Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Weatherlink et Graphweather

alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonjour à tous,

Je veux faire fonctionner ma station Davis sans Cumulus pour exporter mes données vers des sites météo tels que Amikuze, Awekas, Wunderground et Previmeteo.

Je suis donc obligé de faire fonctionner Weatherlink avec Graphweather, notamment pour exporter vers le site Amikuze.

J'aimerais savoir ce qu'il faut remplir dans Weatherlink (version 6.0.3.exe), et plus précisément dans l'onglet "Internet settings" pour que Graphweather puisse puiser les données dans Weatherlink.

Je me suis appuyé sur ce lien, mais il n'est pas assez précis : http://forums.meteociel.fr/viewtopic.php?f=35&t=954

Il faut regarder dans ce lien le message de 19h51.

Je suis allé sur le forum de Graphweather, mais à part la configuration de Graphweather, je n'ai pas trouvé de solutions sur celle de Weatherlink.

Si quelqu'un utilise Graphweather avec Weatherlink, il pourrait m'indiquer ce qu'il a rempli précisément dans Weatherlink, et peut-être même ce qu'il a rempli précisément dans Graphweather, car ce dernier n'est peut-être pas bien configuré non plus (je commence à douter!).

En fait, j'arrive à exporter mes données sur les différents sites de manière ponctuelle et manuelle, mais il n'y a pas d'actualisation des données.

Sur Graphweather, lorsque je force la mise à jour de l'onglet "Stylesheets" que je fais apparaître en page d'accueil, seule l'heure s'actualise, pas les données météo du moment.

Merci pour vos réponses détaillées.

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Salut alsavosges ,

pour ta requête , contacte directement Bertran Bucheli du réseau météoamikuse .

C'est lui qui m'a entièrement guidé dans ma création de site et il est toujours prêt à rendre service default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bruno

Posté(e)

Merci nono62, mais j'ai déjà contacté Bertran Bucheli qui m'a indiqué qu'il ne maîtrisait pas le paramétrage de Weatherlink.

Merci bernardt60, mais j'ai vu ce tutoriel qui ne règle pas mon problème.

Merci nono62, mais j'ai déjà contacté Bertran Bucheli qui m'a indiqué qu'il ne maîtrisait pas le paramétrage de Weatherlink.

Merci bernardt60, mais j'ai vu ce tutoriel qui ne règle pas mon problème.

Ce que je ne comprends pas c'est que normalement tu n'as pas besoin de paramétrer Weatherlink puisque c'est graphweather qui vient chercher les données dans le dossier de Weatherlink correspondant à ta station sur le disque dur en local:

C:/weatherlink/nom_de-_la_station/*.*

Posté(e)

A quoi sert le tutoriel que j'ai mis dans mon premier message s'il ne faut paramétrer que Graphweather?

Dans source de données, j'ai : C:\WeatherLink\DavisVan\*.*

DavisVan pour Davis Vantage Vue.

Je ne sais pas si c'est la bonne source de données : j'aurais pu aussi sélectionner C:\WeatherLink\DavisVan\Templates\*.* ou C:\WeatherLink\DavisVan\2013-09.wlk

D'autre part, je ne vois pas, à part dans Weatherlink, où on sélectionne la périodicité des envois sur les sites météo (1 min, 5 min, 10 min...).

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

A quoi sert le tutoriel que j'ai mis dans mon premier message s'il ne faut paramétrer que Graphweather?

Dans source de données, j'ai : C:\WeatherLink\DavisVan\*.*

DavisVan pour Davis Vantage Vue.

Je ne sais pas si c'est la bonne source de données : j'aurais pu aussi sélectionner C:\WeatherLink\DavisVan\Templates\*.* ou C:\WeatherLink\DavisVan\2013-09.wlk

D'autre part, je ne vois pas, à part dans Weatherlink, où on sélectionne la périodicité des envois sur les sites météo (1 min, 5 min, 10 min...).

Je ne te saurai d'aucune aide pour Weatherlink, vu que je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Par contre, pour Graphweather, l'envoi des divers fichiers (Graphiques, Rapports NOAA, ...) se règle lorsque l'on configure les "Graphiques à Expoter" dans la partie "Transfert FTP".

post-6506-0-68953100-1378925946_thumb.png

Capture.PNG.10171f70f2a8440571b55c7a3f1f

Posté(e)

Quand tu exportes vers d'autres sites météo (autres que Amikuze), comme Awekas ou Wunderground par exemples par l'intermédiaire de Graphweather, il te faut préciser quelque part (dans Graphweather ou Weatherlink) la périodicité des envois.

Ton explication est valable uniquement pour le site Amikuze.

Bonjour ALSAVOSGES, et cher voisin

Regarde le site de Météo - 1555 Villarzel / GraphWeather - Configuration générale

Tout est très bien expliqué..... Je fonctionne avec WL et GW depuis 2 ans je crois et marche bien.

D'autre part Bertran B peut aider. il l'a fait pour moi au début pour transférer mes données.

@+ Denis.

En MP je peux te donner mon mail et les captures d'écran des paramètres si ça peut t'aider

Bonjour ALSAVOSGES, et cher voisin

Regarde le site de Météo - 1555 Villarzel / GraphWeather - Configuration générale

Tout est très bien expliqué..... Je fonctionne avec WL et GW depuis 2 ans je crois et marche bien.

D'autre part Bertran B peut aider. il l'a fait pour moi au début pour transférer mes données.

@+ Denis.

En MP je peux te donner mon mail et les captures d'écran des paramètres si ça peut t'aider

Je l'ai lui ai déjà donné ce lien mais apparemment cela ne règle pas son problème que je ne comprends pas bien à vrai dire.

Posté(e)

En fait, j'arrive à exporter vers Amikuze et les autres sites météo sélectionnés dans Graphweather, mais la fenêtre (le "Stylesheets") report2 ne se met pas à jour dans Graphweather et il n'y a donc pas de mise à jour sur les sites météo sélectionnés.

Les envois ne se font que quand je relance tout le système, en redémarrant l'ordinateur.

J'ai essayé les 2 versions de Graphweather (2 et 3) sans succès.

Selon vos conseils, je n'ai rien renseigné dans Weatherlink mais ça ne change rien.

Mon problème vient du fait que Graphweather reconnait Weatherlink au moment du démarrage mais ne met pas à jour les données.

as tu décoché la case connexion FTP en mode actif dans l'onglet transfert FTP> parametre FTP ?

est ce que la cas transfert FTP au démarrage est cochée dans transfert FTP>transfert FTP ?

dans GW il n'est pas prévu de délai pour les transferts vers Awekas et Wunderground cela se faut automatiquement toutes les 5 mn

Posté(e)

Les bonnes cases sont bien cochées.

Je viens de créer un sujet dans "Graphweather" pour multiplier les chances de solutionner le problème.

Posté(e)

f5pxf68, je te remercie!

Je veux bien ton mail et les captures d'écrans des paramètres.

Je retrouve comment cet envoi en MP?