Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle version mobile du site Météo-France


Max66
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai rapidement feuilleté le forum et je ne trouve aucun sujet là dessus. J'ai sur mon ipad quelques raccourcis vers le site de météo France en version mobile (allégée).

Depuis quelques jours j'ai une toute nouvelle interface qui apparaît complètement différente de la version mobile d'avant ! Et cette interface est vraiment bien faite comparée à la précédente.

Notamment j'ai accès aux prévisions par commune détaillées au pas de temps de 3h et plus trois pictos pour la journée complète.

Je vous donne les liens :

Par exemple pour la ville de Perpignan j'ai ça en favori : http://mobile.meteofrance.com/france/ville/perpignan/66000

Et je suis automatiquement redirigé là :

http://www.meteo-france.mobi/home#!france

Je ne sais pas si ça marche depuis un ordinateur, je n'ai pas encore eu le temps de tester, mais sur un iPad mini ça en jette.

Par contre si je vais sur la version classique du site (pas mobile) je ne suis pas redirigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Oh les tricheurs biggrin.png

Bon j'ai pas regardé en détails, mais ça a l'air mieux qu'avant (les pubs mises à part).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça a de la gueule, mais c'est vrai que ça me rappelle quelquechose lol.

Ceci dit, ça a été développé bien avant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste inutilisable sur mon antique iphone 3G

L'interface est juste inutilement complexe et n'est pas du tout ergonomique, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Ok ca fait style metro, windows phone et cie, ça doit faire plaisir au responsable marketing MF

Bref ca m'agace que même pour naviguer sur des sites web, l'obsolescence programmée est en marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Suivant le site mobile, l'appli (sous Androïd en tout cas) vient d'être mise à jour selon le même modèle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonsoir l applications meteo france sur iphone a évoluer dernièrement

prévisions sur 48h bien pratique par contre d après vous les prévisions sont t elle expertiser par un prévisionniste ou bien est ce une prévision automatiser

comme la page du site car lors du dernier coup de vent les rafales était afficher sur l application et pas sur le site principale

et j ai l impression que les prévision sont plus précise sur l application

eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir l applications meteo france sur iphone a évoluer dernièrement

prévisions sur 48h bien pratique par contre d après vous les prévisions sont t elle expertiser par un prévisionniste ou bien est ce une prévision automatiser

comme la page du site car lors du dernier coup de vent les rafales était afficher sur l application et pas sur le site principale

et j ai l impression que les prévision sont plus précise sur l application

eric

Avec orthographe et syntaxe correcte ça serait mieux, là ça pique pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir l applications meteo france sur iphone a évoluer dernièrement

prévisions sur 48h bien pratique par contre d après vous les prévisions sont t elle expertiser par un prévisionniste ou bien est ce une prévision automatiser

comme la page du site car lors du dernier coup de vent les rafales était afficher sur l application et pas sur le site principale

et j ai l impression que les prévision sont plus précise sur l application

eric

Bonsoir,

En effet ça fait vraiment mal aux yeux...

Sinon pour répondre à ta question :

Les prévisions sur le site internet et sur l'application sont les mêmes il me semble.

Ce sont des données expertisées, et pas automatisées.

Après il se peut que sur le site, vu que les prévisions ne sont pas autant détaillées que sur l'application, tu tombes sur une échéance où il n'y a pas de vent. Par exemple dans l'application tu devais avoir une ou plusieurs échéance(s) avec des rafales de vent, une autre (ou plusieurs) sans vent. Sur le site tu en as beaucoup moins. Si c'est celle(s) où il n'y a pas de rafales de vent dans l'application, il n'y aura pas de rafales sur le site. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Forcément plus tu as d'échéances (sur l'application), plus tu as de détails. Donc c'est normal que ça te paraisse plus précis ! Surtout qu'il y a des probabilités de pluie et de gel dans l'application que tu n'as pas sur le site.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse

pour l orthographe dsl

par contre j aimerais savoir d après toi , si mf a la possibilité de connaitre l intensité des rafales de vent sous orage ou ligne de grain

ou ce base t il avec les stations synoptique pour connaitre ces valeur

voila bonne soirée a toi et merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Avec orthographe et syntaxe correcte ça serait mieux, là ça pique pinch.gif

En effet, pour piquer ça pique... Néanmoins, ne pas être copain avec l'orthographe ne doit pas nous empêcher d'user de la ponctuation! Par respect pour les utilisateurs du forum.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 3 weeks later...

A noter que la dernière version mobile est particulièrement réussie,

Ils ont fichu a la poubelle la dernière qui était juste inutilisable (espece d'interface a la windows 8)

On retrouve la vue sous forme tableau des prévisions avec les vents, pluie a 1H etc. c'est très ergonomique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...