Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Atlantique 2021 - Suivi de la tempête tropicale Henri


Messages recommandés

Topic de suivi dédié à la tempête tropicale Henri, vue évoluer en Ouragans dans les prochaines heures par le NHC :

fuPM6Uc.png

 

Levé de soleil sur Henri :

FZ859SI.gif

 

Maximum d'intensité prévue en Cat. 1 pour le moment par les modèles :

nARycty.png

 

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le NHC voit désormais un impact en catégorie 1 sur l'Est de Long Island (en plein sur les Hamptons), et a hissé l'alerte a l'ouragan pour Long Island, le Connecticut et le petit etat de Rhode Island. Alerte a la tempête tropicale pour le Massachussets et l'état de NY, mais finalement le diamètre de la tempête devrait être relativement restraint donc les villes de NYC et Boston devrait etre relativement épargnées par les vents tempétueux (meme si de fortes precipitations sont probables a Boston notamment).

 

Le NHC prevoit une suçote de 1m - 1.5m autour de Long Island.

 

A noter que les modèles types GFS voient in affaiblissement un peu avant les cotes et un atterrissage en tempête tropicale. A voir demain. 

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

La tempête tropical Henri est devenu un ouragan de catégorie 1 depuis maintenant 3h. Il est prévu resté en catégorie 1 pour le moment avant de toucher terre demain vers 20h heure FR

151351_5day_cone_no_line_and_wind.png

Modifié par ggdu19
  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)

Henri est rétrogradé en tempête tropicale. La Nouvelle Angleterre subit les premiers effets d'Henri :

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impact en tempete tropicale sur le tout petit etat de Rhode Island (portion de cote tres jolie et une station balnéaire tres huppée a Newport). C'est surtout la pluie qui va etre un soucis puisque la tempete (désormais depression tropicale) va avoir du mal a s'évacuer.

 

Les autorités s'attendent a 250mm par endroit sur 36h (NY, Long Island, Rhode Island et le Massachusetts). 

 

Valeur maximale de l'episode: 92km/h de vent moyen et rafale maximale de 113km/h a Point Judith dans l'état de Rhode Island. c'est bizarre la difference entre le vent moyen et la rafale max m'a l'air peu élevée... Est ce bien un vent moyen sur 10 min?

 

Quote

A Weatherflow station near Point Judith, Rhode Island, recently measured a sustained wind of 57 mph (92 km/h) and a gust to 70 mph (113 km/h). The center of Henri passed over Block Island, Rhode Island, around 1100 AM," the Hurricane Center said.

 

 

Edit: 150,00 foyers privés d'électricité. Bon après c'est une region très densément peuplée donc ca n'est pas énorme. A voir les effets deS precipitations

Modifié par Hugo_HK
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Capesterre Belle-Eau (971)
Il y a 10 heures, Hugo_HK a dit :

Valeur maximale de l'episode: 92km/h de vent moyen et rafale maximale de 113km/h a Point Judith dans l'état de Rhode Island. c'est bizarre la difference entre le vent moyen et la rafale max m'a l'air peu élevée... Est ce bien un vent moyen sur 10 min?

 

Les américains utilisent un vent moyen sur 1mn. Ces vents sur 1mn sont approximativement supérieurs de 13% au vent moyen caculé sur 10mn.

 

Des explications sur ce post:

 

Modifié par cyco
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...