Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest janvier 2022.


gerardlh

Messages recommandés

Bonjour

Une journée cousi-cousa qui précède la fin de cette super période 

Max:    14,5 °C    Min:    11,7 °C

Pluie ce jour:0,2 mm

 

La station de Louargat est en panne (carte SD), après 3 ans de service, réparation en cours......

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 514
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Sur Flers, ce matin, on était à la limite de la neige industrielle. Ou bien un gros givre. Voici 3 photos prises avec mon téléphone portable. Désolé de la qualité.    

Le front vient de passer sur Guimaëc (Nord Est 29), ambiances très sombres et les bourrasques étaient vraiment puissantes avec une pluie forte pendant 10 minutes !!!  20220108_145901_001_001.mp

Eh oui une jolie pelletée de records mensuels de douceur pour débuter 2022 !   PIERREFITTE CIN_SAPC (Calvados) avec 15.5°C (précédent record 14.7°C le 27/01/2003) ST GATIEN DES B (Calvados

Images postées

Bonjour

Le ciel aussi a son masque ce matin

Nuages d’altitude 7/8

Des bouffées de vent du secteur sud

Pas de pluies cette nuit

Nuit douce 11,6°

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il pleut faiblement sur Hennebont depuis 9h ce matin, on en a pour la journée à priori.

Il est pour le moment tombé 1 mm à Kernascléden, comme en témoigne les précipitations depuis 6h :

 

pluie_3h_2022-1-3_10Z_infoclimat.fr-2.thumb.png.c0a3c5244c6235b8a51ab7370667fb80.png

 

Côté température, cela évolue peu, avec 12,1°C en ce moment après une tn de 11,6°C.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert et pluie ce matin avec 6,4 mm de tombé, vent assez fort en général, tn de 12,3 degrés, cela fait 228 heures que la température n'est pas tombé en dessous de 10 degrés. 

Actu il pleut modérément, vent modéré, il fait 12,3 degrés. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, beaucoup de pluie aujourd'hui. Déjà 11,2 mm actu en 4h.

Vent modéré de sud-ouest. 

Ta 11,7°C

Pression en baisse sensible. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail

Bonjour !

 

A Rennes, temps doux avec 12°C, la pluie est arrivée et elle va servir tout le monde, soyez patients :D

 

Je suis comme Martine, je n'aime pas la pluie :/:P

 

nord_ouest?88efbed35b01c53cf03f69a0c5bd6

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Les pluies sont arrivées ici vers 14h

 

Max:13,1 °C     Min:8,7 °C

 

   Pluie ce jour:7,8 mm                                                                       

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Il a donc bien plu dans le secteur tout au long de la journée d'hier dans un flux de SO, la pluie a cessé peu après 3h du matin. 

Il est tombé

45 mm à Meslan.

35,4 mm à Kernascléden (surestimation possible, j'attends les relevés du SPIEA).

25,1 mm à Plouay.

24,2 mm à Gourin.

22,3 mm à Ploërdut.

 

Niveau température, elles ont baissé, avec le passage du flux au secteur NO désormais, il fait en ce moment 6,4°C au Roch-Toullaëron, 7,5°C à Quistinic, 7,8°C à Berné et 8,1°C à Kernascléden.

 

image.thumb.png.a5a4357494f60e5d323c376fcdb06a5b.png

 

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Pont l'abbé ciel couvert mais avec un peu de soleil par moment, pas de pluie, vent modéré en général, tn de 7,9 degrés, il est tombé 31,19 mm hier et 0,3 mm ce matin. 

Actu ciel nuageux et soleil, vent modéré, il fait 7,9 degrés. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Belle éclaircie en fin d’après-midi pour une petite sortie.

La température en a profité pour remonter légèrement malgré la petite brise de nord Ta 6,9°

Max:    9,3 °C    Min:    5,8 °C

Pluie ce jour:    2,2 mm

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, Changement de masse d'air sensible aujourd'hui. Retour de belles éclaircies cet après-midi par flux modéré de nord-ouest. 

Tn obtenue à 19h : 5,1°C

Tx 9,7°C

RR 0,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Les températures sont bien descendues en effet au cours de la soirée. Avec par exemple 1,2°C à Berné, 1,9°C à Ploerdut ou encore 2,9°C au Roch-Toullaeron.

À Berné, le thermomètre affichait 0,8°C à 19h30, mais 5°C une heure plus tard à 20h30, effet direct du vent qui s'est levé dans la vallée.

676663859_graphique_infoclimat.fr_bern-atilde-copy-vall-atilde-copye-du-scorff(3).png.0f4e0820df2b12adb0fe1a59e61886c1.png

  • J'aime 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonsoir, à Pont l'abbé ciel couvert, parfois peu nuageux avec plusieurs averses pour un cumul de 2,52 mm, vent modéré en général, tx de 9,8 degrés. 

Actu ciel couvert, vent faible, il fait 4,3 degrés. 

Modifié par sassière
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Bonjour,

 

Succession d'averses de grésil ce matin depuis la fin de nuit (il y en avait déjà eu hier soir) !

Ca fait blanchir les velux

 

Tn 2.6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonjour, 

Ciel nuageux.

Pas de vent. 

Il gèle depuis 4h ce matin. 

Tn -0,8°C.

La dernière gelée datait du 22 décembre. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...