. Autrement dit, toutes les stations qui utilisent weather link live et qui envoient directement leurs sonnées sur Static ont une climatologie potentiellement bien faussée...😒

 

Grosse déception, il faut tout éditer chaque jour...avec 1000 euros d'investissement ça passe mal.

 

J'aimerais savoir si les utilisateurs de weewx qui transmettent les données sur static savent si les données envoyées sont les même que celles de l'API ou si elles sont remodelées par weewx et donc plus complètes avec les Tx,Tn, etc...

 

Merci beaucoup par avance.

Yannick

Salut ! 

En passant par Weewx et le script de IC, je ne constate plus ces pertes de Tx, Tn & cie. 

Au besoin ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Drealine a dit :

Salut ! 

En passant par Weewx et le script de IC, je ne constate plus ces pertes de Tx, Tn & cie. 

Au besoin ;) 

Ah merci beaucoup, je désespérai de n'avoir aucune réponse sur ce sujet. Je trouve étonnant que ça ne fasse bouger personne  les pertes   de tx, tn , rafales max sous WLL étant donné que les prochaines stations auront de grandes chances de fonctionner avec ça...

 

Bon sinon @Drealine,  j'ai hautement besoin de toi :) . Voila 1 moi que j'essayer de faire  fonctionner weewx mais je me hurte à un problème de réseau pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.

 

J'ai suivi ta méthodologie, loué un vps sur OVH, pris en main linux et debian et installé le script weewx .  Dans les logs tout à l'air de fonctionner donc ok.

 

Ayant un réseau  cuivre affreux, je fonctionne en 4G grace à un routeur...et la gros problème impossible d'accéder à mon réseau  depuis l'exterieur . (routeur 4g tp link mr200).

J'ai tout essayé, réservé une adresse dynamique via DYNDNS, configuré le serveur virtuel, réservé l'adresse ip + mac du  WLL)ouvert mes ports, mais impossible juste d'accéder  à l'interface admin de la box depuis l’extérieur...

 

Quel solution est ce que  je peux mettre en place pour contourner ce problème? Si je ne me trompe pas, ca ne sert à rien d'utiliser un rapsberry car si lui pourra se connecter  au WLL, il ne pourra pas être   consultable sur le réseau non plus...

 

Sinon reprendre un réseau cablé pour avoir une ipfixe, mais vue le prix j'ai franchement pas envie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a 29 minutes, celetron71 a dit :

J'ai tout essayé, réservé une adresse dynamique via DYNDNS, configuré le serveur virtuel, réservé l'adresse ip + mac du  WLL)ouvert mes ports, mais impossible juste d'accéder  à l'interface admin de la box depuis l’extérieur...

 

Monter un tunnel VPN à partir du raspberry , qui pointe vers le serveur VPS sur OVH. Et il faut faire en sorte que raspberry remonte le VPN à chaque fois qu'il perd la connexion. De cette façon, en passant par le serveur OVH, tu remontes via le VPN sur ton raspberry, le réseau local et donc à ta box. Mais c'est chaud à mettre en place tout de même...

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, celetron71 a dit :

Ah merci beaucoup, je désespérai de n'avoir aucune réponse sur ce sujet. Je trouve étonnant que ça ne fasse bouger personne  les pertes   de tx, tn , rafales max sous WLL étant donné que les prochaines stations auront de grandes chances de fonctionner avec ça...

 

Bon sinon @Drealine,  j'ai hautement besoin de toi :) . Voila 1 moi que j'essayer de faire  fonctionner weewx mais je me hurte à un problème de réseau pour lequel je n'arrive pas à trouver de solution.

 

J'ai suivi ta méthodologie, loué un vps sur OVH, pris en main linux et debian et installé le script weewx .  Dans les logs tout à l'air de fonctionner donc ok.

 

Ayant un réseau  cuivre affreux, je fonctionne en 4G grace à un routeur...et la gros problème impossible d'accéder à mon réseau  depuis l'exterieur . (routeur 4g tp link mr200).

J'ai tout essayé, réservé une adresse dynamique via DYNDNS, configuré le serveur virtuel, réservé l'adresse ip + mac du  WLL)ouvert mes ports, mais impossible juste d'accéder  à l'interface admin de la box depuis l’extérieur...

 

Quel solution est ce que  je peux mettre en place pour contourner ce problème? Si je ne me trompe pas, ca ne sert à rien d'utiliser un rapsberry car si lui pourra se connecter  au WLL, il ne pourra pas être   consultable sur le réseau non plus...

 

Sinon reprendre un réseau cablé pour avoir une ipfixe, mais vue le prix j'ai franchement pas envie...

As-tu fait un NAT de ton port 80 sur le routeur vers ton WLL qui doit être en IP statique en local ?

Normalement sur ce genre de routeur, tu peux filtrer le port 80 que avec l'IP publique de ton VPS OVH histoire de pas s'embêter avec un VPN qui peut être instable avec une co 4G.

Si ça fonctionne pas malgré que tu es fait ça, c'est ton FAI qui bloque tout simplement l'ouverture de port.

Modifié par Drealine
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Drealine a dit :

As-tu fait un NAT de ton port 80 sur le routeur vers ton WLL qui doit être en IP statique en local ?

 

Oui, mais malgré cela impossible de récupérer les données. Et juste impossible d'administrer la box à distance. Pourtant j'ai fait une redirection de l'ip dynamique par dyn.com mais ça ne résout pas le problème.

Concernant  weewx, j'ai une petite question  , il m'est impossible d'afficher la page  http://vps-04d6c0ee.vps.ovh.net/weewx  pour cause de permission. Pourtant j'ai bien suivi l'ensemble des procédures. Du coup je regarde si les fichiers html se créés via filezilla en me connectant au dossier www/html/ . Est ce que j'ai louper une manip, ou  quelquechose à modifier au niveau de la config?

 

Merci beaucoup pour le coup de main!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)
il y a une heure, Drealine a dit :

pas s'embêter avec un VPN qui peut être instable avec une co 4G.

 

C'est ainsi que fonctionne le Ventoux depuis bientôt 5 ans ;)

(bon ok, on a doublé l'accès, via 2 opérateurs différents).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sebaas a dit :

 

Monter un tunnel VPN à partir du raspberry , qui pointe vers le serveur VPS sur OVH. Et il faut faire en sorte que raspberry remonte le VPN à chaque fois qu'il perd la connexion. De cette façon, en passant par le serveur OVH, tu remontes via le VPN sur ton raspberry, le réseau local et donc à ta box. Mais c'est chaud à mettre en place tout de même...

J'ai vu cette solution sur le net  qui fonctionne effectivement, mais j'ai regarder et effectivement ça a l'air chaud...je n'ai pas assez de connaissance en réseau et je débute sur vps/linux donc pas envie d'attaquer encore autre chose. ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, celetron71 a dit :

Oui, mais malgré cela impossible de récupérer les données. Et juste impossible d'administrer la box à distance. Pourtant j'ai fait une redirection de l'ip dynamique par dyn.com mais ça ne résout pas le problème.

Concernant  weewx, j'ai une petite question  , il m'est impossible d'afficher la page  http://vps-04d6c0ee.vps.ovh.net/weewx  pour cause de permission. Pourtant j'ai bien suivi l'ensemble des procédures. Du coup je regarde si les fichiers html se créés via filezilla en me connectant au dossier www/html/ . Est ce que j'ai louper une manip, ou  quelquechose à modifier au niveau de la config?

 

Merci beaucoup pour le coup de main!

Comment fonctionne ton système actuellement ? Avec un schéma

 

il y a une heure, Sebaas a dit :

 

C'est ainsi que fonctionne le Ventoux depuis bientôt 5 ans ;)

(bon ok, on a doublé l'accès, via 2 opérateurs différents).

 

Pas mal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...