Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

[Best Of] Imageries Satellite 🛰️


Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

excellente idée de sujet ! merci     Je contribue du coup avec ce cas école d'allées de Von Karman sous le vent des Canaries, tel des rochers dans le lit de la rivière. à not

mosaïque de géostationnaires et satellites polaires ce jour à 9h loc

Du sable, dans un autre style avec Daniel au dessus du Sahara entre Libye et Égypte.     CopernicusEU.

Images postées

Ouragan Darby, avant que le couché du soleil il y a quelques heures :

380542831_tlcharger.thumb.png.9e8ee60d17cb8ca6b3859a87aa464976.png

(Cliquer pour voir en grand)

 

 

  

il y a 5 minutes, tetaprime a dit :

mosaïque de géostationnaires et satellites polaires ce jour à 9h loc

image.thumb.png.251233d22ba4b9dc53981146d2a2fab2.png

On voit également Darby sur ta mosaïque ! 😍

Modifié par quentinrey
  • J'aime 3
  • Solidaire 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Le 24/07/2022 à 22:57, tetaprime a dit :

encore une journée bien dégagée 😁

Suomi-NPP

 

Ca fait mal de voir autant la sécheresse :(

20220730_DroughtFrance.thumb.jpg.642f7ec1bae846f6ce08c3d8a24aaf2d.jpg

Source : France heavily affected by extreme drought | Copernicus

 

Comparaison a effectuer de nouveau mi-août et en septembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Posté(e)
Chalon-sur-Saône (71)

Temps agitée dans l'océan Atlantique Nord en cette soirée du 9 septembre ! En bas de l'image on y trouve l'onde tropicale 95L sortie d'Afrique, à droite l'ouragan Earl actuellement en catégorie 2, au centre la tempête post-tropicale Danielle qui devrait nous influencé la semaine prochaine pour le moment elle interagit actuellement avec une dépression plus faible en haut de l'image situé à proximité de l'Islande, et enfin à gauche on trouve la dépression qui nous influence depuis quelques jours alors que la nuit tombe sur l'Europe.

 

imagesatatlantiquenord09092022.png

Modifié par matheo7125
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé du double-post, mais l'un des derniers tweet de MF m'a donné envie de sortir cette image :

 

Je cite MF :

Citation

De gauche à droite :

- Typhon Muifa quitte Taïwan vers le N.O en direction de Shanghai en s'atténuant.

- Un peu plus à l'est, une dépression tropicale non nommée.

- Enfin, forte tempête tropicale Merbok devrait s'intensifier et devenir typhon.

 

Cj1K1UB.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'ouragan Ian de catégorie 4 à son pic d'intensité (937 hPa ; 250 km/h) liée au jet avant se toucher terre en Floride hier soir, on voit très bien la délimitation entre le très beau temps et les conditions infernales :

 

l-ouragan-s-est-renforce-en-categorie-4-

Modifié par matheo7125
  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, matheo7125 a dit :

L'ouragan Ian de catégorie 4 à son pic d'intensité (937 hPa ; 250 km/h) liée au jet avant se toucher terre en Floride hier soir, on voit très bien la délimitation entre le très beau temps et les conditions infernales :

 

IZ5UK3BDZWCAZTSBLGK743EEU4.jpg

 

Même si tu veux rester avec cette source journalistique :

https://www.tampabay.com/resizer//D-i6wYJH04-j9uKvjmdatg6hWcs=/900x506/smart/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/tbt/IZ5UK3BDZWCAZTSBLGK743EEU4.jpg
>
https://www.tampabay.com/resizer//D-i6wYJH04-j9uKvjmdatg6hWcs=/900x506/smart/cloudfront-us-east-1.images.arcpublishing.com/tbt/IZ5UK3BDZWCAZTSBLGK743EEU4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

C’était le 16 octobre 2017. Ophelia qui selon le centre expert des ouragans américains est le premier cyclone depuis 1939 à circuler aussi haut dans l’Atlantique nord. À l’approche de l’Europe, il deviendra une dépression extra-tropicale puisque celui-ci ne sera plus alimenté par des eaux chaudes. 
 

418BBC07-D75A-4913-AE80-4C8E79E5A256.thumb.jpeg.da05232e665a747c0a2e7365490a2047.jpeg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

En octobre 2005, l'ouragan Wilma devenait l'ouragan le plus violent jamais répertorié en Atlantique Nord. Il a battu le record de la plus basse pression atmosphérique : 882 hPa. Il fera énormément de dégâts surtout au Mexique et en Floride.

 

Wilma1315z-051019-1kg12.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Irma, un des cyclones les plus meurtiers de l'atlantique Nord. Il évolua du 30 août 2017 au 13 septembre 2017. Il devint rapidement un cyclone surpuissant, de catégorie 5. Irma toucha les Antilles et la Floride.

 

https://images.rtl.fr/~c/770v513/rtl/www/1264658-des-images-satellites-de-l-ouragan-irma.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Je continue cette série des cyclones les plus violents et meurtriers. En retrouvant une archive je suis tombé sur l'ouragan le typhon TIP. Il a débuté le 4 octobre 1979 et a duré 20 jours. C'est le plus grand typhon (cyclone et ouragan) enregistré au monde. Il est plutôt vieux donc les images ne sont pas d'une qualité exceptionnelle.

 

Typhoon Tip - Wikipedia

 

On ne se rend pas compte de la taille de TIP alors... 

 

Earth's Strongest, Most Massive Storm Ever - Scientific American

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hettange-Grande (57) ou Étival (39)

Aujourd'hui, bel enroulement au nord du Pacifique :

 

G18_fd_GEOCOLOR_12fr_20221018-1302.gif.15da9f1f1566ca88aab492e37df9ac28.gif

 

En 1983, le super-typhon FORREST s'est intensifié très rapidement. Les vents ont plus que doublé en moins de 24h avec un creusement de 100 millibars en son centre.

 

File:Typhoon Forrest 1983 at peak intensity.jpg - Wikimedia Commons

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

retour sur la situation du 2 décembre

 

en "true color" le pays est bien bâché
avec la compo colorée "neige" on devine bien les nuages à différents niveaux (St, Sc, Ac, Cs, Ci) et le manteau neigeux
à noter une percée du Stratocumulus par le panache de la tour de refroidissement de la centrale nucléaire de Golfech, certainement un Cumulus homogenitus
 
Peut être une image de carte
 
Aucune description de photo disponible.

 

Aucune description de photo disponible.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • quentinrey changed the title to [Best Of] Imageries Satellite 🛰️

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...