Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Mica
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A noter que le jour commence à pointer le bout de son nez actuellement, les journées grandissent à la vitesse grand V! Extra!

Plus à l'Ouest, en Bresse, nous sommes encore dans la nuit noire. aucune étoile n'étant visible, j'en déduis que c'est tout couvert!

Dans un flux de SSE très léger, 1.5km/h de moyenne, la température est à 5.9°. Tn nocturne 5.1°, Tx 6°.

Très faibles précipitations dans la nuit avec 0.4mm au pluvio.

Les modèles semblent confirmer une bonne agitation venteuse pour demain AM.

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le ciel parait assez dégagé ce matin, un paquet de brouillard est accroché au mont Rachais voisin, Tn provisoire 2,9°C, douce pour un ciel dégagé début février, le vent est nul.

Hier, bien ensoleillé le matin, plus mitigé dans l'après midi avec des passages nuageux mais sans pluie, Tx 9,1°C..

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel s'est complètement dégagé en fin de nuit, les voitures et l'herbe sont givrées, Tn 1.5°C

, 12 mm

au SPIEA sur l'épisode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h51mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 95%, le ciel est couvert 7/8, il y a de la brume, la visibilité est passable avec 2km, le vent est faible de secteur sud avec 6kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1030hPa, la température est de 6.5°c, le minimum de la nuit est de 4.6°c, le maximum d'hier après-midi est de 7.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 0.7mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 4.5mm, et depuis le début de l'année 102.2mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un hasard de parcours, mais à 11h30 on était dans le brouillard à Archamps, moins de 20 minutes plus tard grand soleil sur Annemasse. Pourtant la journée avait commencé sous un ciel dégagé à Collonges, je ne sais pas d'où ce brouillard est venu. Actuellement sur les Voirons, du soleil mais encore beaucoup de nuages. Il fait 7°C, les inversions sont de retour (légères pour l'instant).

Ça retourne de nouveau en neige ici en ce moment même. De quoi réatteindre les 2 cm présent il y a 45 minutes qui ont commencé à fondre depuis??

La T est par contre repassée dans le positif avec 0° tout pile actu.

160204102419883851.jpg

Bonjour,

pas de neige hier soir ici à 900m.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein soleil ici depuis la dissipation des nuages bas en matinée, le massifs restent accrochés semble t-il, Tx provisoire 12,1°C, le vent est faible.

Bon après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

Les nuages bas ont été tenaces sur le secteur puisque le ciel s'est dégagé complètement qu'aux alentours de 16h.

Tn 4,1°

/ Tx 9,0°

. Vent quasi-nul.

Ta 8,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Un peu plus de 11°C cet après-midi.

Le ciel est dégagé mais il reste des nuages vers les massifs et des nuages bas sont visibles au loin au pied du Jura.

Il fait 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Plus à l'Ouest, en Bresse, nous sommes encore dans la nuit noire. aucune étoile n'étant visible, j'en déduis que c'est tout couvert!

Au lever du jour, effectivement le ciel était entièrement remplis de bancs élevés de stratus que le soleil a transpercés dès la fin de matinée.

Au fil de l'après-midi le ciel s'est dégagé et, dans un flux de SSO très faible, la température s'est mise à grimper pour atteindre la Tx de 12.9°.

Encore 10.2° actuellement alors que le soleil se couche.

Tn 5.1°.

Vent très peu sensible à 2km/h de moyenne et 16 de maxi dans la nuit.

Autrement dit : une calme journée printanière alors que nous sommes en plein hiverstuart.gif

Vu les modèles pour demain au niveau du vent, aujourd'hui c'était le calme avant la tempêtescared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Redoux dans la nuit ici (comme d'hab quoi cet hiver !), vers minuit il pleuvait sleep.png et des 2cm d'hier soir il n'en restait qu'une bouillie ce matin (comme d'hab quoi cet hiver... crying.gif) Grand soleil et douceur ensuite (comme d'hab quoi cet hiver !), c'est vert de nouveau ce soir sauf dans les zones ombragées (comme d'hab quoi cet hiver !) Tn -0.2°C

hier soir, encore une gelée "de justesse" (comme d'hab quoi cet hiver !) Tx 8.3°C

actu 2.8°C pas sur qu'il gèle cette nuit (comme d'hab quoi cet hiver !)...

Bon j'ai un peu forcé biggrin.png mais je pense que ça résume bien l'hiver 2015/2016...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonsoir,

Ciel bien étoilé ce soir, idéal pour admirer les constellation hivernales ! Comme l'a dit mon voisin, c'est le calme avant la tempête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Bonsoir,

Ciel bien étoilé ce soir, idéal pour admirer les constellation hivernales ! Comme l'a dit mon voisin, c'est le calme avant la tempête...

Vu que ce sera le vent du Sud, si je m'envole, merci de me rattraper au passage sinon je vais me retrouver au pole Nordbiggrin.png

Brumeux par ici ce soir, on ne voit pas les étoiles.

Ta 5.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil est de plus en plus présent ce matin, présage d'une très belle journée. Le calme avant la tempête, le vent de S va se déchainer demain soir (80-100 km/h) !

Tn 7,4°C

-- -- Tx 13,5°C

Actu: 9,5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour à Gap. Sur Bourgoin, le soleil a mis du temps avant de s'imposer (16h!!). A Gap, ce fut tout autre avec du soleil toute la journée et une grande douceur!

Ma station météo a relevé une tn de -0,4°C

et une tx de 14,7°C

. Ta de 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Redoux dans la nuit ici (comme d'hab quoi cet hiver !), vers minuit il pleuvait sleep.png et des 2cm d'hier soir il n'en restait qu'une bouillie ce matin (comme d'hab quoi cet hiver... crying.gif) Grand soleil et douceur ensuite (comme d'hab quoi cet hiver !), c'est vert de nouveau ce soir sauf dans les zones ombragées (comme d'hab quoi cet hiver !) Tn -0.2°C

hier soir, encore une gelée "de justesse" (comme d'hab quoi cet hiver !) Tx 8.3°C

actu 2.8°C pas sur qu'il gèle cette nuit (comme d'hab quoi cet hiver !)...

Bon j'ai un peu forcé biggrin.png mais je pense que ça résume bien l'hiver 2015/2016...

Salut Toto ,

Tu as gagné combien d'ensoleillement

Depuis le 20 Décembre ? Ça commence à se sentir sur tes Tx je trouve qui étaient systématiquement biaisés par le bas vu ta situation bien ombragée .

Autre chose , je compare souvent tes relevés neige avec ceux de Chris ( Thylon ) , vous êtes souvent très proches en terme de chutes mais évidemment pas en terme de durée d'enneigement au sol vu vos expositions diamétralement opposés .

Sinon encore tout blanc à Sur Le Coux ce soir mais bon vu les projections .

Bonne nuit .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Salut Ricos (j'arrive pas à t'appeler Éric ^^), je saurais pas te dire précisément j'ai pas été beaucoup chez moi ces derniers temps au heures de lever/coucher du soleil, mais je dirais +1h30 depuis le 21 décembre (+1h le matin et +30min l'aprèm).

Et oui sinon cette année on est pile poil au même cumul de neige avec Chris (90cm ici ce soir) avec cet saison froide si peu hivernale, l'an dernier j'avais une nette avance grâce au gros NO de fin janvier/début février (215cm cumulé à la fin de la saison). default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />

+1.7°C actu malgré un ciel complètement dégagé, dingue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Foehn en action sur Lans en Vercors et le Sappey en Chartreuse 930 avec respectivement 7,5 °C et 9,9 °C (Tx en cours ) .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Pas de foehn ici encore la température continu de baisser doucement actu 1 degrés. A noter que le Rhône et la Loire sont passés en orange pour le vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuit étoilée qui touche à sa fin, quelques cirrus sont apparus, Tn provisoire 2°C tout pile, le vent n'et pas encore très sensible.

Hier, dissipation rapide des nuages bas en matinée puis soleil radieux, presque printanier déjà (bon, ça n'est pas très original cette année mais c'est tellement vrai!) avec une Tx à 14,8°C, le vent est resté faible.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Par contre par ici , il commence déjà a bien siffler dans les volets whistling.gif ...ce vent qu'on aime tant

+10,6 ° à 930 m

Le vent de sud aime cette partie goulet en bas de village,miam miam ... il est sensible aussi sur le plateau

http://www.romma.fr/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La soufflerie s'est mise en marche en milieu de nuit en Bresse avec une petite pointe à 30km/h.

Actuellement elle ronronne doucement apportant de la douceur, qui avait à peine disparue dans la nuit avec une Tn de 4.1°.

Ta 8.1°, vent de Sud 15km/h de moyenne.

Le ciel est partiellement embarrassé par des bancs de cirrus et stratus, ce qui nous a offert un joli lever du jour :

20160206074356.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel dégagé et gelée blanche, pas de vent uniquement quelques brises, du brouillard en vallée qui remonte en limite du village, on échappe au gel sous abri avec une Tn de +0.1°C

Ta 0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...