stephan94 Posté(e) 9 mai 2021 Partager Posté(e) 9 mai 2021 Bonjour , je viens de faire la comparaison entre deux abris , le premier etant l'abri de TFA Dostmann et le deuxième etant un abri fabriqué avec de sous-pots le résultat est clair et sans appel TFA 22°1 Fabriqué 18°3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 9 mai 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 9 mai 2021 (modifié) A l'oeil nu, on voit nettement le manque d'aération du TFA à cause de coupelles trop imbriquées les unes dans les autres. Modifié 9 mai 2021 par alsavosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 9 mai 2021 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 9 mai 2021 Le TFA n'est pas vraiment un abri, c'est plus une protection pour capteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bianconero Posté(e) 9 mai 2021 SEREMANGE ERZANGE FR 57 Partager Posté(e) 9 mai 2021 Bonjour de mon coté comparaison entre plusieurs sheild Metspec/ Young/ BGT et Barani idem pour le Davis origine vs./ installées sondes probes sht31 sht35-ep Last24h : https://admin.meteobridge.com/5c81a2314d895637d06cd96b18a8a1a3/public/chart.cgi?chart=wxGW1000.metachart&res=min&lang=en&start=H25&stop=H0 in extenso : capteur OY1110 Lora installé dans un Barani Meteosheild OLD_version https://www.romma.fr/station_24.php?id=717 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephan94 Posté(e) 9 mai 2021 Auteur Partager Posté(e) 9 mai 2021 Il y a 6 heures, Romain84 a dit : Le TFA n'est pas vraiment un abri, c'est plus une protection pour capteur. Bonsoir Romain84 tu as raison , mais il est quand même vendu en tant qu'abri protégeant des rayons solaires et permettant des mesures non falsifiées ( je sais c'est de la publicité , et pour le prix en comparaison aux autres on ne peut pas s'attendre á des merveilles) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal94100 Posté(e) 11 mai 2021 Saint-Maur-des-Fossés (94) Partager Posté(e) 11 mai 2021 J'ai un abri TFA dans lequel j'ai mis un capteur oregon scientific (celui d'un reveil). Je confirme, sa seule utilité est de protéger le capteur des intempéries. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 mai 2021 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 mai 2021 il y a 56 minutes, Pascal 93 a dit : J'ai un abri TFA dans lequel j'ai mis un capteur oregon scientific (celui d'un reveil). Je confirme, sa seule utilité est de protéger le capteur des intempéries. Oui, pour le stocker en fait... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés