Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

La chaine du Liban - Situation neige à travers les saisons


Andy
 Partager

Messages recommandés

Salut,

Oui, on parle d'un mètre vers 1800 m, mais ca va augmenter la semaine prochaine........neige vers 600 m?! il faut voir......il ne faut pas trop espérer, mais sous 1000 m oui..........900-800 m..........

 

Voici quelques photos prises du site Lebanon Weather Forecast durant le répis eu le 2 jours passés:

 

P.S. Excusez, il ne me laisse pas mettre des photos > 185 KB !!!! il n'y a que cette photo des Cèdres de Becharre'...........dommage..........

 

 

328238450_883422722806918_4769874897683310811_n.jpg

Modifié par Andy
  • J'aime 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

On a eu pour 2 jours une perturbation qui a porté la neige vers 1900 m, mais entre 1500 et 1900 m la neige continue toujours à fondre, ce qui a crée des pentes zébrées par la neige dans la partie bass

Oui en effet bach.....voici quelques photos dans le caza de Becharre' entre hier et aujourd'hui........Je voulais mettre 8 photos, il en a accepté 2..........dommage...........Regardez à la limite la

Bonjour à tous,   Ca fait longtemps que je n'écris pas ici, surtout avec l'été monotone au niveau météo, et l'automne qui a tardé beaucoup à arriver.......J'ai voulu changer le titre du 3D c

Images postées

La nuit passée la neige a pu rejoindre les collines du Liban, mais ce n'est pas facile de dire les altitudes, car ca dépend, vers 600 m au nord 700 au centre et 800 au sud, grosso modo, et on a parfois nettement moins...........

 

Ces 2 jours seront froids donc après la tempete de neige.......

 

On a recupéré le temps perdu durant cette année agricole 2022-2023 (on fait le compte depuis le 1 septembre)

 

Les stations de ski ont une bonne quantité désormais..........

 

En ce qui concerne le séisme de l'autre nuit, on a eu 4.8 ici........rien par rapport à la Turquie et meme la Syrie..........mais le batiment a tremblé ici et on a eu peur.........

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tres grosse tempete de neige qui a frappe le Liban.

Dans mon village a Hadchit (caza de Bcharre), la neige a atteint 120cm d'epaisseur. Au Cedres, c'est quasiment le double qui est au sol.

Esperons qu'on aura un autre gros systeme...

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet bach.....voici quelques photos dans le caza de Becharre' entre hier et aujourd'hui........Je voulais mettre 8 photos, il en a accepté 2..........dommage...........Regardez à la limite la page facebook Lebanon Weather Forecast, c'est de la' que prends les photos........

328792711_628641939101856_7579167682169184299_n.jpg

328969213_1336595997134187_5387556969584886772_n.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
  • Surprise 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
20 hours ago, Cedski said:

Vous avez beaucoup plus de neige que chez nous... ;)

Mais non , je ne pense pas, lol..........:)

 

Quand meme si ca peut arriver parfois, ca ne veut pas dire que c'est la règle.........

 

Moi je connais la chaine de Belledonne près de vous........Prapoutel-Les 7 laux.......

Modifié par Andy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

On a eu une période froide après les tempetes du debut février, mais à la fin du mois il faisait déjà chaud! De meme que les premiers jours de mars......et toujours sans précipitations!.......Donc la neige a souffert beaucoup en cette période au Liban....

 

Je voulais mettre des photos des montagnes avec la neige qui fond, mais il y a une limite de 37 kB !!!! Donc je n'ai pu rien mettre!!!...........Dommage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rabat - Côte Atlantique

Bonsoir Andy, j'espère que vous allez bien. 

 

Pour les photos, vous pouvez toujours les uploader sur un hébergeur photo comme Imgur or Flickr puis copier et coller le lien. 

 

Et oui, il y a pas mal de temps on ne peut plus uploader les photos directement à cause du limite de capacité. J'espère que ce soucis sera adressé prochainement. 

 

Mes salutations, 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien cher Sinneral pour ton conseil !!!

 

Donc je disais que pour un mois il n'y a pas eu de precip, et en plus on a eu chaud entre fin fevrier et debut mars. Donc la neige a souffert beaucoup en cette période. Voici quelques photos du LWF (page facebook Lebanon Weather Forecast):

 

Ici on voit les monts entre le Sannine (2628 m) et le Zaarour (1999 m). Au fond au milieu le mont Hermon (2814 m)

329231458_6298692526860098_8560399730409078794_n

 

Du massif de Mzar Kfardebiane (1800-2600 m) on voit au fond le massif du Makmel (alt. max 3083 m)

332204801_746719073708782_110015355815410336_n

 

Massif de Mzar Kfardebiane (1800- 2600 m)

329241706_1350630599121421_1776177379063982921_n

 

Ici on voit au debut le mont Zaarour (1999 m), puis le mont Knaisse' (2091 m) et au fond le mont Barouk (1950 m)

329863024_878856616520054_5526850668759630078_n

 

Modifié par Andy
  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu pour 2 jours une perturbation qui a porté la neige vers 1900 m, mais entre 1500 et 1900 m la neige continue toujours à fondre, ce qui a crée des pentes zébrées par la neige dans la partie basse et un bon enneigement en haut.....Hier et aujourd'hui il y a un arret de precipitations, mais ca reprend la nuit prochaine et pour plusieurs jours..........

 

Voici 2 photos d'hier prises de LWF:

 

Le massif du Makmel vu de Hasroun au nord

335944557_716782963254024_7989336120023719031_n

 

Toujours le meme massif vu de la zone de Becharre'

336160770_770239261050125_1603602887199529895_n

 

Modifié par Andy
  • J'aime 6
  • J'adore 3
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu durant le week end une perturbation qui a porté la neige vers 1350 m, mais ca a fondu après, ca résiste il semble vers 1600 m.

 

Voici une photo de Mzar Kfardebiane prise de LWF:

337295411_1210418923687089_799323025976288346_n

 

 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Les 2 jours passés on a eu froid mais avec peu de precipitations, donc la neige a refait son apparition, mais pas partout, à partir de 1150 m ou bien 1450 m........C'est étrange, mais c'est bien vers le début d'avril.........

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonsoir, magnifique vos vidéos sur la neige au Liban. Je suis d'ailleurs étonné. Je ne pensais pas qu'un état pas si éloigné de l'Arabie soudite pouvait avoir de la neige et de telle quantité. Je viens d'apprendre aussi l'existence de montagnes à plus de 3000m. Cette vidéo m'a fait découvrir qu'il pouvait neiger au Liban. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, Turquoise_ExNico41 said:

Bonsoir, magnifique vos vidéos sur la neige au Liban. Je suis d'ailleurs étonné. Je ne pensais pas qu'un état pas si éloigné de l'Arabie soudite pouvait avoir de la neige et de telle quantité. Je viens d'apprendre aussi l'existence de montagnes à plus de 3000m. Cette vidéo m'a fait découvrir qu'il pouvait neiger au Liban. 

 

Bonjour,

Merci beaucoup pour ce video!....

A vrai dire, le nom "Liban" dérive de la blancheur des neiges de ses montagnes. Les peuples qui habitaient la zone étaient surpris de ceci, pour cela on l'a appelé ainsi depuis des milliers d'années.

Quand meme, le fait que le flux humide qui vient de la mer Médit rencontre 2 barrières parallèles à la cote (les 2 chaines de montagnes Liban et Anti-Liban) fait que ca puisse neiger bien en montagne, surtout que les précipitations sont concentrés en hiver. C'est ainsi que vous pouvez voir des mètres de neige en montagne. Bien sur que sur les collines ce n'est pas si abondant, et sur la cote c'est très rare la neige.....On a en effet depuis longtemps 6 stations de ski malgré le fait que le pays est très petit........

Meme en été vous pouvez voir des plaques de neige qui résistent malgré la chaleur et la sécheresse au dela' de 2500 m (alt. max ici c'est 3088 m à Qornet es Saouda).

Je vous invite alors à voir d'autres images et videos en mettant sur Google: "neige Liban" ou "snow Lebanon" ou "neve Libano"..........ainsi vous pourrez voir les épaisseurs de neige atteintes et non pas comme ici avec quelques cm..........(meme si c'est quand meme beau avec les cèdres du Liban.....) 

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ca fait longtemps que je n'écris pas ici......

Les mois de mai et juin étaient presque normaux avec la chaleur, meme si parfois on avait le Khamsin (vent chaud et sec qui vient du Sahara au printemps et meme en automne). La situation neige sur les sommets semble normale meme si cette année n'était pas bonne en ce sens. Ca se voit que sur les hautes montagnes on a récupéré en quelque sorte..........

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut,

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, mais il y a eu des problèmes dans la zone plus haute du Liban, et ainsi je n'ai pas recu d'images en été de la' bas, mais je continuais à suivre l'évolution de la fonte des plaques de neige sur le satellite Sentinel et ceci jusqu'en octobre.

 

L'été ici a été plus chaud que la normale mais pas comme en Europe comme anomalie........

 

Il y a quelques jours la neige de la nouvelle saison a commencé à tomber et à tenir sur le sol, mais seulement sur les sommets plus hauts du Makmel au nord du pays.

Bien sur ca ne dure pas beaucoup de temps la nouvelle neige en cette période.

Mais les orages se suivent en cet octobre, voyons..... 

Modifié par Andy
  • Merci 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Aujourd'hui il y a  eu des orages au Liban

 

La neige a couvert les plus hauts sommets

 

Voici une image d'aujourd'hui de la Béqaa vers le massif du Makmel

Modifié par Andy
  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Andy a dit :

Aujourd'hui il y a  eu des orages au Liban

 

La neige a couvert les plus hauts sommets

 

Voici une image d'aujourd'hui de la Béqaa vers le massif du Makmel

 

Salut André, il manque la photo, que voici : https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast/posts/pfbid026eLZUXs1zGuTDZSQUWmFM8CHEsK1xWeH6RhuEzMCzRSGW79DdjSJhGhFi47aWCTRl

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Thundik81 said:

Salut Thundik81!

 

Ca c'est celle du LWF. Moi je voulais mettre une autre........lol...........mais comme d'habitude, ce n'est pas si simple, et je n'avais pas le temps d'utiliser les autres solutions que vous m'aviez proposées. Merci alors!.....

  • Merci 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

On a eu ici une perturbation entre dimanche et lundi, la neige a couvert les montagnes au dela' de 1900 m. Ca reste encore donc assez en haut.........pour le moment........espérons bien pour l'hiver......

 

Je vous invite à voir les photos de neige dans le lien de LWF ici:

https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Il y a eu bien de pluies cette semaine, presque tous les jours, et parfois il pleuvait d'une facon intense, mais à la fin, la neige est restée confinée en haut.......dommage, si ca continue ainsi, on risque d'avoir Noel sans assez de neige pour le ski.....

 

On attend mardi mercredi, sinon le 19 du mois............espérons bien........

  • Merci 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...