Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Du 28 Juin au 4 Juillet 2021, prévisions météo semaine 26


LEO24

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon
il y a 1 minute, bernardt60 a dit :

Donc la prévision n'est qu'une affaire d'impression !

C'est plutôt une affaire de modèles 😉

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cherbourg-L'aigle
il y a 3 minutes, vinçounet a dit :

C'est plutôt une affaire de modèles 😉

 

Tout à fait Vinçounet ! Et Merci @TreizeVentsd'avoir résumé, où je le rejoint totalement.

A voir demain, surtout CEP de ce soir, pour voir si cette tendance s'alourdie ou non.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barth61 a dit :

 

L'impression que l'amélioration .... est de moins en moins nette pour le week-end à venir !

Il est vrai que j'avais à la fois écrit de façon peu rigoureuse amélioration en fin de semaine et risque de passage perturbé le dimanche. Disons que dès jeudi on a bel et bien un beau répit mais qu'en effet dès samedi il y a des risques par le nord-ouest sur le dernier gfs...lequel montre également que l'accélération des événements de la semaine prochaine irait pas mal avec des conditions de plein été très rapidement à l'arrière (dès le lundi matin, oh que ça ferait plaisir😇...).
C'est donc une sortie moins poussive que lors de mon post, et plus prometteuse d'une embellie par la suite. Il s'agit seulement du gfs du soir, à suivre. Car l'ensembliste CEP me semblait nettement plus chaud et anticyclonique ce matin que son déterministe bien perturbé.

Edit : cep 12z tient compte des conséquences de l'accélération du flux, week end perturbé, mais RV la semaine suivante pour la facture thermique...

Modifié par Bruno 49
syntaxe, grammaire...
  • J'aime 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubagne (13400)

Bel enroulement estival centré sur les Pays de Loire :) Pluies et averses orageuses en courbe autour du minimum d'altitude et remontées chaudes et instables sur la façade est. Encore plus à l'est, sous influences anticycloniques de surface et des hauts géopotentiels d'altitude, le ciel est dégagé. De l'autre côté, la dorsale issue de l'AA s'élève en direction de l'Islande alors qu'à l'ouest des Açores, une énième GF génère de l'instabilité sur l'océan. C'est cette GF, reprise rapidement par les BG groenlandais, qui nous influencerait de loin la majeure partie de la suite de la semaine. Sur la carte du Z500, le thalweg labradorien pointe clairement vers celle-ci, initiant la reprise et sa réalimentation.

 

situ_20210628.thumb.png.83c395eb8f892f14f9c5fb4f3da93684.png

 

500.png?run=run12model

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...