Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CRAZYKING CUP - GRAND NORD VS GRAND SUD -> VAINQUEUR GRAND SUD !


Le Bossue d'Alsace

Messages recommandés

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

DUEL 3 - L'HEURE DU BILAN

Grand Ballon pour le GRAND NORD VS Mérens-les-Vals pour le GRAND SUD

 

Quoi de mieux qu'un match entre deux stations montagnards pour célébrer l'arrivée du général hiver :) 

Si le suspens était encore entier à 07h, les cloches de 8h annoncent qu'un seul vainqueur : le GRAND SUD, qui s'empare d'un point et distance progressivement son adversaire le GRAND NORD (3 points vs 1 point) qui perd à 0,1° C par rapport à sa fourchette pronostiquée.

Cette CRAZYKING CUP n'a pas fini de nous surprendre mais elle est loin d'être terminée ne l'oublions pas : je vous donne rendez-vous en début de semaine prochaine pour l'annonce du prochain duel :D 

image.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • J'aime 1
  • Merci 4
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

DUEL 3 - L'HEURE DU BILAN Grand Ballon pour le GRAND NORD VS Mérens-les-Vals pour le GRAND SUD   Quoi de mieux qu'un match entre deux stations montagnards pour célébrer l'arrivée du gén

C'est quoi cette station horaire de St Dizier !? Pas bien précis...  C'est un peu dommage de ne plus choisir sa station, je trouve 

Aarrrgh Saint Diziiiiiieeeeeerrrr de meeeerrrrrrddeeee... 

Images postées

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

C'est pas passé loin pour tous, mais un point de plus et une petite marge de sécurité pour le duel à venir.

Pour le Sud Nimes Garon, une station mieux connue je pense mais pas forcément simple car découverte, pour le Nord La Chapelle des Bois, une station TAF pas facile a joué au degré près mais plus simple par temps très couvert.

 

Un grand écart au niveau température et humidité ambiante :

image.png.a3a7f79db1243fd1ce9673eb0cb7f47b.pngimage.png.1c2ef243b994448c279eeb9d00db5090.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Reprenez des forces et à vendredi prochain.

Modifié par metre3
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

PROCHAIN DUEL CE SOIR !

 

GRAND NORD (CHAPELLE-DES-BOISVS GRAND SUD (NIMES-GARONS)

 

Nous y voilà, l'avant dernier duel avant le traité de paix de Noël : le clan GRAND SUD va-t-il poursuivre sa série de victoire ? Le clan GRAND NORD va-t-il se ressaisir et recoller à son adversaire ? Suspens !

 

Ce 4ème match offre l'occasion aux deux équipes de gagner un nouveau bonus.

Le ralentisseur : il vous permet de pénaliser votre clan adverse puisque ce bonus impose à votre adversaire de miser à 23h59 le jeudi au lieu de 23h59 le vendredi.

Ce bonus s'il est joué, doit être annoncé le jeudi avant 12h00.

 

Pour l'heure, uniquement le GRAND SUD possède déjà un bonus (l'écarteur), le GRAND NORD n'en a pas encore gagné : peut être ce soir qui sait, bien que l'affaire ne s'annonce pas facile, puisque Chapelles-des-Bois est un très gros TAF réputé du Jura. Bonne chance à toutes et à tous ! :) 

 

image.thumb.png.e5cf545d56e064edcad983e2375222c0.png

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Finalement, l'écart ne sera certainement pas aussi grand que prévu la semaine dernière, même si cela pourrait ressembler à la tête à Toto pour le Nord. Et j'aime bien l'échelle graduée jusqu'à 108% d'Hr pour la Chapelle des Bois, vraiment atypique cette station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

Mais qui a transformé Nimes en TAF cette nuit ? ça s'annonce compliqué ce matin.😪

Un peu plus et Nimes finissait plus bas que Chapelle des Bois, fichu climat.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

LE POINT À 07H20

 

GRAND NORD (CHAPELLE-DES-BOISVS GRAND SUD (NIMES-GARONS)

 

40 minutes avant les résultats : le Grand Sud sauf miracle se dirige vers sa première défaite. Pour le Grand Nord, pour l'instant, la fourchette misée reste accessible, de quoi rêver toujours peut être d'une précieuse victoire, pour revenir à 1 point de son adversaire mais aussi empocher un bonus pour la suite de l'aventure. Verdict à 08h !

image.thumb.png.4260965e315b5bf64f1daf414c530d99.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

DUEL 4 - L'HEURE DU BILAN

GRAND NORD (CHAPELLE-DES-BOISVS GRAND SUD (NIMES-GARONS)

 

Le vent du sud serait-il passé plein nord ? C'est le cas du moins pour cette 4ème semaine de jeu puisqu'après 3 semaines parfaites, le GRAND SUD signe sa première défaite. Inversement, le GRAND NORD empoche un précieux point avec 0,2° C mesurés à 08h, pour une fourchette visée de 0 à 1° C (mise 0,5° C).

 

Ce n'est pas tout, grâce à cette victoire, le GRAND NORD remporte également son premier bonus de l'aventure : 

Le ralentisseur qui permet de pénaliser le clan adverse puisque ce bonus impose à votre adversaire de miser à 23h59 le jeudi au lieu de 23h59 le vendredi.

Ce bonus s'il est joué (avant le duel final), doit être annoncé le jeudi avant 12h00 (afin que l'adversaire puisse réfléchir sur quoi miser jeudi après-midi / soir).

 

image.thumb.png.7b6522a867c4fc3a3c443633b6a29973.png

 

Le GRAND SUD ne remportera pas ce bonus mais détient toujours un bonus gagné au cours de la seconde semaine : l'écarteur qui pour rappel permet de doubler la marge d'erreur lorsqu'il est joué (par exemple si vous misez 2° C, la fourchette avec ce bonus utilisable qu'une seule fois AVANT le duel final, double la marge d'erreur, cette dernière passant de 1,5 / 2,5° C à 1 / 3° C).

 

PROCHAIN DUEL LE 19.12

GRAND NORD (PARIS-MONTSOURISVS GRAND SUD (AJACCIO - CAMPO DELL'ORO)

 

Le 5ème duel arrive dans une semaine avec toujours 1 point en jeu. C'est le dernier duel avant le traité de paix de deux semaines pour la période de Noël / du Nouvel An où les duels indirects cesseront temporairement. 

Cette période ne s'annonce toutefois pas totalement creuse / vide : le général HIVER aura une importante proposition à vous faire, vous serez confronté à un CHOIX CORNELIEN qui pourrait soit vous avantager, soit vous désavantager sur le duel final prévu fin janvier :D 

 

image.thumb.png.48031c27e16407e0cfee96054dc3715b.png

 

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 2 minutes, damien63 a dit :

Et la Chapelle des bois avec une température aussi douce dans l'année et surtout aussi stable ça c'est déjà vu ??? 🤣

Oui, quand la sonde est sous la neige 😭

  • Haha 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m
il y a 31 minutes, metre3 a dit :

Oui, quand la sonde est sous la neige 😭

Non j'ai 0,4° et l'ISS est libre de neige actuellement 

Cf ma photo topic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m
il y a 45 minutes, pablo25 a dit :

Non j'ai 0,4° et l'ISS est libre de neige actuellement 

Cf ma photo topic

J'ai pas dis qu'elle était dans la neige, vous avez été servi mais quand même ! Mais sous les chutes de neige même si le pluvio était limité, il neigait selon le radar ce matin, ce qui harmonise bien la température contrairement à hier où l'amplitude nocturne est hallucinante (-14.6°c à 0h00; -0.4°c à 8h soit 14.2 °c en 8h), trouver une Ta à 1°c près dans ces conditions vous aurait valu les félicitations du jury. Aujourd'hui je me contenterai d'un Bien joué !  😉

Le 😭 c'est parce qu'ici, il fait 2.6°c, il pleut et la couche est juste résiduelle, suis jaloux.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

PROCHAIN DUEL CE SOIR

GRAND NORD (PARIS-MONTSOURISVS GRAND SUD (AJACCIO - CAMPO DELL'ORO)

 

Le 5ème duel arrive avec toujours 1 point en jeu. C'est le dernier duel avant le traité de paix de deux semaines pour la période de Noël / du Nouvel An où les duels indirects cesseront temporairement. 

Cette période ne s'annonce toutefois pas totalement creuse / vide : le général HIVER aura une importante proposition à vous faire, vous serez confronté à un CHOIX CORNELIEN qui pourrait soit vous avantager, soit vous désavantager sur le duel final prévu fin janvier :D 

 

image.thumb.png.48031c27e16407e0cfee96054dc3715b.png

 

Bonne réflexion à toutes et à tous :) 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m
il y a 9 minutes, Le Bossue d'Alsace a dit :

8,3° C pour le GRAND NORD ! :D 

 

Ah les petits joueurs les Ch'Nordistes :P

 

Pour les Ch'Sudistes ...

 

1665185759_gooootenor.gif.a19c087197f683aed26847271fb48815.gif

 

Ce sera +11,6° !!!!!!!!!!!

(c'est plus que +8,3 !)

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Petersbach (Alsace Bossue - 355 m) / Montréal (Québec)

LE POINT À 07H35

GRAND NORD (PARIS-MONTSOURISVS GRAND SUD (AJACCIO - CAMPO DELL'ORO)

 

30 minutes avant les résultats, une chose de sûr : tout est encore possible pour les deux clans ! Paris est entrain de grimper, tandis qu'Ajaccio stagne autour de 12° C. Les jeux sont ouverts :D 

 

image.thumb.png.ef0638d2165a66f5e859ddf69f4f6537.png

Modifié par Le Bossue d'Alsace
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Colombier (42) , Alt. 1030 m

7h36, à l'heure où quelque part le jour brumeux se lève....

Paris s"approche du bas de la fourchette : 7.7°C

Ajaccio y confirme sa présence avec 11.6°C

 

Quel suspens

 

Modifié par metre3
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Le Bossue d'Alsace changed the title to CRAZYKING CUP - GRAND NORD VS GRAND SUD -> VAINQUEUR GRAND SUD !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...