alsavosges Posté(e) 11 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Bonjour à tous, Je veux faire fonctionner ma station Davis sans Cumulus pour exporter mes données vers des sites météo tels que Amikuze, Awekas, Wunderground et Previmeteo. Je suis donc obligé de faire fonctionner Weatherlink avec Graphweather, notamment pour exporter vers le site Amikuze. J'aimerais savoir ce qu'il faut remplir dans Weatherlink (version 6.0.3.exe), et plus précisément dans l'onglet "Internet settings" pour que Graphweather puisse puiser les données dans Weatherlink. Je me suis appuyé sur ce lien, mais il n'est pas assez précis : http://forums.meteociel.fr/viewtopic.php?f=35&t=954 Il faut regarder dans ce lien le message de 19h51. Je suis allé sur le forum de Graphweather, mais à part la configuration de Graphweather, je n'ai pas trouvé de solutions sur celle de Weatherlink. Si quelqu'un utilise Graphweather avec Weatherlink, il pourrait m'indiquer ce qu'il a rempli précisément dans Weatherlink, et peut-être même ce qu'il a rempli précisément dans Graphweather, car ce dernier n'est peut-être pas bien configuré non plus (je commence à douter!). En fait, j'arrive à exporter mes données sur les différents sites de manière ponctuelle et manuelle, mais il n'y a pas d'actualisation des données. Sur Graphweather, lorsque je force la mise à jour de l'onglet "Stylesheets" que je fais apparaître en page d'accueil, seule l'heure s'actualise, pas les données météo du moment. Merci pour vos réponses détaillées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 11 septembre 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Salut alsavosges , pour ta requête , contacte directement Bertran Bucheli du réseau météoamikuse . C'est lui qui m'a entièrement guidé dans ma création de site et il est toujours prêt à rendre service /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bruno Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Tu as des tutos sur ce site: http://www.boock.ch/meteo/tutoriel_gw_general.php Voici comment est configuré Sources de données de Graphweather pour mon site: /applications/core/interface/file/attachment.php?id=10125'>gw_config.bmp gw_config.bmp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Merci nono62, mais j'ai déjà contacté Bertran Bucheli qui m'a indiqué qu'il ne maîtrisait pas le paramétrage de Weatherlink. Merci bernardt60, mais j'ai vu ce tutoriel qui ne règle pas mon problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 11 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Merci nono62, mais j'ai déjà contacté Bertran Bucheli qui m'a indiqué qu'il ne maîtrisait pas le paramétrage de Weatherlink. Merci bernardt60, mais j'ai vu ce tutoriel qui ne règle pas mon problème. Ce que je ne comprends pas c'est que normalement tu n'as pas besoin de paramétrer Weatherlink puisque c'est graphweather qui vient chercher les données dans le dossier de Weatherlink correspondant à ta station sur le disque dur en local: C:/weatherlink/nom_de-_la_station/*.* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 11 septembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Salut, Si tu veux faire fonctionner WLK avec GW il te faut paramétrer simplement GW comme préconise bernardt60 c'est ce que j'ai fait moi ! J'ai rien touché dans Weatherlink ! a+ + 1 avec bernardt60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2013 A quoi sert le tutoriel que j'ai mis dans mon premier message s'il ne faut paramétrer que Graphweather? Dans source de données, j'ai : C:\WeatherLink\DavisVan\*.* DavisVan pour Davis Vantage Vue. Je ne sais pas si c'est la bonne source de données : j'aurais pu aussi sélectionner C:\WeatherLink\DavisVan\Templates\*.* ou C:\WeatherLink\DavisVan\2013-09.wlk D'autre part, je ne vois pas, à part dans Weatherlink, où on sélectionne la périodicité des envois sur les sites météo (1 min, 5 min, 10 min...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 11 septembre 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 11 septembre 2013 A quoi sert le tutoriel que j'ai mis dans mon premier message s'il ne faut paramétrer que Graphweather? Dans source de données, j'ai : C:\WeatherLink\DavisVan\*.* DavisVan pour Davis Vantage Vue. Je ne sais pas si c'est la bonne source de données : j'aurais pu aussi sélectionner C:\WeatherLink\DavisVan\Templates\*.* ou C:\WeatherLink\DavisVan\2013-09.wlk D'autre part, je ne vois pas, à part dans Weatherlink, où on sélectionne la périodicité des envois sur les sites météo (1 min, 5 min, 10 min...). Je ne te saurai d'aucune aide pour Weatherlink, vu que je n'ai jamais utilisé ce logiciel. Par contre, pour Graphweather, l'envoi des divers fichiers (Graphiques, Rapports NOAA, ...) se règle lorsque l'on configure les "Graphiques à Expoter" dans la partie "Transfert FTP". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 11 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 11 septembre 2013 Quand tu exportes vers d'autres sites météo (autres que Amikuze), comme Awekas ou Wunderground par exemples par l'intermédiaire de Graphweather, il te faut préciser quelque part (dans Graphweather ou Weatherlink) la périodicité des envois. Ton explication est valable uniquement pour le site Amikuze. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 12 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour ALSAVOSGES, et cher voisin Regarde le site de Météo - 1555 Villarzel / GraphWeather - Configuration générale Tout est très bien expliqué..... Je fonctionne avec WL et GW depuis 2 ans je crois et marche bien. D'autre part Bertran B peut aider. il l'a fait pour moi au début pour transférer mes données. @+ Denis. En MP je peux te donner mon mail et les captures d'écran des paramètres si ça peut t'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 12 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Bonjour ALSAVOSGES, et cher voisin Regarde le site de Météo - 1555 Villarzel / GraphWeather - Configuration générale Tout est très bien expliqué..... Je fonctionne avec WL et GW depuis 2 ans je crois et marche bien. D'autre part Bertran B peut aider. il l'a fait pour moi au début pour transférer mes données. @+ Denis. En MP je peux te donner mon mail et les captures d'écran des paramètres si ça peut t'aider Je l'ai lui ai déjà donné ce lien mais apparemment cela ne règle pas son problème que je ne comprends pas bien à vrai dire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2013 En fait, j'arrive à exporter vers Amikuze et les autres sites météo sélectionnés dans Graphweather, mais la fenêtre (le "Stylesheets") report2 ne se met pas à jour dans Graphweather et il n'y a donc pas de mise à jour sur les sites météo sélectionnés. Les envois ne se font que quand je relance tout le système, en redémarrant l'ordinateur. J'ai essayé les 2 versions de Graphweather (2 et 3) sans succès. Selon vos conseils, je n'ai rien renseigné dans Weatherlink mais ça ne change rien. Mon problème vient du fait que Graphweather reconnait Weatherlink au moment du démarrage mais ne met pas à jour les données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 12 septembre 2013 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Salut, Pose ton PB également sur le Forum GW http://www.aguilmard.com/phpBB3/index.php?sid=c2c122526e56c4fbcc38ddaad51e310f je pense que quelqu'un trouvera une solution. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardigier Posté(e) 12 septembre 2013 Le Thor, vaucluse Partager Posté(e) 12 septembre 2013 as tu décoché la case connexion FTP en mode actif dans l'onglet transfert FTP> parametre FTP ? est ce que la cas transfert FTP au démarrage est cochée dans transfert FTP>transfert FTP ? dans GW il n'est pas prévu de délai pour les transferts vers Awekas et Wunderground cela se faut automatiquement toutes les 5 mn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2013 Les bonnes cases sont bien cochées. Je viens de créer un sujet dans "Graphweather" pour multiplier les chances de solutionner le problème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 12 septembre 2013 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Auteur Partager Posté(e) 12 septembre 2013 f5pxf68, je te remercie! Je veux bien ton mail et les captures d'écrans des paramètres. Je retrouve comment cet envoi en MP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 12 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 12 septembre 2013 meteo.hohrod@free.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés