Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


rvbo
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

4.5°C ici, pluie fine mais serrée.

7mm au pluviomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Impressionnant, c'était pas annoncé et quand je vois le thermomètre des autres sur le MC ... neige modérée et ça commence à tenir, 0.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

4.5°C ici, pluie fine mais serrée.

ici aussi, je rentre de la haute ardèche, Le plagnal derrière le col du pendu, on n'y voit goutte, ou pas grand chose, plafond très bas. Mais à 1250m alt 5° au thermo de la voiture. Arrivé chez moi : 3,7. et petite pluie fine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

En effet, penser jardinage avant le mois d'avril/mai est ici une aberration.

Même en cette année pourtant si particulière je n'ai pour l'instant pas encore envisager de sortir les outils.

Bon, il est également vrai que je ne suis pas un "pro" du jardinage, mon avis n'est probablement pas très fiable.

Ceci dit, mon voisinage ne s'y pas encore mis non plus.

tout comme moi, mais je sens de la fébrilité chez mon voisin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé, tres jolie pluie sur Clermont, avec 9,4 mm tombé aux Cezeaux aujourd'hui, c'est une lame d'eau tres significative à une telle date en Limagne. C'est toujours ça de pris.

Par contre, grosse déception sur la situ neige à la lecture de commentaires de Fred, plus chaud à la Bourboule qu'a Clermont à la même heure, quelle tuile, moi qui imaginais déja 15-20 cm de pow en plus sur nos massifs sick.gifsick.gif

Bon, reste que la fraicheur arrive, donc "ça" va bien finir par virer au blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

8,4 mm depuis 17h environ et actuellement +3,4°C

Il pleut toujours en rang serré.

Je rejoins Fred dans son commentaire : le froid s'arrête de progresser vers le Sud et dans les heures à venir retournement de situation.

Bonne nuit ... et observation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Hé hé, tres jolie pluie sur Clermont, avec 9,4 mm tombé aux Cezeaux aujourd'hui, c'est une lame d'eau tres significative à une telle date en Limagne. C'est toujours ça de pris.

Par contre, grosse déception sur la situ neige à la lecture de commentaires de Fred, plus chaud à la Bourboule qu'a Clermont à la même heure, quelle tuile, moi qui imaginais déja 15-20 cm de pow en plus sur nos massifs sick.gifsick.gif

Bon, reste que la fraicheur arrive, donc "ça" va bien finir par virer au blanc.

8,4 mm depuis 17h environ et actuellement +3,4°C

Il pleut toujours en rang serré.

Je rejoins Fred dans son commentaire : le froid s'arrête de progresser vers le Sud et dans les heures à venir retournement de situation.

Bonne nuit ... et observation !

Bonjour,

Moins de plus ici avec 5,4 mm hier et 1,2 mm de plus depuis minuit.

La ca pleut faiblement.

Depuis minuit, la température a varié entre 3,2 et 2,7 avec une ta de 2,9°C.

Par contre, avec ces déjà 45 mm, c'est le mois de février le plus arrosé depuis mes relevés de février 2011 ! (38 en 2013). C'était aussi le cas pour Janvier ! Vraiment un début d'année particulier dans tous les sens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Brouillard assez dense et bruine/pluie faible ce matin.

Un mercure à 5°C.

Presque 3mm depuis minuit.

A noter que la station de La Burboule n’émet plus depuis cette nuit 3h. confused1.gif

Qui a des infos à ce sujet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Bruine à Beaumont ce matin et +4,5°C (Tn de +3,0°C).

10,7 mm depuis 18h hier soir (dont 3,3 depuis minuit), sans doute un peu sous estimé car 12,5 dans le pluvio classique ...

En tout cas cumul d'au moins 54,9 mm depuis le début du mois !

Sur Clermont Nord Est pas de précipitation actuellement, mais bien gris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

La pluie boude mon secteur en ce moment ... 3.6mm ici depuis hier.

Tn de 2.8°C, Ta de 5.1°C, ciel bien couvert, petite bruine en cours.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 13 mm pour l'épisode aux Cezeaux, un "plus de 10 mm" tout à fait remarquable pour fev, le mois le plus sec de l'année (plus de la moitée de la pluvio normale du mois en quelques heures)

Un bel épisode donc.

Par contre, comme dit hier, quelle déception pour nos montagnes sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 13 mm pour l'épisode aux Cezeaux, un "plus de 10 mm" tout à fait remarquable pour fev, le mois le plus sec de l'année (plus de la moitée de la pluvio normale du mois en quelques heures)

Un bel épisode donc.

Par contre, comme dit hier, quelle déception pour nos montagnes sick.gif

a vrai dire, on peut même pas parler de déceptions par rapport au prévision vu que ça s'est passé exactement comme prévu par les modèles a mailles fines. Aprés je suis le 1er decu de cette situation misérable pour nos massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Après une matinée grise, fraîche et humide, le plafond s'est élevé et actuellement il y a même quelques timides rayons de soleil.

Actu, mon thermo affiche 9 degrés pile poil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Temps gris tout le matin sans pluie mais bien humide avec un plafond nuageux aus alentours de 600m. Maintenant le soleil tente de revenir.

Tn: 2.9°C

Actu 6.8°C

1.3mm pour hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Après une matinée grise, fraîche et humide, le plafond s'est élevé et actuellement il y a même quelques timides rayons de soleil.

Actu, mon thermo affiche 9 degrés pile poil.

Même chose ici, Ta de 9.2°C, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La StatIC de la Bourboule est à l'arrêt depuis le milieu de nuit: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat8/index.php?view=summary&headers=1

Quelqu'un dans le coin aurait une idée du pourquoi du comment? C'est assez inhabituel qu'elle s'arrête depuis 16 mois qu'elle est en ligne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

La StatIC de la Bourboule est à l'arrêt depuis le milieu de nuit: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat8/index.php?view=summary&headers=1

Quelqu'un dans le coin aurait une idée du pourquoi du comment? C'est assez inhabituel qu'elle s'arrête depuis 16 mois qu'elle est en ligne.

Je suis en congé cette semaine, si personne ne peut se déplacer, je peux faire un saut la haut avant ce week end default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

La StatIC de la Bourboule est à l'arrêt depuis le milieu de nuit: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat8/index.php?view=summary&headers=1

Quelqu'un dans le coin aurait une idée du pourquoi du comment? C'est assez inhabituel qu'elle s'arrête depuis 16 mois qu'elle est en ligne.

suis dispo avec véhicule mais avec des pros "car pas formé "

**

le problème c'est quoi si tu as une idée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Après une matinée parfois brumeuse, pluvieuse, ensoleillée, Ta 9,5 douceur encouragée par de belles périodes ensoleillées.

Les rosiers bourgeonnent, jonquilles crocus violettes pervenches en fleur.....Par contre pas vu une trace de mes hérissons..sont-ils encore là? ou partis vers quelle destination?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La StatIC de la Bourboule est à l'arrêt depuis le milieu de nuit: http://www.weatherlink.com/user/infoclimat8/index.php?view=summary&headers=1

Quelqu'un dans le coin aurait une idée du pourquoi du comment? C'est assez inhabituel qu'elle s'arrête depuis 16 mois qu'elle est en ligne.

Je l'avais signalé ce matin. J'espérais que quelqu'un du bureau soit au jus.

Je suis à 10mn, je vais y aller mais faudra attendre 18h.

Si tu as des nouvelles d'ici là, envoie moi un sms avant 17h45. Merci.

je t'envoie mon 06 par MP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...