Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte de france pour inclure poctogramme

Messages recommandés

Posté(e)
Laschamps (63) - 960 m

Bonjour,

Après plusieurs recherche ne s'étant pas avérées positive, je souhaiterais savoir si il y a des personnes qui font leur propre prévision à partir d'une carte de France en incluant des pictogramme. Si oui pouvez vous me dire ou vous avez trouvez tout ceci ou si éventuellement vous utilisiez des logiciels pour.

Merci de vos réponses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Salut je fait des cartes mais je n' inclue pas de pictogramme, voici un exemple de carte comme la mienne

147155CartedeVigilanceOfficielle.png

Ou le risque était avérée car de multiple épisode de Macrorafale et Microrafale on été recensée notamment chez moi à Maubeuge où j' ai enregistré une rafale de 125 kmh.

Donc voilà moi je suis pas adepte des pictogramme mais j' explique les phénoménes et si plusieurs facteurs se mélent j' explique.

Posté(e)
Grosseto-Prugna (2A)

Salut !

Il existe le logiciel "éditeur de cartes" de météociel.

Tu enregistres n'importe quelle carte depuis internet et sur le logiciel tu la récupères. Pour les pictogrammes, c'est pareil.

Et ensuite, tu verras dans le manuel, c'est très simple : tu cliques sur un pictogramme, puis tu cliques à tous les endroits de la carte où tu veux qu'il apparaisse. Tu peux faire disparaître le fond du picto (pour ne pas avoir un moche carré qui gâche tout), tu peux rajouter du texte et modifier la police, colorier des surfaces...

Le manuel est très clair, lis-le bien et tu sauras tout faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais toutes mes cartes comme cela default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.meteociel.fr/logiciels_meteo/cartes_meteo/index.php

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Moi perso, je fais mes cartes avec Photofiltre, je prend un fond de carte sur google images, je le modifie histoire de pas avoir la même, puis je place les pictos. whistling.gif

Sinon comme dit plus haut il a l'éditeur de cartes météociel, plus simple pour débuter mais une fois en main photofiltre ça va aussi très vite. smile.png

Pour les pictos, il y'en a beaucoup libre de droits sur le net. biggrin.png