lothski Posté(e) 29 octobre 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 29 octobre 2022 Passé hier AM, pas grand chose à dire de nouveau, ça suit son chemin température stable depuis 3 mois là dedans 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 18 novembre 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 18 novembre 2022 (modifié) Je suis retourné la semaine dernière et aujourd'hui pour dégager la bazar de protection et l'entreposer sous le surplomb à grosses branches qq m plus haut à G . ça n'a pas été pas une mince affaire ,il a fallu un paquet d'heures Reste une ellipse allongée env 4m de long 1m60-1m80 au plus large bcp moins vers les extrémités + une petite queue fond de moins d'un m, mais de 10 -20 cm de haut à peine, ça fait nettement plus qu'en 2013 Quand je lève la tête vers les repères de falaise au pic en mai à plus de3 m ça fait quand même un sacré massacre, il n'en reste pas 5 % loin de là ... pourcentage sans comparaison avec pertes bien moindres des tas énormes de centaines de m3 sous grosse couche ce débris de bois Je me méfiais de la la fonte d'après le 1° septembre là dedans et confirmation : Grosse réduction, ça n'a pas fait semblant, cf photo 7 septembre page d'avant Tant pis, avoir vaincu cet interminable été, était déja un sacré défi alors Je collerai d'autres photos plus tard, je vais prendre un bain chaud après une AM humide et fraiche ( 3° au fond) Modifié 18 novembre 2022 par lothski 5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 18 novembre 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 18 novembre 2022 (modifié) suite Photos de loin toutes ratées à cause d'une brume (et d'autres par buée sur objectif il était tard ) en mai la neige était plus haute que les surplombs à g et dr au 1° plan de la limite sup de la photo en haut ça descendait en allant vers le fond au niveau près du trait rouge horizontal sous le roc clair au centre gauche ,sauf un petit coin tout au fond à g laissé vide PS je viens de voir que pablo avait lancé un sujet 2022 2023 , mais comme j'aime bien comparer sans avoir à rechercher au fond des listes de sujets , et que ce névé là a survécu, je préfère poster la suite de mes sorties sur celui là pour le moment Modifié 18 novembre 2022 par lothski 3 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 21 novembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Impressionnant ton travail ! C est la première fois que la neige passe l été depuis combien de temps ? Tu penses que ça va tenir jusqu'aux premières chutes de neige et donc faire l année complète ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteomettra Posté(e) 21 novembre 2022 Lausanne, Suisse (650 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 le premier mm de neige a déjà du tomber hier soir je pense 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 novembre 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 novembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Matpo a dit : Impressionnant ton travail ! C est la première fois que la neige passe l été depuis combien de temps ? Tu penses que ça va tenir jusqu'aux premières chutes de neige et donc faire l année complète ? Ce coup là ça va tenir, ce qui reste est du vrai béton et ça rafraichit enfin là au fond la cata ce serait de se retaper l'hiver 1989-1990 sec puis déluge flotteux en février la dernière fois où ça a tenu était en 2013 avec pas mal de boulot et un bon hiver puis printemps au top , depuis ça n'a jamais atteint sept (ni aôut les années sans apports supplémentaires ) cf post 13 juilet 2018 : malgré bcp de neige an avril en début sept 2009 restait à peine dans micro faille qui mène à la grotte cachée (article de journal ) ça n'a pas du tenir sept octobre avant 2007 : Mystère pour moi, Date disparition ou tenue en 2006 -> ? ça devait avoir tenu en 1999 Modifié 21 novembre 2022 par lothski 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 22 novembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Le 21/11/2022 à 13:49, lothski a dit : Ce coup là ça va tenir, ce qui reste est du vrai béton et ça rafraichit enfin là au fond la cata ce serait de se retaper l'hiver 1989-1990 sec puis déluge flotteux en février la dernière fois où ça a tenu était en 2013 avec pas mal de boulot et un bon hiver puis printemps au top , depuis ça n'a jamais atteint sept (ni aôut les années sans apports supplémentaires ) cf post 13 juilet 2018 : malgré bcp de neige an avril en début sept 2009 restait à peine dans micro faille qui mène à la grotte cachée (article de journal ) ça n'a pas du tenir sept octobre avant 2007 : Mystère pour moi, Date disparition ou tenue en 2006 -> ? ça devait avoir tenu en 1999 Merci de tes réponses ! J imagine que jadis dans les siècles passés ca tenait tout les ans ou presque sans apports manuels ? On a peut-être des témoignages écrits ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 22 novembre 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 22 novembre 2022 Je n'ai pas trop vu de quoi en être certain jusqu'au bout des automnes 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 16 décembre 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 16 décembre 2022 (modifié) petit montage bilan avant bascule sur 2022 VS 2013 Modifié 16 décembre 2022 par lothski 4 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Donc c est bon ? La neigere a tenu pour la première fois depuis 2013 cette année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 17 décembre 2022 Besançon 290m Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Oui, ça n'a pas trop bougé en fait depuis mi novembre ,même si ça semble tout petit vu de "loin" 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 17 décembre 2022 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 17 décembre 2022 Hé bin bravo ! Quand on voit la climato de l annee 2022, c est surtout tes efforts qui ont été payants, réussir ça en 2022, quel tour de force ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés