Episode cévenol 07 Posted August 30, 2021 Balazuc Share Posted August 30, 2021 Salut, Je viens de m'inscrire dans la "base climatologie" d'InfoClimat et de mettre les premières données de ma station météo mais je n'arrive pas à trouver l'option pour rentrer les données de températures et de pluviométrie pour chaque jours du mois. Je ne peut rentrer que les extrêmes et les moyennes du mois. Merci d'avance pour votre réponse, Un passionné de météo Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted August 30, 2021 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted August 30, 2021 Bonjour, Il n'est pas encore possible, sur la base climatologique, de saisir des données jour par jour - c'est seulement possible de saisir mois par mois. J'y travaillerai bientôt... Fred 1 Link to post Share on other sites More sharing options...
Episode cévenol 07 Posted August 30, 2021 Balazuc Author Share Posted August 30, 2021 Ok merci Link to post Share on other sites More sharing options...
blarose Posted August 31, 2021 Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse Share Posted August 31, 2021 (edited) Bonjour, Si la station est une Davis, il existe un utilitaire qui permet d'alimenter la base Climato en données quotidiennes : C'est Wlktransformer, qu'on peut télécharger ici . Mais bon, il s'utilise en ligne de commande, ce n'est pas forcément très pratique. Il permet de recoder les fichiers mensuels au format wlk vers un format csv, qui pourra lui-même être importé directement dans la base Climato. Exemple: WlkTransformer.exe -export climatic -d1 201708 donne 2017-08_climatIC.txt qui pourra ensuite être importé ici (après connexion à votre compte) Edited August 31, 2021 by blarose Link to post Share on other sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posted August 31, 2021 Cannes (06) Responsable Technique Share Posted August 31, 2021 Il y a 4 heures, blarose a dit : Bonjour, Si la station est une Davis, il existe un utilitaire qui permet d'alimenter la base Climato en données quotidiennes : C'est Wlktransformer, qu'on peut télécharger ici . Mais bon, il s'utilise en ligne de commande, ce n'est pas forcément très pratique. Il permet de recoder les fichiers mensuels au format wlk vers un format csv, qui pourra lui-même être importé directement dans la base Climato. Exemple: WlkTransformer.exe -export climatic -d1 201708 donne 2017-08_climatIC.txt qui pourra ensuite être importé ici (après connexion à votre compte) Il me semble que le post initial parle de la base climatologique (relevés publics mois par mois, apparition sur les cartes, climatologie...), et non de la rubrique "climatIC" (relevés privés, pas de pages climato, ni de présence sur les cartes). Link to post Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts