Viny33 Posté(e) 17 janvier 2021 Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour, J'ai une station Davis VP2. Actuellement: - une station déportée pour l'anémomètre. - une station principale pour température, hygroscopies, pluie etc. J'ai un capteur UV et Pyranomètre qui se trouve près de l'anémomètre (1,5m au dessus de la faîtière) afin de n'avoir aucune ombre. A date ils sont reliés à la station principale par un câble style téléphonique. La longueur m'induit une erreur de mesure et comme je ne peux pas réduire la distance entre les capteurs et la stations principale, je cherche la solution d'une station supplémentaire. Quelle station supplémentaire dois-je utiliser pour connecter ces 2 capteurs? Merci pour votre aide. Viny Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 17 janvier 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 il y a 4 minutes, Viny33 a dit : Bonjour, J'ai une station Davis VP2. Actuellement: - une station déportée pour l'anémomètre. - une station principale pour température, hygroscopies, pluie etc. hygrométrie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 17 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 17 janvier 2021 @Viny33 : si tu as une console avec datalogger, il n'est malheureusement pas possible de déporter le pyromètre et sonde UV sur un autre transmetteur, la console ne les verra pas. Par contre, avec un Weatherlink Live, tu devrais pouvoir connecter ton pyromètre et sonde UV sur la station déportée de l'anémomètre, et définir sur le WLL la station déportée comme ISS additionnel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viny33 Posté(e) 17 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2021 merci pour vos retours! Station déportée de l'anémomètre, il me semblait avoir vu qu'il ne pouvait accueillir que l'anémomètre? Mais je ne retrouve plus la doc. Bon but est effectivement d'acquérir un Weatherlink Live à la place du Datalogger IP. Mais si je fais la modification je voulais être certain du coup. Je ne grimpe pas tous les jours à 10m du sol! Je vais continuer à rechercher cette doc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain05 Posté(e) 17 janvier 2021 Eygliers (05) Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Il y a 1 heure, Viny33 a dit : merci pour vos retours! Station déportée de l'anémomètre, il me semblait avoir vu qu'il ne pouvait accueillir que l'anémomètre? Mais je ne retrouve plus la doc. Bon but est effectivement d'acquérir un Weatherlink Live à la place du Datalogger IP. Mais si je fais la modification je voulais être certain du coup. Je ne grimpe pas tous les jours à 10m du sol! Je vais continuer à rechercher cette doc. Bonjour, oui le déport de anémomètre peux servir comme deuxième station et du coup connecté la sonde UV et Pyranometre sur le déport avec anémomètre en plus. mais celui-ci sera reconnu comme second ISS par le futur weatherlink live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viny33 Posté(e) 17 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2021 Bonjour Romain, "reconnu comme second ISS par le futur weatherlink live" ce qui veut dire quoi exactement? Sur la console je ne pourrai pas voir ces données? J'essaye de comprendre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 18 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 18 janvier 2021 Le 17/01/2021 à 15:25, Viny33 a dit : Je vais continuer à rechercher cette doc. Bonjour, Voici une doc en anglais : https://www.meteo-shopping.fr/files/doc/Kit-de-deport-pour-anemometre-Vantage-Pro-2-07395-237_IM_06332.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 18 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 18 janvier 2021 (modifié) Il y a 22 heures, Viny33 a dit : Sur la console je ne pourrai pas voir ces données? La console ne peut capter qu'un seul ISS. Donc avec cette configuration : ISS1 : température, humidité, pluviomètre (canal 1) ISS2 (déport anémomètre) : anémomètre, pyranomètre, capteur UV (canal 2) - si tu configures ta console avec canal 1 = ISS et canal 2= WIND , tu n'auras pas les données du pyranomètre et capteur UV - si tu configures ta console avec canal 2 = ISS et canal 1= TEMP HUM, tu n'auras pas les données du pluviomètre, et les valeurs de température auront une résolution plus basse (0.5°C au lieu de 0.1°C) Modifié 18 janvier 2021 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viny33 Posté(e) 21 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2021 Bonsoir, OK merci! J'ai enfin compris! Et en plus je perds WsWin. A moins que quelqu'un sache comment WsWin peut lire les données de WL Live? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 24 janvier 2021 Sciez Partager Posté(e) 24 janvier 2021 Le 21/01/2021 à 19:55, Viny33 a dit : A moins que quelqu'un sache comment WsWin peut lire les données de WL Live Bonsoir, Wswin ne peut pas, à ce jour, récupérer les données du WLL. Le WLL reste un système assez fermé, qui peut permettre à un logiciel météo de récupérer les données instantanées (pour autant qu'il a été programmé pour et qu'il tourne 24h/24), mais les données d'archives ( l'équivalent des données qui sont enregistrées dans le logiciel weatherlink avec une VP2+datalogger) ne sont pas accessibles directement. Si on veut récupérer ses données d'archives, il faut payer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Viny33 Posté(e) 26 janvier 2021 Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2021 Dommage! Finalement j'ai trouvé Weather Display qui fonctionne avec WLL sans pb. J'ai rajouté la page Weather Display Live et l'ensemble reste simple mais pas mal. ISS1 temp., hum, pluie à 2m du sol. ISS2 anémomètre, UV et W/m2 l'ensemble déporté sur le toit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés