Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Interpoler des données météo par un logiciel de SIG


spl33n
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, j'en profites déjà pour vous saluer cordialement ! Professionnellement parlant, je suis technicien de rivière. Alors, je n'ai actuellement que des connaissances approximatives en climatologie / météorologie, en revanche j'ai quelques connaissances sur QGIS, logiciel de SIG.

Premier thread posté, et déjà de grandes questions !

J'en viens au fait : je dispose de données pluvio et de t°c, en plus de mesures de débits du cours d'eau, ainsi que de modèles numériques de terrain (MNT) de plusieurs secteurs qui composent un bassin versant (BV). Je souhaiterai ainsi savoir s'il est possible d'interpoler les données au sein dudit BV avec toutes ces données, sachant que les stations météo dont viennent ces données sont extérieures à celui ci (en bordure plus ou moins). Le support que j'aimerai exploiter est mon logiciel de SIG, qui permet des actions de modélisation (plugin GRASS).

L'objectif finale étant de déterminer le "temps" qu'il faisait au moment de prélèvements IBGN, qui qualifient la qualité de l'eau.

En espérant avoir été suffisament clair dans l'exposé du problème... Vous avez 2 heures. Je plaisante ! ^^

Dans l'attente,

Cordialement,

spl33n.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,