Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Décembre 2021

martine50

Messages recommandés

Bonjour,

il y a 43 minutes, Romain56 a dit :

Après la perturbation, le ciel de traine a pris le relai en soirée, avec son lots d'averses de pluie, de grésil en cours de nuit, accompagné parfois du tonnerre (je ne saurais dire l'heure exacte) sur Hennebont. De fait, le thermomètre à jouer au yoyo toute la nuit, exemple ici à Berné :

image.png.538a0847a9b71cd670f12ce38f29a396.png

La baisse ce matin est plus "franche" avec 1,4°C à Berné et 2,3°C en ce moment à Kernascléden.

Concernant la pluie, les cumuls atteignent ce matin :

21,6 mm à St-Goazec

19 mm à Kernascléden

17,5 mm à Ploerdut

17 mm à Plouay

En effet, il y a eu quelques orages dans la nuit accompagnés d'averses de grêle qui ont généré quelques accidents :

image.thumb.png.bcc8e4e7ec439e9a542e32e82fd095bb.png

• J'aime 3
  • Surprise 3

• Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,me revoilà ,après 3 jours très compliqué pour moi ,ce matin ciel nuageux,pas de vent,pas de pluie,9°. Bonne journée à tous.😍

Objet céleste non identifié lumineux de couleur jaune et de forme sphérique, il se situe à l'est et brille contre toute attente :D. La tn a chuté rapidement à 3.2°

C'est une invitation pour les montagnards du Massif Central ? Sacrée Martine

Images postées

il y a une heure, martine50 a dit :

Coucou,en effet c'est 15 mm,pas les yeux en face des trous ce matin.😇

Bonne journée à toi.

C est le problème quand tu déjeunes au cidre et Calvados. 

Sinon quelques averses de grêle et routes blanches, par exemple sur Les Pieux et St Pierre Église ( source les coyotes 50) 

• Haha 4

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

De l orage hier soir vers 21h avec de la grêle. D ailleurs la grêle est toujours présente sur les toits et à l ombre. Ce matin la température n à pas beaucoup décollé à la faveur des eclaircies 2.2°degrés et actu 4.9°C.

17mm sur 24h

Coucou,non,je ne déjeune pas au cidre et Calva 😇 armagedon,mais comme je me réveille souvent vers 5h....là ,actuellement 5° ,nous venons d'avoir une belle averse...

Bon appétit à tous,nous c'est tartiflette..

• Haha 3

Posté(e)
La Feuillie (Centre Manche) 37 mètres d'altitude Chapelle des bois (25)1090 mètres

bonjour ,nous avons eu un bel orage vers 4  h ce matin ,les routes étaient blanche sur Créances .Actuellement se sont les averses qui se succèdes .

T°: + 4,9°

• J'aime 1
  • Surprise 1

il y a 13 minutes, stéphane7 a dit :

bonjour ,nous avons eu un bel orage vers 4  h ce matin ,les routes étaient blanche sur Créances .Actuellement se sont les averses qui se succèdes .

T°: + 4,9°

Les carottes sont cuites 😄...

• Haha 3

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les températures restent pour le moment cantonnés près du seuil de 5°C.

Avec par exemple 5,8°C à Quistinic, 5,4°C à Kernascléden, 5,3°C à Ploerdut, 4,8°C à Berné.

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail
Il y a 2 heures, martine50 a dit :

Coucou,non,je ne déjeune pas au cidre et Calva 😇 armagedon,mais comme je me réveille souvent vers 5h....là ,actuellement 5° ,nous venons d'avoir une belle averse...

Bon appétit à tous,nous c'est tartiflette..

Coucou,

Et un petit pousse-café (café-calva) après la tartiflette, tu en dis quoi @martine50 ?

A Rennes aujourd'hui, c'est un tout autre temps que pour nos amis du Cotentin : ciel bleu avec juste quelques cirrus et soleil à volonté. Ta de 7,6°C - Tn de 2,7°C

• Haha 4

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel assez nuageux avec plusieurs averses pour un cumul de 2,92 mm, les 100 mm sont déjà atteint à la station, peu ensoleillé, vent modéré en général, tn de 5,5 degrés. 

Actu ciel assez peu nuageux mais pas de soleil, vent faible, il fait 6,6 degrés. 

Il y a 2 heures, Dark** a dit :

Coucou,

Et un petit pousse-café (café-calva) après la tartiflette, tu en dis quoi @martine50 ?

A Rennes aujourd'hui, c'est un tout autre temps que pour nos amis du Cotentin : ciel bleu avec juste quelques cirrus et soleil à volonté. Ta de 7,6°C - Tn de 2,7°C

Non,je n'aime pas le calva ,😁c'est gentil de ta part.Cet A-M,pluie,grêle,vent,9mm et ce n'est pas fini ,..

Je te souhaite une bonne soirée.😍

• Haha 3

Il y a 2 heures, adriano50 a dit :

Journée froide, grise et pluvieuse !!

Rien à rajouter

Max:7,1 °C   Min:3,7 °C

Pluie ce jour:9,6 mm   Quelques averses de gèle, ici aussi

• J'aime 1

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

J'ai entendu une averse de grêle ce matin de mon lit.

Température de 2,1° ce matin, Tx de 6,8°.

Ce soir, ça caille avec 1,2° actuellement.

• J'aime 1

Posté(e)
Il y a 3 heures, martine50 a dit :

Non,je n'aime pas le calva ,😁c'est gentil de ta part.Cet A-M,pluie,grêle,vent,9mm et ce n'est pas fini ,..

Je te souhaite une bonne soirée.😍

J'espère que tu aimes le cidre et le poiré quand même ! O.o 

Je suis née en Normandie (certes pas loin des frontières bretonne et mayennaise) et même toute petite on voulait me servir du calva dans les fermes du Sud Manche quand j'accompagnais mon grand-père qui vendait des vêtements de travail xD

Sinon, la pluie est arrivée à Rennes vers 16h00.
En Mayenne, 1,2 mm cet après-midi lors d'averses de pluies, grésil et compagnie. Choc thermique en arrivant ce soir vers 18h00 avec seulement 1,5°C. Ta de 2°C.

Bonne soirée à toi et bonne soirée à tous !

• J'aime 3
  • Merci 1

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, Des gouttes ce soir par 1,7°C et sur toits de voitures gelés !

Journée hivernale, très nuageuse, un peu de pluie, quelques éclaircies cet après-midi. 

Tn 2,8°C

Tx 6,3°C

Ta 1,4°C

Edit 22h30 : on passe sous le zéro : -0,1°C

Modifié par Chri

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Ça doit être localement glissant ce matin, d'ailleurs les axes semblaient salées préventivement sur Hennebont.

En cours de nuit le thermo est passé sous 0°C sur le NO du Morbihan, avec -2°C aussi bien à Plouay qu'à Berné et -1,2°C à Kernascléden et Ploerdut. Toutes ses stations sont repassées dans le positif en fin de nuit.

Actuellement, sur Auray, le ciel est couvert avec quelques gouttes.

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Bonjour,

-1,9° ce matin ici.

Tout est givré. Il fait encore -0,7° avec un ciel couvert.

Posté(e)
Saint-Aubin-d'Arquenay(14),Sword Beach.

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

-1.6°C cette nuit. Ce matin jusqu a 9h c était gelée avec sans doute quelque plaque de verglas localement. La grêle d avant hier est toujours présente sur les toits à l ombre! Actu il fait 4 °C... arrivée de nouvelle pluie en fin d après midi.

Posté(e)

Bonjour !

Ce matin en Mayenne, ciel clair au lever du soleil. Tn de -1,6°C. Tout était bien gelé. Ta de 6°C. Le ciel se couvre progressivement.

Bon après-midi !

• J'aime 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert couvert et pluie une grosse partie de matinée avec 6,4 mm tombé ce matin, pas de soleil du tout, vent faible en général, tn de 5,5 degrés. 

Actu ciel couvert et pluie, vent faible, il fait doux avec 12,6 degrés. 

Sinon quelques photos de hier soir à la pointe de la Torche où le vent soufflait fort avec des vagues de 5/6 mètres. 

IMG_20211208_173456_compress81.thumb.jpg.7f48de7763542c97fe265ecea2c760e0.jpg

IMG_20211208_173449_compress97.thumb.jpg.5554586a0e63185134880b542d453885.jpg

IMG_20211208_173731_compress47.thumb.jpg.9ebab57e46feb8be87374833948313f5.jpg

IMG_20211208_173453_compress36.thumb.jpg.e9710e18b9a1709cf05823b6f7416c02.jpg

• J'aime 5
  • Merci 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...