max44 Posté(e) 3 octobre 2013 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 J’aperçois les flashs et les enclumes vers l'Est c'est beau mais très très loin, profitez-en ! Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 3 octobre 2013 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 La ligne de cumulonimbus est juste magnifiquement éclairée par de nombreux intranuageux. C'est magique /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10555'>DSC_0147.jpg magnifique merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 3 octobre 2013 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 3 octobre 2013 faut pas qu'elle faiblisse cette belle ligne pour arriver jusqu'au 86. Très visuel en étant environ 80 km vers l'ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 octobre 2013 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Une soirée somme toute magnifique (et ça continue avec encore de nombreux flashs) avec des lignes orageuses se reformant sans cesse et me laissant au sec sous un ciel étoilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
COCO 79200 Posté(e) 3 octobre 2013 Nord 17 Partager Posté(e) 3 octobre 2013 Superbes photos !! Même ambiance, même vue de la gâtine Deux-Sèvrienne du côté de parthenay en direction des ventrachoux ^^ ; après les deux tubas observés dimanche, ce début d'automne est exceptionnel ! Merci pour vos photos de cette belle pile électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, Bon ba voilà, on peut le dire cet endroit est maudit. 5ème FLOP en une semaine, j'en ai méga ras-le-bol, les orages passent et repassent toujours au même endroit ! Merci pour vos superbes photos. Ciel nuageux ce matin et température 16.9 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, et je compatis Radar à tes déboires orageux. Ce matin, c'est le calme revenu, il n'a pas plu cette nuit, et le passage de cette ligne orageuse qui s'est formée tard hier sur la Vendée s'est complètement étiolée en arrivant ici, mais il y avait encore quelques beaux restes et 2 coups de tonnerre. 15°. Hier soir, c'était l'orage le plus photogénique de la saison 2013 et il a fallu attendre le 3 octobre pour cela. Juste après mon dernier post hier soir, je suis allé me placer juste à la sortie nord de la ville, à la ZI et là, je dois dire que c'était parfait pour l'observation vers l'ouest nord-ouest. Gros avantage, pas une goutte, avec même les étoiles au-dessus de ma tête. 4/5è des éclairs étaient des intras et il mettaient parfaitement en valeur les nuages. Passage même d'un arcus (rouleau comme celui du matin en plus gros) très visible puisqu'éclairé par les lumières de la ville. Chose étonnante ; pas un seul coup de tonnerre pendant les 3h que j'y étais. Gros problème pour les photos et qui m'a fait avoir pas mal de déchets, c'était le vent, encore bien trop fort. Mais quand il s'est calmé, quelle douceur (faut que j'évite les zooms trop poussés quand il y en a). Superbe soirée donc et cette apothéose de lumières va sans doute clore cette saison très satisfaisante pour mon secteur. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 4 octobre 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 17,4 mm au pluvio pour la journée d'hier. Il est tombé environ 15 mm en 10 minutes sous la dernière ligne orageuse d'hier soir. Les intensités furent vraiment remarquables sur quelques instants. Ce matin le temps est calme, et le ciel partiellement nuageux en bancs de Sc. La douceur reste de mise ; environ 16°C au thermo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, Merci pour la photo Cisco Ciel couvert,Température 18.5°C,Vent du Sud 10 km/h,Pression en hausse avec 1017 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 4 octobre 2013 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, et je compatis Radar à tes déboires orageux. Ce matin, c'est le calme revenu, il n'a pas plu cette nuit, et le passage de cette ligne orageuse qui s'est formée tard hier sur la Vendée s'est complètement étiolée en arrivant ici, mais il y avait encore quelques beaux restes et 2 coups de tonnerre. 15°. Hier soir, c'était l'orage le plus photogénique de la saison 2013 et il a fallu attendre le 3 octobre pour cela. Juste après mon dernier post hier soir, je suis allé me placer juste à la sortie nord de la ville, à la ZI et là, je dois dire que c'était parfait pour l'observation vers l'ouest nord-ouest. Gros avantage, pas une goutte, avec même les étoiles au-dessus de ma tête. 4/5è des éclairs étaient des intras et il mettaient parfaitement en valeur les nuages. Passage même d'un arcus (rouleau comme celui du matin en plus gros) très visible puisqu'éclairé par les lumières de la ville. Chose étonnante ; pas un seul coup de tonnerre pendant les 3h que j'y étais. Gros problème pour les photos et qui m'a fait avoir pas mal de déchets, c'était le vent, encore bien trop fort. Mais quand il s'est calmé, quelle douceur (faut que j'évite les zooms trop poussés quand il y en a). Superbe soirée donc et cette apothéose de lumières va sans doute clore cette saison très satisfaisante pour mon secteur. [align=center]/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=10558'>031013eclairs.jpg[/align] [align=center] [/align] Certes un flop pour certain, mais quel spectacle hier. Pendant environ 1h30 à environ une dizaine de kms ou plus à la louche au nord ouest de Neuville, ciel étoilé au dessus de ma tête mais une ligne d'orage à l'horizon avec un flash toutes les deux secondes. Comme tu le dis Cisco, pas un coup de tonnerre. Je suis resté sur ma terrasse en caleçon tellement il faisait doux à regarder les éclairs pendant environ 45 mns. Je ne sais pas si ce phénomène est courant pour un mois d'octobre mais j'en ai pris plein les mirettes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 4 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin. Hier soir j'ai pu apercevoir des éclairs au loin à mon sud est. Quelques petites averses qui auront juste amenées 1.1mm. Tn en cours actu avec 16.6°c, Hr 98%, pression à 1015hPa. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Quelques averses ce matin. Actu ciel couvert,Température 18.7°C,Vent du SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Pluie faible à modérée,Température stable avec 18.8°C,Vent du SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 4 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Superbe photo cisco chapeau Tu étais à nouveau bien placé, de chez moi j'ai pu également observer ce spectacle de flash mais comme je n'ai pas de vue pleinement dégagée sur l'horizon dans mon fond de vallée, le spectacle n'était pas aussi joli. Ce matin le ciel était bien dégagé à l'aube sauf au SE où il était plus chargé mais depuis 9h c'est gris et couvert sous une grisaille. Il fait bien doux par contre, 19.5°c et léger vent du SSO. tn: 15.3°c. Bonne journée et je croise les doigts radar pour que tu te rattrapes l'an prochain, il n'y a pas de raison puisque là tu ne peux pas faire pire que cette année, côté orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 4 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Temps toujours aussi couvert, 20.1°C La Tn définitive est de 16.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 4 octobre 2013 Les sables d olonne Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Ca s instabilise nettement sur la vienne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Précipitations intenses en cours sur Poitiers ! Ca temps à se calmer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Y-a-t'il davantage d'infos sur cet "axe de précipitations" étendu de Bordeaux à Poitiers ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 4 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Merci Max, j'en ai d'autres mais elles seront pour le diapo à venir... C'est très nuageux à couvert ici depuis ce matin. Quelques rares éclaircies ; en ce moment il tombe quelques gouttes, juste de quoi mouiller le sol. Ce matin, je disais qu'il n'avait pas plu cette nuit, mais si, 0,5mm dans le pluvio grâce à une petite averse qui accompagnait la ligne orageuse qui est passée vers 1h. Ce petit orage sera donc le 2è d'octobre, avec celui d'hier soir, vu qu'il a eu lieu après minuit. La maxi du moment est de 19°9. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Bonjour à tous, les qq orages présents hier au soir entre 22h00 et 00h00 sur le Saumurois auront laissé 3,5 mm dans le pluvio... Ce matin, ciel clair en fin de nuit avec +15°C ...de Tn..... Rapide arrivée d'un temps couvert, sans pp, avec un vent faible de S/SO. t° de +22°C à 16h30. Qq éclaircies sporadiques ici ou là dans le ciel Saumurois ; plus encombré dans le Chinonais. A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Le ciel est bien noir ici,Température 19.6°C. Température maxi 20.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 octobre 2013 Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Très fortes précipitations sur Poitiers vers 17h avec de fortes intensités donc comme précisé plus haut. La sortie des cours de l'IUT était très sportive pour rejoindre l'arrêt des bus. Il pleut encore faiblement avec une température d'environ 18-19°C. Cela rattrape un peu le coup d'hier soir où il n'est tombé que quelques gouttes bien éparses. La station de Poitiers relève 15mm. Pas mal du tout donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 4 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Merci Max et, merci et belle prise cisco. Très fortes précipitations sur Poitiers vers 17h avec de fortes intensités donc comme précisé plus haut. La sortie des cours de l'IUT était très sportive pour rejoindre l'arrêt des bus. Il pleut encore faiblement avec une température d'environ 18-19°C. Cela rattrape un peu le coup d'hier soir où il n'est tombé que quelques gouttes bien éparses. La station de Poitiers relève 15mm. Pas mal du tout donc. Je suis sorti exceptionnellement de cours à 15h35, il faisait quasiment nuit, l'ambiance est apocalyptique dans le centre ville de Poitiers, il ne pleuvait pas. Puis à 15h45 quelques gouttes se sont mises à tomber, puis ça a été le déluge pendant un bout de temps. Je n'ai pu sortir qu'à 16h45 du centre ville par la gare, et comme d'habitude lors de fortes pluies, le tunnel de la gare commençait à être inondé. Je pensais qu'il avait moins plu à Vouneuil, mais non puisque je relève 18.4 mm ! Actu ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 4 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Cumul de la journée 3 mm. Actu ciel couvert pas de pluie pour l'instant,Température 17.5°C,Vent nul. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 4 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 4 octobre 2013 Le temps sera resté couvert toute la journée (quelques rayons de soleil en fin de soirée quand même) Tx de 21.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés