Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Un Nas pour remplacer un portable ?


xavier12
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous 

Tout est dit dans le titre .

J ai un pc portable dédié à weatherlink .

J en ai marre des mises à jour Windows ce qui éteint le PC. Impossible de supprimer le mots de passe au redémarrage.

Problème aussi de place sur le disque dur pour les mise à jour Windows.

Pour information c est un petit PC Dell avec un disque Emmc 32go.

 

Donc ma questions est : un Nas peut il faire tourner weatherlink est envoyer mes données vers mon site Web. (meteo-coupiac.fr)

 

Merci pour vos réponses .

Xavier. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il suffit de désactiver les mises à jour automatiques et supprimer tout ce qui est inutile (nettoyage de disque) pour libérer de la place.

J'ai aussi un mini-PC qui tourne en permanence et il ne s'éteint jamais pour cause de mises à jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Les NAS que je connais tournent tous sur des systèmes Linux, donc pas possible d'y installer Weatherlink.

Pour ma part, j'utilise un mini PC Windows qui tourne H24 depuis 2012. Il sert uniquement à l'alimentation du site web. Je surveille de temps en temps pour vérifier que tout fonctionne mais il n'y a pas de problème particulier. C'est vraiment stable avec la dernière version weatherlink 6.0.5.

- Les mises à jour Windows 10 sont désactivées pour éviter les relances intempestives (je déclenche la mise à jour manuellement une fois par mois).

- La demande d'identification au démarrage a été supprimée (compte local).

 

Modifié par blarose
Rectification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

et merci pour vos réponses

 

Alors mon pc ne sert qu' a alimenter mon site web et à télécharger les données sur weatherlink .

Il n'y a rien d'autres que weatherlink et windows pourtant lors de la dernière mise à jour il ne me, reste que 2.5 go de libre ce qui est juste installer les mises à jour .

Il m'est arrivé même que Windows refuse l'installation par manque de place .

 

Donc lors des mises à jour il faut mettre un mot de passe sinon il ne redémarre pas pourtant j'ai supprimer la demande de mot de passe .je ne comprend pas .

Pour le démarrage du pc j'ai le choix entre deux compte la aussi je ne comprends pas .

Je suis preneur de toute aide si vous avez la solution .

 

Merci

Xavier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...