wilander Posté(e) 14 décembre 2021 Partager Posté(e) 14 décembre 2021 Bonjour, Pour une Vantage Pro. J'ai installé le logiciel weather link sur un autre pc (changement de PC). Pour un problème de connexion de port le technicien de mon école a emporté la console dans son bureau avant le 07/10: en dehors des 100 m, plus de connexion pendant 3 j . Aujourd'hui j'ai voulu décharger; données aberrantes : année 2053. ... Pourtant la console est bien connectée à la station sans fil, les données sont transmises, petite croix... Mais blocage à partir du 7 oct. J'ai effacé la donnée du 07/10 et à nouveau je télécharge la même chose (165 données jusqu'au 07/10)... Voici la photo en PJ. Une idée éventuellement pour récupérer les données à partir du 07/10? EN vous remerciant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 18 décembre 2021 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 18 décembre 2021 C'est un problème connu, nous sommes plusieurs possesseurs de VP2 à l'avoir déjà eu. Pour résoudre le problème, ferme le logiciel Weatherlink, puis va dans le répertoire de la station (dans ton cas ça doit être C:\Weatherlink\station cfm) Dans ce répertoire, supprime le fichier 2053-10.wlk, puis relance le logiciel. Tout devrait rentrer dans l'ordre, tu devrais pouvoir récupérer les dernières données. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilander Posté(e) 5 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 5 janvier 2022 Merci, je viens de voir le message. Je vais essayer quand le collège va ouvrir. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilander Posté(e) 21 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Rebonjour. J'ai essayé sans succès. J'ai supprimé le fichier 2053-10 wlk dans le repertoire . J'ai ouvert le logiciel et alors les données s'arrêtent au 06/10, OK normal. Photo Puis j'ai branché la console au PC, déchargé les données et le fichier 2053 revient à chaque dans le logiciel et aussi dans le répertoire et bloque les données au 06/10...photos. Une idée? En vous remerciant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 21 janvier 2022 Partager Posté(e) 21 janvier 2022 Salut, As-tu essayé en supprimant (ou renommant si tu crains de les perdre) DataLists.dat et DataSets.dat ? Ils seront recréés à l'ouverture de WeatherLink. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilander Posté(e) 27 janvier 2022 Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Non , super, je vais essayer dès que je peux aller au collège, je suis en classe à distance à cause du covid. Je vous tiens au courant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilander Posté(e) 1 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 1 février 2022 (modifié) ça y est j'ai renommé les fichiers data list et set, pas d'effets. Je les ai supprimés puis j'ai téléchargé les données à nouveau et revient ce foutu fichier 2053 après le fichier de 2021-10 (octobre). Je mets les screen demain mais c'est les mêmes photos que mon message du 20/01 sauf que ça sera écrit 01/02. j'ai à nouveau 2021-10 wlk puis 2053 wlk.... Bon du coup ma station est inutile. C'est pas grave si je perds des données mais j'ai plus rien depuis le 07/10. Une idée radicale pour que je ne mette pas la station à la poubelle? Réinitialiser la mémoire? Comment? Mon diagnostic: le technicien a laisse le 07/10 la console à plus de 100 m de la station pendant 3 j dans son bureau. Connexion perdue. On la remet au bon endroit je télécharge je récupère tout avant le 07/10 et après il y a ce foutu fichier 2053 aberrant. La console donne en direct bien les bonnes données météo à l'affichage, la connexion sans fil se fait donc bien...receiving, la croix, tout ça, il y a bien connexion. Mais je n'arrive plus rien à télécharger à part ce fichier 2053 le 07/10 et après rien... J'ai enlevé et remis le data log de la console, il est bien branchée mais pas d'effet....Une idée radicale pour que les donnés s'enregistrent et que je puisse les télécharger? En vous remerciant grandement. Modifié 2 février 2022 par wilander Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascaloux Posté(e) 2 février 2022 Le Péage de Roussillon Partager Posté(e) 2 février 2022 (modifié) Bonjour Le firmware du WL IP a t’il été mis à jour ? https://support.davisinstruments.com/article/o3dfmlmgsp-weather-link-ip-data-logger-firmware-1-1-5-windows Modifié 2 février 2022 par Pascaloux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tudgur Posté(e) 2 février 2022 Partager Posté(e) 2 février 2022 Salut, As-tu vérifié que la console est bien à la bonne date ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neness064 Posté(e) 2 février 2022 16420 Brigueuil - 250 m Partager Posté(e) 2 février 2022 Bonjour Apres avoir vérifié les éléments ci-dessus et toujours le probleme, essaye de faire un "effacement" de la mémoire du datalogger. Pour cela : aller dans "Setup" puis "Clear" , cocher "Clear archive memory" et "OK". Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilander Posté(e) 3 février 2022 Auteur Partager Posté(e) 3 février 2022 MERCI à tous. D'accord je vais mettre à jour le firmware. Pour la console oui, toutes les données sont ok en direct avec la station, la date est OK. La console marche très bien en direct. Si nécessaire j'effacerai le datalogger. Je vous tiens au courant. Je mets les photos de mon dernier essai d'hier d'effacement des fichiers data/set même si ça ne sert à rien. Bonne journée à tous. Je suis professeur dans un collège à l'étranger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilander Posté(e) 13 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) 13 mars 2022 Le firmware du WL IP a t’il été mis à jour ? https://support.davisinstruments.com/article/o3dfmlmgsp-weather-link-ip-data-logger-firmware-1-1-5-windows J'ai essayé mais il m'a demandé un numéro. J'ai cherché avec l'aide et le numéro est sur un boitier relié à un câble. Mais je n'ai pas un tel boitier/câble sur ma Pro2. Du coup j'ai effacé la mémoire du logger et c'est bon, c'est débloqué et les nouvelles données sont maintenant téléchargeables. Merci. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés