cisco-b Posté(e) 20 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Des mantes religieuses, quand j'en vois, c'est souvent aplaties, écrasées sur les routes ; merci pour tes Photos Radar. Passage d'une belle nuée dans le ciel avec une légère averse en ville (0,5mm) mais une bonne trempée à Curçay plus à l'ouest ; je n'ai pas vu de signes d'orages. Le vent est assez fort et à un moment donné, avant l'averse, j'ai vu pendant quelques secondes avant la nuée, un fin trait noir, droit comme un "i", à la verticale de la base d'un nuage, très visible sur fond blanc. Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, il a disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Ciel nuageux,Température 22.4°C,Vent de secteur SO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 20 octobre 2013 Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Fréquents passages nuageux laissant qq averses dans le ciel Saumurois, par contre, le vent de S/SO s'est renforcé et il souffle par fortes rafales ! t° de +20,5°C A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Cette après-midi le vent est devenu passagèrement assez fort à l'avant d'une petite ondée et le sonique a largement devancé la VP2, 44.1km/h au sonique et 35.4km/h à la VP2. Désormais retour d'un ciel variable très voilé avec quelques éclaircies. vent de OSO faible à modéré, 18.1°c, tn: 11.6°c , tx: 20.1°c . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 20 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Alors, quelle mesure prendrais-tu pour faire des statistiques annuelles maintenant que tu as 2 anémos ? Parce qu'en cours d'année, ça fausserait les notes si tu commençais par l'un et finissait par l'autre. Parce que rien qu'aujourd'hui, il y a une sacrée différence quand-même. A moins que le super-sonic (trop facile à faire celle-là ) ne serve pour l'instant que de démo en attendant le 1er janvier 2014 ? Bon côté ciel chez moi, après l'averse du début d'après-midi, le ciel est variable, ni plus, ni moins, et le vent est toujours présent (45km/h en rafales dans la dernière heure). Maxi très acceptable à 19°8. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 20 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Température maxi 22.8°C. Actu ciel voilé,Température 21.1°C,Vent du SO 5 km/h¨,Pression 1015 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 20 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Des mantes religieuses, quand j'en vois, c'est souvent aplaties, écrasées sur les routes ; merci pour tes Photos Radar. J'ai toujours été fasciné par cet insecte, j'allais toujours en cherché chaque année dans les champs près de chez moi, mais maintenant c'est devenu très difficile avec la construction des maisons + la LGV qui véritablement une barrière pour la traverser ! Celle que j'ai prise en photo ce n'est pas moi qui est allé la chercher mais elle qui est venu à moi. Cette après-midi le vent est devenu passagèrement assez fort à l'avant d'une petite ondée et le sonique a largement devancé la VP2, 44.1km/h au sonique et 35.4km/h à la VP2. Désormais retour d'un ciel variable très voilé avec quelques éclaircies. vent de OSO faible à modéré, 18.1°c, tn: 11.6°c , tx: 20.1°c . Bonne soirée. Ça devient de plus en plus intéressant ce sonique ! A voir ce qu'il va donner mardi matin, car des rafales à plus de 60 km/h sont annoncées ! Tx : 20.6°C . Quelques gouttes sont tombées dans l'après-midi, sans plus. Je scruté le ciel à la recherche de tubas toute la journée, vu que le potentiel est souvent fort dans ce genre de situation, mais sans succès. (Rappelons que les dernières apparitions de tubas date du 1er Mai (si on excepte la tornade de Lusignan)). Actu ciel peu nuageux et température 15.3°C. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 20 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Oui cisco je vais y réfléchir pour le super sonic, je pensse que je n'intègrerai ses données dans la climato qu'au 1er Janvier. Pour l'instant je vais le tester davantage avec le peu de vent prévu cette semaine se sera déja bien. C'est vrai que la différence est importante aujourd'hui vue les rafales qui sont passées j'estimais au moins 40km/h, le vent moyen/10min a grimpé a 26km/h a ce moment là. temps calme ce soir et 16.5°c. bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 20 octobre 2013 13009 - Marseille Partager Posté(e) 20 octobre 2013 Nuit orageuse entre Pontchâteau et Saint-Nazaire. Premiers éclairs et grondements audibles vers 01h30 du matin sur Saint-Nazaire. Cet orage aura longé le nord-ouest du département et vite après il s'est désagrégé. Dans la nuit, de nouvelles cellules se sont formées et quelques bons coups de tonnerre audibles vers 03h30 du matin avec de puissants flashs. Fortes averses dans la nuit puis j'ai suivi la ligne d'averses qui a traversé le nord-Loire dans l'après-midi avec fortes pluies et bonnes rafales entre Savenay et Nantes centre. Journée assez agitée donc sur le pays Ligérien mais surtout sur sa partie nord-ouest en allant vers le Morbihan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Ciel très nuageux ce matin,Température 15.2°C,Vent du SSE 15 km/h,Pression 1016 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 21 octobre 2013 Brest Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Ciel couvert ce matin, le vent souffle en rafales (25km/h environ). Tn de 14.1°C, température actuelle 14.3°C. Hier une averse en fin d'après-midi a déposé 1.2mm. Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, le ciel est très nuageux ce matin par un voile assez gris par endroits et quelques beaux spécimens de nuages d'altitude ; des trouées bleues se forment aussi par-ci, par-là ; 13°. [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Le ciel au levé du jour, Merci pour la photo Cisco Actu ciel très nuageux à couvert,Température 15.7°C,Vent du SSE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, Merci pour vos belles photos. Tn : 11.4°C . Actu ciel très voilé, ne laissant passer le soleil qu'à de rares endroits, vent 5 km/h de SSE et température 14.6°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Tu t'améliores vite Nonaville, bravo. Les altos ont disparu, ne restent plus qu'un voile qui laisse passer le soleil de plus en plus : 14°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Merci Cisco pour les compliments Voile épais,Température stable,Vent du SSE qui ce renforce avec actuellement 20-25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 octobre 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour, merci pour les photos, et belles améliorations nonaville, de très jolies couleurs, j'ai hâte de voir tes photos prisent de jours dans les paysages charentais. Ce matin ciel très voilé comme depuis plusieurs jours dans ce flux du SSO, avec du soleil qui perce et une petite douceur, 14.3°c actu, tn: 9.7°c . Concernant le vent il est faible orienté Sud et il ne devrait pas tarder a devenir plus sensible. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Merci Max Voile toujours aussi épais,Température en hausse 18.8°C,Vent du SE 25 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2013 Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour tout le monde, les photos ont la bonne dimension Nonaville, ça y est tu maitrises! Ici belle douceur avec 18,2°C, ciel couvert et vent de sud pas très virulent mais bien présent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 21 octobre 2013 Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonjour à tous, Ce matin petite fraicheur avec +11,5°C à 6h00, puis ciel bien dégégé jusqu'en début d'après-midi ou sont arrivés un voile épais d'altitude. le vent souffle de S/SE modéré et la t° à 16h00 est de +20,5°C A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 octobre 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Auteur Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Température maxi 21.7°C. Actu ciel nuageux,Température 20.9°C,Vent de secteur SSE 20 km/h,Pression 1013 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 21 octobre 2013 Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Incroyable journée ici, j'ai jardiné comme en plein été! Au détail près que j'ai ramassé des feuilles à la pelle....Ciel bleu quasiment tout l'après-midi avec un vent de sud avec des rafales bien costaudes (et en avant il y a autant de feuilles au sol qu'avant le ramassage) Actuellement le soleil baisse à l'horizon, il fait un confortable 20,8°C. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bonsoir, Journée encore bien agréable dehors. Tx : 21.0°C . Ciel dégagé ce soir, léger vent de S et température 15.2°C . Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 octobre 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Bien doux encore aujourd'hui avec une maxi qui dépasse les 20 (20°3), et pas mal de vent comme hier surtout l'apm. Ciel très voilé cet après-midi se dégageant quelque peu en soirée. Bonsoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 octobre 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 octobre 2013 Passage d'une belle nuée dans le ciel avec une légère averse en ville (0,5mm) mais une bonne trempée à Curçay plus à l'ouest ; je n'ai pas vu de signes d'orages. Le vent est assez fort et à un moment donné, avant l'averse, j'ai vu pendant quelques secondes avant la nuée, un fin trait noir, droit comme un "i", à la verticale de la base d'un nuage, très visible sur fond blanc. Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, il a disparu. Un peu de plus et si ça aurait un orage, peut-être aurais-tu aperçu une tornade à la place de ce tuba Cisco, quand je vois cet outbreak sur le nord de la France et la Belgique, avec 8 tornades, dont 6 en France ! La tornado-alley arrive en France ! Peut-être un jour dans le Poitou, avec ses grandes plaines notamment dans le nord 86, mais pas que, avec cette tornade en août dernier près de Lusignan, photographiée d'hélico ! Peut-être en verrons nous une un jour dans notre 86 Ciel peu nuageux ce soir et température stable autour des 15°C avec 14.9°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés