retour Posté(e) 9 mars 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Partager Posté(e) 9 mars 2021 Depuis quelques jours, ma station de Busseaut (21) a des problèmes d'émission. Les données des capteurs ne sont plus transférées. J'ai pourtant procédé ce samedi à un nettoyage complet et j'ai même changé la pile dans le doute. Le panneau solaire avait l'air en parfait état. La station n'a que 8 mois. Les capteurs émettent en radio au WeatherLinkLive. Je n'ai pas eu de problèmes avant et je n'ai rien changé à l'installation depuis l'installation. C'est très fluctuant, çà peut marcher pendant quelques heures puis s'arrêter, soit en plein jour soit comme aujourd'hui en pleine nuit.. Voici ce matin le panneau de données de santé de la station. Quelqu'un aurait-il un avis sur ce que je peux faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 mars 2021 il y a 1 minute, retour a dit : Depuis quelques jours, ma station de Busseaut (21) a des problèmes d'émission. Les données des capteurs ne sont plus transférées. J'ai pourtant procédé ce samedi à un nettoyage complet et j'ai même changé la pile dans le doute. Le panneau solaire avait l'air en parfait état. La station n'a que 8 mois. Les capteurs émettent en radio au WeatherLinkLive. Je n'ai pas eu de problèmes avant et je n'ai rien changé à l'installation depuis l'installation. C'est très fluctuant, çà peut marcher pendant quelques heures puis s'arrêter, soit en plein jour soit comme aujourd'hui en pleine nuit.. Voici ce matin le panneau de données de santé de la station. Quelqu'un aurait-il un avis sur ce que je peux faire? Bonjour , quel est la distance entre les deux?(si possible photo sat https://www.geoportail.gouv.fr/carte) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 9 mars 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2021 (modifié) il y a 2 minutes, 970hPa a dit : Bonjour , quel est la distance entre les deux?(si possible photo sat https://www.geoportail.gouv.fr/carte) 40m, avec un mur à traverser seulement.. Modifié 9 mars 2021 par retour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 9 mars 2021 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 9 mars 2021 à l’instant, retour a dit : 40m, avec un mur à traverser seulement.. Bizarre, Essai de changer l'id Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 9 mars 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2021 à l’instant, 970hPa a dit : Bizarre, Essai de changer l'id Je ne suis pas sur place en semaine, je vais essayer de faire çà en y allant un soir en bravant le couvre-feu Mais quid du problème, à quoi peut-il être dû? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 mars 2021 Amiens Partager Posté(e) 9 mars 2021 Salut, même problème rencontré à la VP2 d'Amiens en 2019. Tu peux faire 3 choses: - 1 rebooter la console càd "Débrancher du secteur, enlever les piles et faire la manip inverse ( en attendant 30 secondes)" (cf topic 2 ci dessous - citation de @bernardt60) - 2 vérifier que les antennes sont correctement orientées (topic 1) - 3 changer l'ID (topic 1) Dans le cas de la VP2 d' Amiens c'est sans doute une combinaison des points 2 et 3 qui a résolu le problème. Topics concernés: et Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 9 mars 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2021 il y a une heure, Babarskaja a dit : Salut, même problème rencontré à la VP2 d'Amiens en 2019. Tu peux faire 3 choses: - 1 rebooter la console càd "Débrancher du secteur, enlever les piles et faire la manip inverse ( en attendant 30 secondes)" (cf topic 2 ci dessous - citation de @bernardt60) - 2 vérifier que les antennes sont correctement orientées (topic 1) - 3 changer l'ID (topic 1) Dans le cas de la VP2 d' Amiens c'est sans doute une combinaison des points 2 et 3 qui a résolu le problème. Topics concernés: et Merci Oui j'avais regardé, j'ai déjà tout nettoyer, débrancher et changer la pile samedi, çà a marché jusqu'à ce matin 1h30.. Je n'ai pas bougé l'antenne depuis des mois et çà ne bugue que depuis quelques semaines.. J'ai vérifier la position et elle est bien en direction du récepteur. Ne me reste plus qu'à changer d'ID en espérant que çà tienne. Parce qu'elle s'est réanimée toute seule ce matin à 09h30.. Voila l'état de santé maintenant: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 9 mars 2021 Amiens Partager Posté(e) 9 mars 2021 - 99 en RSSI c'est trop faible: https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/wireless-reception-monitoring Il faut au moins -85db. Change d'ID pour commencer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 9 mars 2021 Sciez Partager Posté(e) 9 mars 2021 Il y a 2 heures, retour a dit : 40m, avec un mur à traverser seulement.. Bonjour, En regardant ta photo, l'axe console-ISS semble traverser plus qu'un mur, et en diagonale . Si la maison est ancienne et que les murs sont épais, cela peut faire plus d'un mètre de mur à traverser pour le signal radio. J'ai occupé jusqu'en 2017 une ancienne ferme, avec des murs en pierre de 40 cm d'épaisseur, et la ligne droite entre la console et l'ISS ( à environ 35 mètres) traversait un des murs en diagonale. J'ai eu beaucoup de problèmes de réception, jusqu'à ce que finisse par installer un répéteur Davis qui a corrigé complètement le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 9 mars 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2021 il y a une heure, jackT a dit : Bonjour, En regardant ta photo, l'axe console-ISS semble traverser plus qu'un mur, et en diagonale . Si la maison est ancienne et que les murs sont épais, cela peut faire plus d'un mètre de mur à traverser pour le signal radio. J'ai occupé jusqu'en 2017 une ancienne ferme, avec des murs en pierre de 40 cm d'épaisseur, et la ligne droite entre la console et l'ISS ( à environ 35 mètres) traversait un des murs en diagonale. J'ai eu beaucoup de problèmes de réception, jusqu'à ce que finisse par installer un répéteur Davis qui a corrigé complètement le problème. En effet le mur fait plus que 50cm en pierre massive.. Et oui un peu en biais. Le réseau wifi ne passe même pas à 2m de la borne à travers le mur. Mais ce qui est bizarre c'est que çà marchait bien jusqu'à maintenant. Je n'aurais pas vraiment d'endroits pour mettre un répéteur, j'ai déjà placé la console au plus près.. Sinon je tire un câble en filaire, c'est tout ce qui me reste à faire si ce sont bien des problèmes de réception. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackT Posté(e) 9 mars 2021 Sciez Partager Posté(e) 9 mars 2021 (modifié) Même si la perte totale de réception est assez rare, j'imagine que sur la durée, les taux de réception ne doivent pas être très bons. Concernant l'installation éventuelle d'un répéteur, voici deux emplacement (en rouge) qui pourraient probablement améliorer la réception, pour autant que tu aies accès à ces emplacements. Le mieux serait celui qui est à angle droit entre la console et l'ISS, en haut de la photo. Il y a 2 heures, retour a dit : Sinon je tire un câble en filaire, c'est tout ce qui me reste à faire si ce sont bien des problèmes de réception Avec un WLL, il n'est pas possible d'avoir une connexion filaire. Modifié 9 mars 2021 par jackT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 9 mars 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2021 il y a 5 minutes, jackT a dit : Même si la perte totale de réception est assez rare, j'imagine que sur la durée, les taux de réception ne doivent pas être très bons. Concernant l'installation éventuelle d'un répéteur, voici deux emplacement (en rouge) qui pourraient probablement améliorer la réception, pour autant que tu aies accès à ces emplacements. Le mieux serait celui qui est à angle droit entre la console et l'ISS, en haut de la photo. Avec un WLL, il n'est pas possible d'avoir une connexion filaire. Oui, mais pour acheter un répéteur à 220€ j'aimerais être sûr que çà marche, c'est çà le hic.. Bon je vais faire des essais ce weekend en déplaçant momentanément l'ISS sur ces points pour voir si le signal est meilleur, ainsi j'aurais mon test. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 15 mars 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 15 mars 2021 J'ai essayé de changer l'ID çà n'a rien amélioré.. J'ai donc commandé un répéteur en espérant que cela suffise. J'ai aussi essayé de déplacer les capteurs à l'endroit projeté du répéteur (juste derrière le mur où il y a le WLL) et je gagne un peu (Davis Talk RSSI à -84 au lieu de -100). Sinon il faudra que je sorte le WLL dehors et que je le connecte à internet en filaire. Mais quid de sa durabilité à l'extérieur (à l'abri de la pluie mais pas du froid ni des animaux..)? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 15 mars 2021 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 15 mars 2021 il y a 45 minutes, retour a dit : J'ai essayé de changer l'ID çà n'a rien amélioré.. J'ai donc commandé un répéteur en espérant que cela suffise. J'ai aussi essayé de déplacer les capteurs à l'endroit projeté du répéteur (juste derrière le mur où il y a le WLL) et je gagne un peu (Davis Talk RSSI à -84 au lieu de -100). Sinon il faudra que je sorte le WLL dehors et que je le connecte à internet en filaire. Mais quid de sa durabilité à l'extérieur (à l'abri de la pluie mais pas du froid ni des animaux..)? -84 tu n'est pas trop mal Je suis à minimum -100 depuis 1 an Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
retour Posté(e) 21 mars 2021 Corcelles-les-Monts (21): 497m; Morey-Saint-Denis (21): 302m; Busseaut (21): 300m Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2021 Je viens de mettre le répéteur et çà marche! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés