Matpo Posté(e) 10 juin 2021 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 10 juin 2021 Je m aperçois qu il n y a pas de sujet là dessus ! J ai du mal à y croire, mais si je fais doublon hésitez pas à me le signaler Pour faire synthétique, une vidéo sur ce qui cause en grande partie les transitions glaciaire /interglaciaire, et que l on entend parfois dans la bouche de certains (pas sur IC heureusement) comme expliquant le RC actuel Rien à voir hein si besoin est de le préciser On est dans des échelles de temps bien plus conséquentes, et on est sur d autres mécanismes Mais que j aime cette chaîne ! Qu'elle qualité dans la vulgarisation Il y a encore beaucoup à dire, je compte sur vous pour étoffer les sources évidemment, de nombreuses études existent 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 10 juin 2021 Amiens Partager Posté(e) 10 juin 2021 Dans le même registre,vidéo de David Louapre: et en livre il y a l'excellent voyages à travers les climats de la Terre de Gilles Rammstein: Les 24 premières pages sont feuilletables ici: https://www.odilejacob.fr/catalogue/sciences/sciences-de-la-terre/voyage-a-travers-les-climats-de-la-terre_9782738128539.php 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou07 Posté(e) 5 septembre 2021 Aubenas en Ardèche méridionale Partager Posté(e) 5 septembre 2021 en lisant des choses sur la préhistoire et le passage du paléolithique au néolithique, je suis tombé sur la période DRIAS III et son incroyable changement climatique. j'ai lu sur wikipédia qu'il aurait été suivi par un réchauffement de 7°C de Tm en 50 à 60 ans dans l'hémishère nord. c'est sérieux/crédible ? il semble que les raisons du DRIAS III et du réchauffement qui a suivi ne sont toujours pas connues (hypothèses d'une comète, de volcans, éruption solaire...) où en est-on actuellement ? y a-t-il un consensus scientifique à présent ? ou une nouvelle hypothèse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés