Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

très nuageux ce matin (avec quelques belles éclaircies), le ciel s'est couvert avec quelques gouttes de pluie depuis midi (ça mouille juste la route et c'est déjà terminé), toujours rien dans le pluvio ; 11°.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

Tn 4,6°C

ce matin sur Mouilleron le Captif, et 2,6°C

au sol. Actu le mercure peine à dépasser les 13°C malgré un ciel plutôt bien dégagé jusqu'à présent.

A noter qu'il n'a pas encore plut ici depuis le début du mois. Seulement 0,4mm

de dépôt de rosée à la VP2 et 1mm

de dépôt au SPIEA. A voir si une averse veut bien passer par ici ce tantôt.

Bonjour, temps bien frais pour la saison aujourd'hui, pour ne pas dire froid.

tn: 3.6°c

sous abris vers 2h30 et 1.7°c

à au sol.

Alternance de passages nuageux nombreux et de quelques brèves éclaircies mais aussi de quelques petites averses de bruines depuis ce matin.

tx: 11.3°c

. actu: 10.8°c. vent de ONO faible à modéré.

Bonne soirée.

Bonjour à tous,

Effectivement, changement radicale d'ambiance en 48h !...191769.gif , ce matin, première t° froide avec +5°C à 6h00, ciel variable se couvrant en matinée à l'arrivée de petites pluies froides vers 11h00 en Chinonais.

ciel très chaotique cette après-midi, qq averses éparses, vent de NO faible à modéré, t° juste de saison avec +12,5°C à 16h00

A+

pascal

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

tn: 3.6°c sous abris vers 2h30 et 1.7°c à au sol.

Ça commence à devenir très intéressant cette tn au sol avec la baisse des températures.

En attendant la première gelée...

Tx : 12.3°C

.

Actu 11.2°C et ciel couvert.

Personnellement j'ai trouvé le ressenti moins froid que hier, car aujourd'hui il n'y a quasiment pas de vent.

Ambiance bizarre en cette soirée ; malgré la fraîche température (10° dans la voiture) le ciel avait une allure orageuse ; je me serais presque cru une semaine en arrière et je m'attendais à voir surgir un éclair (qui n'est jamais venu).

Un petit arcus est même passé vers 19h amenant une averse qui tombe encore actuellement. Maxi 11°9, de pire en pire.

[align=center]Avant l'averse : [/align]

[align=center]post-15826-0-93478700-1381513095_thumb.jpg[/align]

Bonsoir.

Edit : 2mm.

111013.jpg.f31028dbce6c2a75275604b65543a

Merci pour la photo cisco actu cette averse passe chez moi, il pleut faiblement avec une température de 8.4°c seulement sous abris et 7.8°c au sol.

Pour ma sonde au sol radar vivement dimanche matin avec le premier risque de gelée blanche pour le 86 sorti sur GFS, 1°c à 2°c annoncé.

2.6mm, cumul mensuel: 6mm.

Vent faible du NNO.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Première Tn en dessous de 5°C avec 4,8°C!

Journée plus ou moins ensoleillé avec une bonne averse qui viens de passer a l'instant.

Résultat 1,5mm!

Actu 8,2°!

Bonne soirée!

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Petite averse sur Mouilleron le Captif : les premières précipitations du mois ! 0,7mm

au SPIEA. Un petit vent sympa dessous avec une rafale à 27km/h

(moyen de 20km/h sur 1min).

10,1°C

en nette baisse désormais.

Bonne soirée.

Bonjour, pluie également chez moi avec 7.1°c, 2.6mm depuis 00h, 5.8mm depuis hier soir, 9.2mm pour ce début Octobre.

tn: 6.8°c,

vent presque nul.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Belle ambiance de fin d'automne ce matin en Saumurois !, t° qui atteint +6,5°C à 9h00, le vent de N est faible et l'atmosphère , très fraiche est bien humide.

Le ciel est couvert et même si les pluies ont cessé pour le moment, elles ont laissé 5 mm dans le pluvio.

A+

pascal

Bonjour, ici aucune pluie mais de la fraicheur et de la grisaille. 10,2°C, 1010 hpa et humidité relative à 89%.

Un temps qui file pas vraiment la pêche.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Un peu de pluie faible par moment ce matin.

Actu, température 7.9°C, ciel couvert et pas de pluie. Peu de vent.

Tn : 6.9°C

.

Bilan pluvio dans la journée.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

J'ai relevé pour la journée d'hier, 2 mm supplémentaire de précipitations, ce qui porte le cumul mensuel pluviométrique à 12 mm.

J'ai également refait un état des lieux au 30 septembre 2013 de la pluviométrie annuelle, de la température annuelle, ainsi que l'évaluation d'une éventuelle sécheresse atmosphérique sur la région:

/topic/81137-pluviometrie-depuis-le-1er-janvier-2013/page-34#entry2213383'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81137-pluviometrie-depuis-le-1er-janvier-2013/page-34#entry2213383

/topic/81915-suivi-thermique-2013/page-3'>http://forums.infoclimat.fr/topic/81915-suivi-thermique-2013/page-

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...