Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode orageux du 16 au 20 juin


sebinnis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je suggère un topic pour cet épisode qui s'annonce à la fois étendu et sévère

aujourd'hui, c'est l'ouest qui sera touché Prévision des orages, des tornades et de la grêle - Alerte aux orages - Bulletin de risque convectif France - KERAUNOS

demain, vendredi et samedi l'IDF est particulièrement exposée KERAUNOS - Prévision des orages pour demain et après-demain sur la France - Alerte aux orages

dimanche ce serait pour le centre-Est.

 

pour suivre cet épisode (en complément d'IC bien sûr ;)) : les nouvelles cartes temps réel de l'institut Kéraunos : Suivi des orages en temps réel sur la France - Carte interactive - Grêle, pluie, rafales, tornade - KERAUNOS Carte foudre en temps réel : impacts de foudre, suivi de l'activité électrique en France, intensité, graphique. Eclairs en direct. - KERAUNOS - Observatoire Français des Tornades et Orages Violents

 

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Intensité max sur 1 h de 92,2mm/h a Lacanau, une des premières touchées

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonne initiative ce topic, dommage que le secteur concernés participe pas beaucoup, on a affaire à un épisode orageux de grande échelle dans le sens où le risque est présent jusqu’à lundi !

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Petite vidéo d un journal, un des rares qui en fait pas des caisses en exagérant les faits en général 

PS, en général, ce genre de suivi n est pas dans la rubrique climato ? 

Modifié par Matpo
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles

Les stats d hier pour keraunos

https://www.keraunos.org/orages-en-direct-france-foudre-statistiques-eclairs-temps-reel-activite-electrique-suivi-19-juin-2021.html

And the winer is... La Marne ! Comme l épisode de record de 2018 il me semble? 

Et dans tout ça, il y a un dép qui avait la vigi orange et n apparaît même pas dans les cartes de keraunos tellement il s est fait snober par les orages (à t il seulement eu un éclair ?) lequel ? Celui de to loose, la haute Garonne ! (le mien 😭

Modifié par Matpo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...