Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

CDD à l'Aigoual


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vous êtes jeune, passionné de météo, et rêvez de passer 2 mois d'été à l'Aigoual?

 

Vous savez quoi faire :)

 

 

183850613_1838285126352512_8062741819307250108_n.jpg

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Vous êtes jeune, [...]

 

C'est quoi ce jeunisme : rien n'empêche aux vieux de postuler xD

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thundik81 Je connais un jeune senior de 63 ans qui appel les jeunes ces amis qui ont moins que lui souvent autour de 57-62 ans😅.

 

Mise en garde : Ce n'est pas un CDD de météorologue ! (Mais la vue est imprenable pour les orages voire qui sait la neige si l'été est vraiment frais et que cela est le matin...). 

 

Un jeune coûte moins cher, est plus malléable (quasi jamais syndiqué en plus) voire plus charismatique surtout pour la vente! Disons qu'il pourrait faire 75h au prit de 35h^^. 

Un bon tremplin pour travailler à LCM-Météoconsult puis sur les grandes chaînes!😊 

 

Plus sérieusement c'est un job en or pour un passionné (bien loin des fast-food) et qui peut susciter même des vocations de météorologues à des vendeuses travaillent là-bas et passant ensuite le concours MF. La proportion de femmes étant étrangement sous-représentée à MF alors que chez les présentatrices c'est tout l'inverse. Diable pourquoi, Evelyne Dhéliat, Chloé Nabédian ou Virginie Hilssone n'ont pas fait MF?

 

Pour en revenir à l'offre je suppose que c'est le SMIC mais avec tickets restaurants ou paniers repas (ou repas offerts). Dans tous les cas c'est non negligeable pour un jeune...pour la plupart. Être guide de montagne ou contributeur sur un site météo peut aussi être un plus à mettre sur son CV. 

 

Pour information je ne postule pas mais j'aurai probablement postulé si j'étais étudiant même bénévolement pour l'expérience...quoique je l'aurais fait plus pour le Pic du Midi de Bigorre pour des raisons évidentes (frontières, montagnes plus escarpées, plus d'orages et de neige possible).

Des offres à la Rhune?🏖⛰🇪🇦🚋

Modifié par Turquoise_ExNico41
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...