Guyguy57 Posted February 7 Share Posted February 7 Bonjour j'ai acheté une station davis vp2 plus j'ai aussi acquis weatherlink live wifi! quelqu'un a une idée j'ai une différence de pression baromètre sur la console c'est écrit 998 hPa et dans le logiciel il y écrit 996 hpa soir 2 de différence de pression tout le reste fonctionne et se met à jour températures humidité ect. Merci Link to post Share on other sites
alsavosges Posted February 7 Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted February 7 Exactement à la même heure? Link to post Share on other sites
Guyguy57 Posted February 8 Author Share Posted February 8 Oui jai baissé l'altitude pour arriver à la même pression mais c'est bizarre car normalement il me prend en direct et aussi le pb de la température intérieure n'est pas la même Link to post Share on other sites
970hPa Posted February 8 Tethieu(40) Share Posted February 8 Il y a 4 heures, Guyguy57 a dit : Oui jai baissé l'altitude pour arriver à la même pression mais c'est bizarre car normalement il me prend en direct et aussi le pb de la température intérieure n'est pas la même C'est normal car le WeatherLink live est plus précis que la console. Par contre pour la température intérieur j'ai l'impression que le weatherlink Link live a du mal, pareil pour l'humidité 😉 Link to post Share on other sites
alsavosges Posted February 8 Altenbach (68) - 705 m - sur le versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Share Posted February 8 Pourquoi tu parles de logiciel (Weatherlink?) si tu as Weatherlink live? Link to post Share on other sites
Guyguy57 Posted February 8 Author Share Posted February 8 Oui weatherlink live pardon Merci pour tes infos après la température intérieure c'est pas trop grave Link to post Share on other sites
Guyguy57 Posted February 19 Author Share Posted February 19 Donc jai un peu regardé j'ai éteinds la console mais weatherlink live me met toujours la pression atmosphérique pourquoi avez vous une réponse bizarre car station éteinte il ne devrait plus rien afficher Merci Link to post Share on other sites
jackT Posted February 19 Sciez Share Posted February 19 Il y a 2 heures, Guyguy57 a dit : Donc jai un peu regardé j'ai éteinds la console mais weatherlink live me met toujours la pression atmosphérique pourquoi avez vous une réponse bizarre car station éteinte il ne devrait plus rien afficher Merci La pression atmosphérique affichée sur la console est mesurée par un capteur situé dans la console , et la pression transmise par un Weatherlink Live est mesurée par un capteur situé dans le WLL. Ce sont donc deux capteurs différents, qui peuvent montrer des différences. 1 Link to post Share on other sites
Guyguy57 Posted February 19 Author Share Posted February 19 Ok super merci je comprends mieux Link to post Share on other sites
Recommended Posts