Bofix Posté(e) 24 janvier 2021 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Par ici ça floconne légèrement. Mais 1,6°C actu, alors il ne faut pas s'attendre à des miracles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 24 janvier 2021 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 0.4°C pluie verglaçante Edit plumes d’oies maintenant ! Le sol blanchit a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana18 Posté(e) 24 janvier 2021 Massay (Cher) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour, Après une bonne gelée matinale, le front vient d'arriver ici avec ses premiers flocons ne tenant pas au sol évidemment. La pluie va vite prendre le relais. Ta 1,9°C Tn -4,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour les Centradingues ! La journée d'hier s'est terminée sous les averses. Quelques coups de vent sous les gros nuages, mais pas de grêle. 4.6mm au cumul. La nuit a été calme, sous une lune omniprésente. Pas une seule goutte cette nuit. Gelée blanche ce matin, sous une Tn bien raisonnable (-0.7°c) Le ciel est resté assez clair depuis l'aube, nous donnant quelques rayons de temps en temps. Les nuages arrivent depuis l'ouest, toujours poussés par un vent de SSO. Mais je crains de ne voir aucun flocon, dans les éventuelles précipitations. La température est déjà bien trop haute (1.6°c actu) et les quelques possibles gouttes, ne devraient arriver que dans l'après-midi, sous un mercure bien trop élevé. Le timing n'est pas très bon cette fois, pour la floconnade. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objek41 Posté(e) 24 janvier 2021 Ferté St Cyr 41 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour, -4 au réveil dans les bois de Sologne ce matin, il neige depuis 15mn de façon dense avec gros flocons mais cela ne tient pas ou peu au sol Bonne fin de dimanche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 24 janvier 2021 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 1 cm au sol flocons énormes je filme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Havana18 Posté(e) 24 janvier 2021 Massay (Cher) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Il tombe des pizzas ici!! Température en baisse 1,3°C actu Édit 1,2°C et déjà la fin du front. Les précipitations se seront faites quasi exclusivement sous forme de neige ici. Pas de tenue au sol pour autant. Bon ça fait plaisir tout de même de voir la neige. Modifié 24 janvier 2021 par Havana18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Quand je lis vos messages, je me dis que : pourquoi pas ici aussi ? Mes Collines obligent les nuages à prendre un peu d'altitude, après avoir traversé le département du Cher. Alors, vu que la température ne grimpe pas tant que cela (actu: 1.9°c) : pourquoi pas... Je guette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Hello, C'est parti pour la neige depuis 5min, il fait 1.4°c. Tx 1.5°c Ça blanchit déjà... Tn de -1.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Il NEIGE ! Cela tombe à gros flocons et de façon bien dense, mais cela peine à prendre au sol, le front est arrivé un peu tardivement, le sol est bien dégelé. Bon, ça fait plaisir à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Le sol et les toits sont blancs. 1.2°c Cool ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 1.5cm déjà, 0.5°c. La neige n'accroche pas sur la route en dessous de 200m d'alt. En bas de mon village vers 150m, c'est tout juste blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 24 janvier 2021 Parigny les Vaux 250m d'alt Auteur Partager Posté(e) 24 janvier 2021 0.4°c actu. Les précipitations diminuent en intensité, l'effet d'isothermie va ralentir. La zone perturbée n'est pas large, le cumul ne sera pas très important. (on verra quand le pluvio aura fondu...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Elle n'a pas tenu en vallée de l'Yonne, c’est quasi de la pluie. Ta 0.4°c, il neige encore après une petite pose. de 2 à 3cm suivant les surfaces, on distingue sur la photo que le bas est à peine blanc. La neige a tenu dans ma mare qui est pleine... Beaucoup d'eau sur les collines, mais la vallée absorbe encore bien. Modifié 24 janvier 2021 par Nico89 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 janvier 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonsoir les centradingues De bien belles photos! Tonnerre et chute de gresil actuellement ! Cdt Cyle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 24 janvier 2021 Olivet (45) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 De belles chutes de neige en tout début d'apm, avec de gros flocons, mais blanchissant difficilement les sols et sans véritable tenue... Mais bien sympa à regarder! Actu l'orage se fait entendre et il se remet à pleuvoir. 2,7°C et pression de 1000,8hPa. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 24 janvier 2021 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Gelée, pluie et neige mêlée ce matin -2.1°,aprés midi les éclaircies revient TX 6.8° pression 1002.0 hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Ça fond et la température monte, ta 0.8°c La visibilité vient de se dégager, c'est tout vert en bas... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 24 janvier 2021 Tour-en-Sologne (41) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Orage arrivant ce soir gros positifs et nombreux grondements ! Modifié 24 janvier 2021 par Storm41 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Objek41 Posté(e) 24 janvier 2021 Ferté St Cyr 41 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Re, Gros orage ici avec son et lumière ainsi qu'une belle chute de petite grêle, pas de vent Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 24 janvier 2021 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Pendant que certains se sont fait plaisir, la journée fût plutôt calme par chez moi après le passage d'une petite pluie en fin de matinée me laissant 1 petit mm. Rares éclaircies dans l'après-midi mais le ciel devient de plus en plus clair ce soir avec des nuages quasi absent. Tn : -2°c Tx : 6.8°c Ta : 4.5°c Vent modéré de secteur Ouest, 15 km/h en moyenne, 35 km/h en rafales Pression atmosphérique à 997.1 hPa (stable sur les 3 dernières heures) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41ex45 Posté(e) 24 janvier 2021 Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Bonjour à tous, De la neige finalement en milieu et fin de matinée. De beaux et gros flocons mais bien évidemment, aucune tenue au sol. Il faisait bien trop doux. Dommage car l'intensité des chutes, durant environ 1h30, aurait pu permettre une couche probable de 3 à 4 cm avec une température adéquate. Hélas, Dame Nature en a décidé autrement. Ce soir, c'est bel et bien la pluie qui a signé son retour avec de belles averses. Sans doute une nouvelle possibilité de neige du côté de chez @Storm41 un peu plus à l'Est. Espérons ne pas avoir à attendre l'hiver prochain avant une possibilité de neige avec tenue au sol. Ce n'est pas gagné. Belle photo @Nico89où on voit pleinement l'avantage d'habiter sur les hauteurs quand la température est limite ! Toubib41ex45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) Mais la je suis pas assez haut! Et je suis trop au nord pour l'averse qui passe. Grésil et la il tombe de gros flocons sous 1.5°c. La neige continue de disparaitre... ta 1.5°c Modifié 24 janvier 2021 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 24 janvier 2021 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 24 janvier 2021 (modifié) J'ai rien dit énormes plumes d'oies ! Ta 1.1°c Modifié 24 janvier 2021 par Nico89 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 24 janvier 2021 Avaray (41) Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Actrices sur les voitures... https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-267919-de-la-glace-apres-l-orage-de-gresil-de-tout-a-l-heure.html?&auteur=3217 La même chose au sol sur les routes... 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés