Andy Posté(e) 4 février 2023 Auteur Partager Posté(e) 4 février 2023 (modifié) Salut, Oui, on parle d'un mètre vers 1800 m, mais ca va augmenter la semaine prochaine........neige vers 600 m?! il faut voir......il ne faut pas trop espérer, mais sous 1000 m oui..........900-800 m.......... Voici quelques photos prises du site Lebanon Weather Forecast durant le répis eu le 2 jours passés: P.S. : Excusez, il ne me laisse pas mettre des photos > 185 KB !!!! il n'y a que cette photo des Cèdres de Becharre'...........dommage.......... Modifié 4 février 2023 par Andy 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 8 février 2023 Auteur Partager Posté(e) 8 février 2023 La nuit passée la neige a pu rejoindre les collines du Liban, mais ce n'est pas facile de dire les altitudes, car ca dépend, vers 600 m au nord 700 au centre et 800 au sud, grosso modo, et on a parfois nettement moins........... Ces 2 jours seront froids donc après la tempete de neige....... On a recupéré le temps perdu durant cette année agricole 2022-2023 (on fait le compte depuis le 1 septembre) Les stations de ski ont une bonne quantité désormais.......... En ce qui concerne le séisme de l'autre nuit, on a eu 4.8 ici........rien par rapport à la Turquie et meme la Syrie..........mais le batiment a tremblé ici et on a eu peur......... 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bach Posté(e) 9 février 2023 Partager Posté(e) 9 février 2023 C'est une tres grosse tempete de neige qui a frappe le Liban. Dans mon village a Hadchit (caza de Bcharre), la neige a atteint 120cm d'epaisseur. Au Cedres, c'est quasiment le double qui est au sol. Esperons qu'on aura un autre gros systeme... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 9 février 2023 Auteur Partager Posté(e) 9 février 2023 Oui en effet bach.....voici quelques photos dans le caza de Becharre' entre hier et aujourd'hui........Je voulais mettre 8 photos, il en a accepté 2..........dommage...........Regardez à la limite la page facebook Lebanon Weather Forecast, c'est de la' que prends les photos........ 5 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 17 février 2023 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 17 février 2023 Vous avez beaucoup plus de neige que chez nous... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 18 février 2023 Auteur Partager Posté(e) 18 février 2023 (modifié) 20 hours ago, Cedski said: Vous avez beaucoup plus de neige que chez nous... Mais non , je ne pense pas, lol.......... Quand meme si ca peut arriver parfois, ca ne veut pas dire que c'est la règle......... Moi je connais la chaine de Belledonne près de vous........Prapoutel-Les 7 laux....... Modifié 18 février 2023 par Andy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 7 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2023 On a eu une période froide après les tempetes du debut février, mais à la fin du mois il faisait déjà chaud! De meme que les premiers jours de mars......et toujours sans précipitations!.......Donc la neige a souffert beaucoup en cette période au Liban.... Je voulais mettre des photos des montagnes avec la neige qui fond, mais il y a une limite de 37 kB !!!! Donc je n'ai pu rien mettre!!!...........Dommage.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinneral1184 Posté(e) 8 mars 2023 Rabat - Côte Atlantique Partager Posté(e) 8 mars 2023 Bonsoir Andy, j'espère que vous allez bien. Pour les photos, vous pouvez toujours les uploader sur un hébergeur photo comme Imgur or Flickr puis copier et coller le lien. Et oui, il y a pas mal de temps on ne peut plus uploader les photos directement à cause du limite de capacité. J'espère que ce soucis sera adressé prochainement. Mes salutations, 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 9 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2023 (modifié) Merci bien cher Sinneral pour ton conseil !!! Donc je disais que pour un mois il n'y a pas eu de precip, et en plus on a eu chaud entre fin fevrier et debut mars. Donc la neige a souffert beaucoup en cette période. Voici quelques photos du LWF (page facebook Lebanon Weather Forecast): Ici on voit les monts entre le Sannine (2628 m) et le Zaarour (1999 m). Au fond au milieu le mont Hermon (2814 m) Du massif de Mzar Kfardebiane (1800-2600 m) on voit au fond le massif du Makmel (alt. max 3083 m) Massif de Mzar Kfardebiane (1800- 2600 m) Ici on voit au debut le mont Zaarour (1999 m), puis le mont Knaisse' (2091 m) et au fond le mont Barouk (1950 m) Modifié 9 mars 2023 par Andy 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 17 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 17 mars 2023 (modifié) On a eu pour 2 jours une perturbation qui a porté la neige vers 1900 m, mais entre 1500 et 1900 m la neige continue toujours à fondre, ce qui a crée des pentes zébrées par la neige dans la partie basse et un bon enneigement en haut.....Hier et aujourd'hui il y a un arret de precipitations, mais ca reprend la nuit prochaine et pour plusieurs jours.......... Voici 2 photos d'hier prises de LWF: Le massif du Makmel vu de Hasroun au nord Toujours le meme massif vu de la zone de Becharre' Modifié 17 mars 2023 par Andy 6 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 21 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 21 mars 2023 On a eu durant le week end une perturbation qui a porté la neige vers 1350 m, mais ca a fondu après, ca résiste il semble vers 1600 m. Voici une photo de Mzar Kfardebiane prise de LWF: 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 31 mars 2023 Auteur Partager Posté(e) 31 mars 2023 Les 2 jours passés on a eu froid mais avec peu de precipitations, donc la neige a refait son apparition, mais pas partout, à partir de 1150 m ou bien 1450 m........C'est étrange, mais c'est bien vers le début d'avril......... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 13 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) 13 avril 2023 On a eu en ces jours de fortes orages, en plus la neige est tombée vers 1200-1300 m, ma ca tient vers 1500 m, pas mal pour avril.......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 30 avril 2023 Auteur Partager Posté(e) 30 avril 2023 On a eu les 2-3 jours passés des orages, et la neige a couvert les monts au dessus de 1700-1800 m. Pas mal aux portes du mois de mai........ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 4 mai 2023 Partager Posté(e) 4 mai 2023 Bonsoir, magnifique vos vidéos sur la neige au Liban. Je suis d'ailleurs étonné. Je ne pensais pas qu'un état pas si éloigné de l'Arabie soudite pouvait avoir de la neige et de telle quantité. Je viens d'apprendre aussi l'existence de montagnes à plus de 3000m. Cette vidéo m'a fait découvrir qu'il pouvait neiger au Liban. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 5 mai 2023 Auteur Partager Posté(e) 5 mai 2023 13 hours ago, Turquoise_ExNico41 said: Bonsoir, magnifique vos vidéos sur la neige au Liban. Je suis d'ailleurs étonné. Je ne pensais pas qu'un état pas si éloigné de l'Arabie soudite pouvait avoir de la neige et de telle quantité. Je viens d'apprendre aussi l'existence de montagnes à plus de 3000m. Cette vidéo m'a fait découvrir qu'il pouvait neiger au Liban. Bonjour, Merci beaucoup pour ce video!.... A vrai dire, le nom "Liban" dérive de la blancheur des neiges de ses montagnes. Les peuples qui habitaient la zone étaient surpris de ceci, pour cela on l'a appelé ainsi depuis des milliers d'années. Quand meme, le fait que le flux humide qui vient de la mer Médit rencontre 2 barrières parallèles à la cote (les 2 chaines de montagnes Liban et Anti-Liban) fait que ca puisse neiger bien en montagne, surtout que les précipitations sont concentrés en hiver. C'est ainsi que vous pouvez voir des mètres de neige en montagne. Bien sur que sur les collines ce n'est pas si abondant, et sur la cote c'est très rare la neige.....On a en effet depuis longtemps 6 stations de ski malgré le fait que le pays est très petit........ Meme en été vous pouvez voir des plaques de neige qui résistent malgré la chaleur et la sécheresse au dela' de 2500 m (alt. max ici c'est 3088 m à Qornet es Saouda). Je vous invite alors à voir d'autres images et videos en mettant sur Google: "neige Liban" ou "snow Lebanon" ou "neve Libano"..........ainsi vous pourrez voir les épaisseurs de neige atteintes et non pas comme ici avec quelques cm..........(meme si c'est quand meme beau avec les cèdres du Liban.....) 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 29 juin 2023 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2023 Ca fait longtemps que je n'écris pas ici...... Les mois de mai et juin étaient presque normaux avec la chaleur, meme si parfois on avait le Khamsin (vent chaud et sec qui vient du Sahara au printemps et meme en automne). La situation neige sur les sommets semble normale meme si cette année n'était pas bonne en ce sens. Ca se voit que sur les hautes montagnes on a récupéré en quelque sorte.......... 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 19 octobre 2023 Auteur Partager Posté(e) 19 octobre 2023 (modifié) Salut, Ca fait longtemps que je n'ai pas écrit ici, mais il y a eu des problèmes dans la zone plus haute du Liban, et ainsi je n'ai pas recu d'images en été de la' bas, mais je continuais à suivre l'évolution de la fonte des plaques de neige sur le satellite Sentinel et ceci jusqu'en octobre. L'été ici a été plus chaud que la normale mais pas comme en Europe comme anomalie........ Il y a quelques jours la neige de la nouvelle saison a commencé à tomber et à tenir sur le sol, mais seulement sur les sommets plus hauts du Makmel au nord du pays. Bien sur ca ne dure pas beaucoup de temps la nouvelle neige en cette période. Mais les orages se suivent en cet octobre, voyons..... Modifié 19 octobre 2023 par Andy 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2023 (modifié) Aujourd'hui il y a eu des orages au Liban La neige a couvert les plus hauts sommets Voici une image d'aujourd'hui de la Béqaa vers le massif du Makmel Modifié 14 novembre 2023 par Andy 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 14 novembre 2023 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 14 novembre 2023 il y a 48 minutes, Andy a dit : Aujourd'hui il y a eu des orages au Liban La neige a couvert les plus hauts sommets Voici une image d'aujourd'hui de la Béqaa vers le massif du Makmel Salut André, il manque la photo, que voici : https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast/posts/pfbid026eLZUXs1zGuTDZSQUWmFM8CHEsK1xWeH6RhuEzMCzRSGW79DdjSJhGhFi47aWCTRl 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2023 1 hour ago, Thundik81 said: Salut André, il manque la photo, que voici : https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast/posts/pfbid026eLZUXs1zGuTDZSQUWmFM8CHEsK1xWeH6RhuEzMCzRSGW79DdjSJhGhFi47aWCTRl Salut Thundik81! Ca c'est celle du LWF. Moi je voulais mettre une autre........lol...........mais comme d'habitude, ce n'est pas si simple, et je n'avais pas le temps d'utiliser les autres solutions que vous m'aviez proposées. Merci alors!..... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 14 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 14 novembre 2023 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 20 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 20 novembre 2023 Hier il y a eu de fortes orages au Liban, les temperatures en baisse, la neige a couvert les monts à partir de 1800 m. Je vous invite à voir les photos dans cette page facebook du meteo libanais (Lebanon Weather Forecast): https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 29 novembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 29 novembre 2023 On a eu ici une perturbation entre dimanche et lundi, la neige a couvert les montagnes au dela' de 1900 m. Ca reste encore donc assez en haut.........pour le moment........espérons bien pour l'hiver...... Je vous invite à voir les photos de neige dans le lien de LWF ici: https://www.facebook.com/lebanonweatherforecast 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andy Posté(e) 10 décembre 2023 Auteur Partager Posté(e) 10 décembre 2023 Il y a eu bien de pluies cette semaine, presque tous les jours, et parfois il pleuvait d'une facon intense, mais à la fin, la neige est restée confinée en haut.......dommage, si ca continue ainsi, on risque d'avoir Noel sans assez de neige pour le ski..... On attend mardi mercredi, sinon le 19 du mois............espérons bien........ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés