Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Plus d'affichage donnée ISS sur console Vantage Pro2


Ludo271
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir à tous 

 

Mon problème : je n'ai plus d'affichage des données venant de l'ISS (capteurs intégrés).

Mes interventions effectuées : - remplacement de la pile

                                                    - nettoyage des connecteurs des capteurs arrivant sur la carte .(j'ai constaté qu'il y avait pratiquement sur tous 

une matière qui ressemble à du "cérumen")

                                                     -  j'ai réalisé le test : Statistique de l'écran diagnostique et Diagnostique de réception (voir photos)

                                                     - j'ai également testé l'anémomètre.

J'ai effectué ces test avec la console et l'ISS proche . 

 

Ma console affiche un X dans le coin inférieur droit , ce qui indique qu'il y a réception.

 

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire mon post .

 

Si vous avez des idées qui pourrais me dépanner.

 

Merci d'avance .

 

Ludo . 

 

 

 

 

 

  

                                                                                       

1621620525994.jpg

1621620833390.jpg

1621620849762.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonsoir, essai de rester avec la console juste à côté de l'ISS pour voir s'il a un peu de signal.. Autant pour moi, tu as déjà essayé.. 

 

Déjà, essai de changer la batterie de la console, on ne sait jamais 👍🏿

Puis tu as quoi comme datalogger ? 🤔 

Modifié par 970hPa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

le cérument que tu as trouvé sur les connecteurs de l'iss c'est de la graisse pour éviter l'oxydation au niveau des fiches.. j'en ai aussi ..change les  piles qui sont faibles  de la console puisque tu as un message. la console n'est pas branché sur le secteur ?

Modifié par titou12
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

date de la console aussi et est-ce que tu as installé un appareil qui émet des ondes entre l'iss et la console ?

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vue le message Console Batteries Faibles 

Il faut voir les alims de la console qui peut être alimentée par les piles seules ou les deux (avec  l'adaptateur secteur 5 V standard). 

Vérifiez les deux sources d'alimentation avant de conclure que la console est morte.

Il faut remplacer les piles et si la console fonctionne sur piles mais pas sur secteur, l'adaptateur secteur est probablement défectueux.

 Ci joint un lien utile 

https://www.manula.com/manuals/pws/davis-kb/1/en/topic/how-to-use-this-knowledgebase

 

CORDIALEMENT

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 23/05/2021 à 22:21, romain05 a dit :

Essaie de changer de changer L'ID en passant sur un autre. 

Bonsoir 

Pourrais tu me donner plus d'info.

Car elle a fonctionné longtemps sans aucun modification  de ce coté ?

 

Merci d'avance.

Ludo 

Le 23/05/2021 à 20:55, titou12 a dit :

le cérument que tu as trouvé sur les connecteurs de l'iss c'est de la graisse pour éviter l'oxydation au niveau des fiches.. j'en ai aussi ..change les  piles qui sont faibles  de la console puisque tu as un message. la console n'est pas branché sur le secteur ?

Bonsoir 

Merci de tes réponses , la console fonctionne sur secteur .

ok pour la graisse .

Ludo 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 20:33, 970hPa a dit :

Bonsoir, essai de rester avec la console juste à côté de l'ISS pour voir s'il a un peu de signal.. Autant pour moi, tu as déjà essayé.. 

 

Déjà, essai de changer la batterie de la console, on ne sait jamais 👍🏿

Puis tu as quoi comme datalogger ? 🤔 

WeatherLink interface de stockage des données et logiciel pour station météorologique Vantage Pro et Vantage VUE.

Enregistreur de données (datalogger) pour consoles 6310 6312FR 6312EU 6314 6314EU 6351FR

Pour une surveillance plus fine des conditions climatiques, ajoutez une interface et un logiciel WeatherLink à votre station météorologique Vantage Pro / Pro2 et station Vantage VUE. L'enregistreur de données s'installe dans l'une de nos consoles avec afficheur 6310EU / 6312FR /6351FR ou consoles sans afficheur 6314EU / 6316EU et permet le stockage des données même lorsque l'ordinateur est éteint. Transférez les données vers votre ordinateur de type PC toutes les fois que vous le voulez, puis employez le logiciel WeatherLink pour créer des graphiques, produire des rapports, publier automatiquement des pages web sur internet, et encore plus.

 

Logiciel WeatherLink

Bonsoir 

 

Voici mon Datalogger , cela pourrais venir de lui ? car actuellement  il est introuvable physiquement, nous l'avons égaré.

 

Merci .

ludo  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

 

J'ai eu une panne aléatoire similaire sur ISS de la VP2.

Il suffit de basculer plusieurs fois les interrupteurs de sélection des canaux d'émission, de l'oxydation se produit avec les année et à la faveur des différences de températures, les interrupteurs ne font plus contact, le TX change de canal, et il n'y a plus de réception.

J'ai changé des cartes pour rien.

Je n'ai pas oser balancer un coup de WD40 sur les contacts, mais je vais le faire à l'automne.

 

Adichats Jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)
Il y a 3 heures, jean40 a dit :

Je n'ai pas oser balancer un coup de WD40 sur les contacts, mais je vais le faire à l'automne.

 

Tu peux balancer trankiloo un coup de bombe Nettoyant contacts (pas le dégrippant WD40)... et fabriqué par ailleurs aussi par WD40.

 

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
16420 Brigueuil - 250 m

Bonsoir

Je confirme ce que dit @Mitrale n'utilise que du nettoyant contact et surtout pas le WD40, ce produit est conçu pour dégripper et lubrifier des pièces mécaniques.

Bonne soirée

 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...