Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet VP2 à CARQUEFOU près de NANTES


migueldenantes
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord une petite présentation ,

Passionné de météo depuis longtemps mon premier investissement était une Orégon scientific WMR 928 NX acheté en septembre 1996 j'ai depuis changé pour la WMR 200 avec sonde UV.
La station est située à CARQUEFOU commune proche de NANTES en LOIRE ATLANTIQUE.
Elle constituée d'un anémomètre d'une sonde hydro d'un thermomètre extérieur d'un pluviomètre et d'une sonde UV.
L'anémomètre le pluviomètre ainsi que la sonde UV sont installés sur un mât à 10 mètres du sol au dessus du toit de la maison
La maison est dégagée et butée ce qui permet d'avoir des relevés assez fiable en ce qui concerne les rafales de vent.
La sonde thermo est installée à 1.50 m du sol dans un abri ventilé de fabrication maison.
Les données sont enregistrées 24h/24h sur un PC dédié à cette utilisation utilisant weather display, weather display live ainsi que graphweather pour envoyer les relevées et les courbes ainsi que les statistiques sur le net.

Depuis l'achat de la WMR 200 j'ai crée un site web afin de partager les données météo de la région http://www.carquefoumeteo.fr
auparavant les données de la WMR928 étaient collectées sur un site dédié aux station orégon scientific

Vous pourrez aussi visualiser l'état du ciel grace à deux webcam orientée Ouest et Est envoyant une photo toute les dix secondes.
Passionné aussi de photos vous pourrez aussi voir les photos d'orage que j'ai pu réaliser .

La WMR200 commençant a avoir des signes de faiblesses je compte d'ici la fin de l'année investir dans une Vantage pro 2 sans fil - 6152EU qui sera installé dans un premier temps en lieu et place de la WMR200 sur un mat a 10m au dessus du toit (voir photo de l'installation actuelle) et par la suite l'idée est d'installer le pluvio sur un terrain dégagé a proximité.

Je suis donc preneur de vos remarques.

Amicalement

Michel

 http://www.carquefoumeteo.fr/

 

WMR.jpg

WMR1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Salut, 

Pour ce qui est de l'abri thermo/hygro, il est beaucoup trop proche de la végétation. En investissant dans une VP2, il ne sera pas possible de le mettre à cet endroit si tu veux avoir des relevés fiables. Il faudrait que tu nous montres une ou plusieurs photos de ton environnement beaucoup plus large ou une image satellite récente pour regarder un meilleur emplacement pour la VP2. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le thermo/hygro sera placé sur le mat au dessus du toit avec l'anémomètre dans un premier temps ensuite l'idée c'est de déplacer le termo/hygro dans le champ à proximité

Voir photos implantation

Dès l'installation de la VP2 au dessus du toit je vous posterai les photos de cette nouvelle installation.

Michel

 

 

VP2.jpg

VP2 bis.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cahors (46) / Paris 16 (75)

Pour l'installation en toiture, la cheminée n'est pas utilisée ?

Il faudrait également placer l'ensemble de capteurs thermo/hygro et pluvio (ISS) à 1,5 m au dessus du faîtage. 

 

Pour l'installation dans le champ, ça a l'air bien dégagé, donc pas de soucis particuliers à priori. :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pour StatIC, il vaudrait mieux attendre de pouvoir faire la demande avec l'emplacement définitif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, gerardt a dit :

Pour l'installation en toiture, la cheminée n'est pas utilisée ?

Il faudrait également placer l'ensemble de capteurs thermo/hygro et pluvio (ISS) à 1,5 m au dessus du faîtage. 

 

Pour l'installation dans le champ, ça a l'air bien dégagé, donc pas de soucis particuliers à priori. :) 

La cheminée n'est pas utilisée et oui l'ensemble des capteurs iss sera bien à 1.5m au dessus du faitage

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir 

je viens de recevoir ma VP2 il me reste donc à l installer mais avant toute chose je souhaite faire tout les tests nécessaires 

coté matériel tout est ok mais par contre côté logiciel j ai quelques interrogations , je suis avec datalogger weatherlink usb pour récupérer les données sur mon pc qui tourne 24/24.

j ai installer le logiciel weatherlink et les infos sont bien enregistré par le logiciel

j ai weather display pour la gestion de mon site et là aussi les données sont bien enregistré par le logiciel.

Mon problème c est que je ne peut pas faire fonctionner les deux logiciels ensemble.

En regardant sur les forum beaucoup utilise virtualVP pour la gestion des ports mais apparement il n est plus compatible avec la nouvelle VP2.

Avez vous des solutions à mon interrogation ? 
Merci d avance pour vos retours 

 

Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...