Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Coupure WeatherLink

alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Pas de coupure de WeatherLink depuis 24h, c'est-à-dire depuis que la console fonctionne sur les piles!

WeatherLink n'aime vraiment pas les fiches multiples!

Pas de coupure de WeatherLink depuis 24h, c'est-à-dire depuis que la console fonctionne sur les piles!

L'informatique n'aime pas en général !

Oui tu peux y remedier en ne prenant que des ralonges avec terre et de très bonne qualités 191769.gif (pas de grandes surfaces sans citer de marques whistling.gif j'y ai trouvé des multipises où la terre n'était pas connectée à toutes les fiches) tu peux aussi mettre des ferrites sur chaques côtés de tes rallonges, faire aussi attention aux appareils qui cotoient la console exemple un téléphone dect juste à côté va généer systématiquement des parasites sur la ligne électrique.

Voila pour les infos shifty.gif

Posté(e)

Tu veux dire que certaines multi-prises (avec la terre connectée à chaque fiche) pourraient passer dans mon cas (sans téléphone)?

Posté(e)

J'ai essayé de brancher à la console à une autre prise (une multiprise aussi!) et les coupures sont revenues.

Etant donné que je n'ai pas de prise électrique libre à proximité, je vais faire fonctionner la console sur piles uniquement, comme conseillé.

J'ai eu aussi un problème avec l'ancienne vantage . Sous la console à l'arrivée électrique j'avais un mauvais contact sur la fiche . J'ai donné ma vantage et la gars la fait fonctionner que sur piles et c'est OK .

Attention pour mettre la vantage en ligne sur un site il faut mettre la console sur le secteur, les piles s'usent très vite .

J'ai essayé de brancher à la console à une autre prise (une multiprise aussi!) et les coupures sont revenues.

Etant donné que je n'ai pas de prise électrique libre à proximité, je vais faire fonctionner la console sur piles uniquement, comme conseillé.

Salut,

Je ne sais pas d'ailleurs si la console un indicateur de niveau de pile ! ?

Si ce n'est pas le cas le seul bémol au fonctionnement de la console avec les piles c'est que si tu part de chez toi plusieurs jours il te faut être sur que les batteries ne vont pas de lâcher à ce moment là !

Une info qui pourrait t'être utile dans le manuel vantage .

post-4793-0-41041400-1380182771_thumb.jpg

a+

Capture.JPG.3a721b31a104ae2e1926a00d4f70

Posté(e)

Ce qui est fou, c'est que la console a toujours fonctionné sur secteur (sur cette même prise qui pose aujourd'hui problème) sans aucun souci, et ce, depuis 3 ans!

J'utilisais Cumulus et GraphWeather pour exporter mes données et je n'avais aucune coupure.

Depuis que j'utilise WeatherLink, le branchement sur le secteur (avec plusieurs autre appareils) devient impossible!

Posté(e)

Je clos le sujet ici avec comme solution : faire fonctionner la console sur piles, à défaut d'avoir une prise électrique réservée à la console (solution que je n'ai pas testée!).

Merci à tous les participants.