Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Nonaville (16)
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Encore une nouveauté Max a ta station, genial ! Je n'ai pas encore regarde, mais un anemometre sonique coute tres cher en general.

Ciel légèrement voilé ce natin et température 7.4C.

Bonne journee.

• Réponses 889
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Hier après-midi, temps assez agréable avec un soleil dominant, Tx de 19.4°C.

Ciel couvert ce matin dans une relative fraicheur, je ne m'attendais pas à voir le thermo aller aussi bas. Tn de 7.7°C.

Température actuelle de 8.9°C, pression en baisse 1014hPa.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Continvoir 37340 Nord Ouest Touraine Altitude 90m.

Bonjour à tous,

Soleil qui joue à cacha cache avec un vent d' Est faible. il fait 14° actuellement.

Plus frais que les autres jours.

Bonjour après un très joli lever de soleil et une matinée fraîche passée sous un ciel très voilé voir limite couvert le ciel se dégage presque totalement par l'Ouest ce midi, les nuages se déchirent sur notre région ciel devenant peu nuageux ou peu voilé avec un bon soleil.

tn: 6.2°c

sous abris et 4.4°c au sol.

actu: 15.3°c, vent faible à 18km/h au sonique de ESE.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

Effectivement, magnifique lever de soleil sur le secteur ce matin !!, comme le soulignait Max.

Un petit +8,5°C ce matin à Saumur, ciel nuageux en matinée puis le soleil a régné en maître cette aprèm !

à 16h00 : +18°C vent de SE modéré

A+

pascal

Posté(e)
86220 Les Ormes(Nouvelle Aquitaine)

Bonsoir,

Tn de 6.2°C ce matin. Le ciel a été couvert une bonne partie de la matinée.

Le vent qui s'est levé vers 11h a dégagé le ciel pour avoir un beau ciel bleu tout l'après midi.

Ce qui a permis un Tx de 18.2°C

Je viens de voir qu'une station à Jaunay-Clan apparait sur le site Wunderground.com

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Belle journée, avec un soleil très présent.

Tn de +9,2°C, et Tx de +21,3°C.

Quelques virgas présentes au coucher:

131018072930707333.jpg

Bonsoir,

Tn de 6.2°C ce matin. Le ciel a été couvert une bonne partie de la matinée.

Le vent qui s'est levé vers 11h a dégagé le ciel pour avoir un beau ciel bleu tout l'après midi.

Ce qui a permis un Tx de 18.2°C

Je viens de voir qu'une station à Jaunay-Clan apparait sur le site Wunderground.com

Bonsoir, thierry, ok d'accord et je pensse que c'est celle du passionné avec lequel je travaille pour qu'il installe sa station le mieux possible pour une prochaine candidature à statIC. Normalement demain il va installer correctement sa VP2 pro câblée sur son toit, il n'a pas d'autre possibilité, ISS à 1m70 ou 1m80 du toit et anémomètre le plus haut selon ses possibilités sachant qu'il possède un pylone costaud de radio amateur qui doit bien culminer vers 15m ou 18m de hauteur ! j'aurai ça chez moi je serais fou, surtout avec mon sonique.

voila il a de quoi faire une bonne installation

Sinon magnifique après-midi, rien a à dire il a fait beau et bien doux.

vent faible toute la journée de ESE maxi 18km/h au sonique, tx: 19.6°c.

ce soir 12°c ciel dégagé et vent presque nul encore 2.8 km/h sonique et par moment 1.6km/h à la VP2 pro.

Bonne soirée

Et Merci pour les photos nonaville et alex.

Bonjour,

ciel rouge ce matin au lever du soleil ; pas de brouillard mais il a du y en avoir cette nuit.

Ciel de plus en plus gris au sud-ouest alors que le soleil tente de résister au sud-est.

10° aux endroits les plus froids, sinon 13°.

Posté(e)

Bonsoir, thierry, ok d'accord et je pensse que c'est celle du passionné avec lequel je travaille pour qu'il installe sa station le mieux possible pour une prochaine candidature à statIC. Normalement demain il va installer correctement sa VP2 pro câblée sur son toit, il n'a pas d'autre possibilité, ISS à 1m70 ou 1m80 du toit et anémomètre le plus haut selon ses possibilités sachant qu'il possède un pylone costaud de radio amateur qui doit bien culminer vers 15m ou 18m de hauteur ! j'aurai ça chez moi je serais fou, surtout avec mon sonique.

voila il a de quoi faire une bonne installation

Sinon magnifique après-midi, rien a à dire il a fait beau et bien doux.

vent faible toute la journée de ESE maxi 18km/h au sonique, tx: 19.6°c.

ce soir 12°c ciel dégagé et vent presque nul encore 2.8 km/h sonique et par moment 1.6km/h à la VP2 pro.

Bonjour,

Un anémo à 18m de hauteur à Jaunay-Clan, ça va être génial lors des prochains coups de vent.

Pour le sonique de ta station, j'ai beau chercher, je ne trouve pas les données, je tombe seulement sur les données de l'anémomètre à coupelles ?

Tn : 12.1°C

ce matin, (6.9°C hier) ; (tx de hier 20.6°C).

Actu température 15.5°C, ciel très nuageux et léger vent de S.

Bonne journée.

Bonjour,

Un anémo à 18m de hauteur à Jaunay-Clan, ça va être génial lors des prochains coups de vent.

Pour le sonique de ta station, j'ai beau chercher, je ne trouve pas les données, je tombe seulement sur les données de l'anémomètre à coupelles ?

Tn : 12.1°C

ce matin, (6.9°C hier) ; (tx de hier 20.6°C).

Actu température 15.5°C, ciel très nuageux et léger vent de S.

Bonne journée.

Bonjour, radar, Oui à voir si il a les possibilité de l'installer en haut de son pylone, les outils de sécurité nécessaire pour y monter, car je ne pense pas qu'il va s'amuser à démonter son pylone et le remonter.

Pour mes données du sonique, bien pour l'instant je ne sais comment je peux les envoyer sur le net, je pensse pouvoir envoyer un dossier au format excel d'archives éventuellement ou faire un comparatif avec la VP2 un peu comme faisait mike du Grau du Roi lorsqu'il avait encore son CV3F.

A part ça le logiciel fourni avec ne permet pas l'envoi en temps réel des données enfin je ne pense pas.

Donc pour le moment, je teste et je me familiarise un peu avec cet anémomètre, je publie ces données manuellement ici sur le forum, sa rafale maxi du jours sur ma page météo actuelle et dans la climatologie de statIC, son pas de mesure le plus court en journée est de 0.8 seconde moins performant que d'autres mais déjà très bien.

C'est celui ci radar: http://www.universmeteo.com/detail-article-r-CV7SF-t-girouette_anemometre_a_ultrasons_cv7sf_cv7sf-c-anemometre-sc-anemometre-ultrason.html

Par contre je ne l'ai pas payé aussi cher.

Ce matin ciel très voilé, avec quelques brèves éclaircies, vent du SSO à 16.3km/h (sonique) 16.6°c, tn: 10.3°c

.

Bon samedi.

Posté(e)

Bonjour, radar, Oui à voir si il a les possibilité de l'installer en haut de son pylone, les outils de sécurité nécessaire pour y monter, car je ne pense pas qu'il va s'amuser à démonter son pylone et le remonter.

Pour mes données du sonique, bien pour l'instant je ne sais comment je peux les envoyer sur le net, je pensse pouvoir envoyer un dossier au format excel d'archives éventuellement ou faire un comparatif avec la VP2 un peu comme faisait mike du Grau du Roi lorsqu'il avait encore son CV3F.

A part ça le logiciel fourni avec ne permet pas l'envoi en temps réel des données enfin je ne pense pas.

Donc pour le moment, je teste et je me familiarise un peu avec cet anémomètre, je publie ces données manuellement ici sur le forum, sa rafale maxi du jours sur ma page météo actuelle et dans la climatologie de statIC, son pas de mesure le plus court en journée est de 0.8 seconde moins performant que d'autres mais déjà très bien.

C'est celui ci radar: http://www.universmeteo.com/detail-article-r-CV7SF-t-girouette_anemometre_a_ultrasons_cv7sf_cv7sf-c-anemometre-sc-anemometre-ultrason.html

Par contre je ne l'ai pas payé aussi cher.

Ce matin ciel très voilé, avec quelques brèves éclaircies, vent du SSO à 16.3km/h (sonique) 16.6°c, tn: 10.3°c

.

Bon samedi.

D'accord, et l'anémomètre sonique est à la même hauteur que "l'ancien" ?

Température actu 18.5°C, pluie faible (vraiment très faible), vent 16 km/h de SSO, et ciel couvert (plus clair vers le SE).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...