Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Arthrose


Edith62
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente: je suis une femme âgée de 48 ans et j'habite dans le nord de la France en bordure de mer. 

Installée depuis 3 ans, je souffre depuis presque plus d'1 an et demi d'arthrose partout.

Un rhumatologue m'a dit qu'il fallait que j'aille habiter dans un lieu chaud et sec (surtout sec). 

J'ai pensé à aller vers Clermont-Ferrand. Je préfère éviter les villages car je n'ai pas de voiture. Qu'en pensez-vous?

Quelle autre région me suggériez-vous sinon?

Merci par avance pour vos avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Bonjour @Edith62,

Il y a pas longtemps j avais la même question que vous pour une amie

En me renseignant, j ai trouvé Colmar, qui est une des villes les plus sèches de France en humidité contenue dans l air

Elle est Relativement chaude l été aussi, entre Paris et Toulouse en températures maximales

La vous aurez du sec et chaud

Mais il ne faut pas trop s en éloigner mais rester dans la plaine d Alsace vers Colmar pour bénéficier du sec @Le Bossue d'Alsace et d'autres connaissent mieux ce coin que moi il vous en diront peut être plus

De plus l hiver la bas les températures peuvent être assez froides 

 

Ensuite j ai découvert récemment Briancon,  c est relativement sec, par contre C est assez frais, certainement plus frais que chez vous en été, et bien plus froid en hiver 

 

Juste une précision qui me semble très importante : une faible quantité de pluie annuelle ne veut pas dire que la ville est sèche en humidité de l air, exemple de Toulouse ou j habite, il pleut assez peu (625 mm) mais l'air est humide

Bien sur évitez les endroits où la pluviométrie est forte, au delà de 750/800 mm ça commence à faire, un endroit avec plus de 800 MM de pluie annuelle sera très souvent humide (des exceptions doivent néanmoins exister) 

 

Gap aussi est très sec, mais par contre plutôt chaud l été, à peine moins chaud que Toulouse me semble-il donc si la chaleur ne vous convient pas je conseille pas, par contre si ce n est pas un problème, alors oui la vallée de Gap est sèche et chaude 

 

Il me semble que ces trois villes sont souvent conseillées aux personnes souffrant d arthrose 

 

Voila quelques pistes à creuser, d autres plus connaisseurs vous en diront plus, mais pour trouver une ville plus chaude et sèche que la côte du nord, ça ne devrait pas être trop difficile, il devrait y avoir du choix :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Avec plaisir, bonne soirée vous aussi, merci 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Par contre je ne vous conseille pas Colmar.

C'est sec dans le sens où il pleut peu, mais c'est très humide l'automne et l'hiver avec de fréquents brouillards.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Bonjour, 

Clermont-ferrand est un bon choix. L'air y est effectivement très sec, au point que, lorsqu'on y est pas habitué, ca dessèche les muqueuses au départ et inversement, ca surprends quand on passe quelques temps dans une région très humide comme la camargue par exemple, en comparaison. 

Mais c'est très agréable, et globalement il y pleut très peu, et la ville bénéficie d'un bon ensoleillement. 

Les villes limitrophes comme Chamalières (toute proche de Clermont-Ferrand, même à pied), située sur les contreforts des volcans d'Auvergne, offrent des paysages avec des vues magnifiques dans un cadre vraiment sympa, avec tous les commerces et services de proximité, et proche d'un patrimoine naturel splendide. 

Et puis, c'est une région de Thermes....après je ne sais pas si l'arthrose y est traitée?

Auvergnat par adoption depuis 6 ans, c'est une région vraiment magnifique que je ne peux que vous recommander.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Bonjour , j'aurais tendance à vous conseiller Montbrun les Bains , pour son climat bien sûr mais surtout pour ses cures thermales.. qui traitent l'arthrose il me semble. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, je voulais vous remercier pour toutes vos réponses qui m'éclairent un peu. Je préfère ne pas habiter dans une trop petite ville et encore moins un village car je n'ai pas de voiture. Je pensais justement miser sur Clermont-Ferrand qui me parait le plus adéquate à ma situation. Bonne journée à vous.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Avec plaisir, bonne réflexion et réussite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...