Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les Régions Centrales | Janvier 2022

Storm41
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les Centrenneigés !

Meilleurs voeux à tous, santé, et plaisir du quotidien ! Des situations météo qui font frissonner ou tout simplement belles !

Le nivernais a blanchi, comme le Morvan, et c'est bien agréable, à Brassy la tn de - 3.6° a bien préparé les sols, et les routes sont délicieusement délicates !

Nous en profitons de manière éphémère, mais c'est déjà beaucoup !

Bonne journée à tous :)

neige 7 janvier 2022.jpg

• J'aime 4

• Réponses 165
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonjour,  Un peu de neige sur le Morvan, les premières traces vers 550- 575m d'altitude.  Il tombait encore un petit grésil. Un gros centimètre.  Photo vers 650m    

Bonjour les Centrenneigés !   Meilleurs voeux à tous, santé, et plaisir du quotidien ! Des situations météo qui font frissonner ou tout simplement belles !   Le nivernais a blanchi

Bonjour, Enfin le retour du soleil depuis une petite heure! La couche de givre sur les arbres tombent! Petit cumul de un peu moins de 0.5cm à partir de 250m d'altitude. Mon anémomètre a repr

Images postées

Posté(e)
Merry la vallée 280m d'alt.

5.1mm

A 5h ce matin, j'avais un petit 0.5cm, la couche n'a pas du dépasser le centimètre.

Merci pour la photo Jean-Seb.

L’après-midi a été plutôt ensoleillé avec 4.3°c de tx.

Actu, la température repart à la hausse avec 4.2°c après être passé à 3.3°c sous la pluie.

Tn -1.2°c

Bonne soirée

• J'aime 1

Posté(e)

De fortes rafales de nord-ouest viennent de passer accompagnées d'une bonne et courte averse de grêle et de pluie!

+4mm d'eau

Les étoiles sont revenues. Tx 4.8°c à 0h20 Ta 3.8°c

Bonne nuit

• J'aime 1

Bonjour les Centradingues,

Nouveau passage pluvieux cette nuit, avec de fortes bourrasques et une intensité pluviométrique soutenue.

3,6mm sur ce dernier épisode.

Pas de gelée ce matin contrairement aux -4,9°C de jeudi matin, avec 1,9°C de Tn contre 6,4°C actuellement.

Pression à 1018,3hPa et vent de secteur SO à 10km/h de moyenne (maxi 48km/h du nord cette nuit).

Bonne journée.

• J'aime 1

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

Petite dégradation en fin de nuit hier laissant 1 mm avec pluie et neige mêlée.

Journée assez belle en cours d’après-midi avec quelques passages nuageux denses mais sans pluie.

A nouveau une légère dégradation sans plus en soirée avec 0.6 mm, peu de vent ici à peine 33 km/h de secteur OSO.

Tn : -0.1°C

Tx : 8.1°C

Ciel gris ce matin avec de la bruine continue depuis 8h laissant 0.4 mm très bien pour les sols.

Tn : 5.6°C

Ta : 6.1°C

Modifié par Storm41
  • J'aime 1

Posté(e)

Bonsoir,

Encore mouvementé ce soir avec encore une averse de grêle qui vient de passer!

Quasi 15mm

La tx est passé à 21h45 à 7.0°c.

Ta 5.8°c en baisse constante sous de bonnes rafales

Tn 0.2°c

Bonne soirée

Modifié par Nico89

Bel arrosage supplémentaire avec 11,6mm pour hier.

Vent bien soutenu en soirée avec maxi de 56km/h.

Actu ciel très nuageux et température de 4,7°C.

Pression à 1008,2hPa

Vent de secteur O à 13km/h de moyenne.

Bon dimanche.

Posté(e)
Ports-sur-Vienne (37)

Bonjour le Centre, 

Comme vous avez pu le remarquer, cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu discuter sur ce topic, il faut dire qu'il ne c'est pas passé énormément de choses non plus, hormis quelques bons passages pluvieux voir venteux mais rien de bien fou fou :D 

En ce jour dominical, le soleil est revenu en force après une journée de Samedi maussade avec le passage d'une perturbation active, surtout en soirée ou les pluies sont devenues soutenues un petit moment avec du vent fort (nombreuses branches parfois assez grosses sur la route), je relève un total de 11.5mm et des rafales jusqu'à 80 km/h pour cette journée de Samedi. 

Tn : 4.6°c

Ta : 7.1°c

Vent faible de secteur Ouest, 10 km/h en moyenne, 20 km/h en rafales 

Pression atmosphérique à 1005.3 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

Bon Dimanche :) 

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

Météo grise avec de la pluie hier, du vent aussi mais pas très fort.

10 mm dont 2 mm sous une violente averse de grêle (diamètre des grêlons entre 1 et 2cm) conduisant à une forte accumulation au sol de plusieurs centimètres ce fut bref mais très puissant et très local car rien à 1km plus loin. Cela fait d’ailleurs 10 ans cette année que je n’avais pas vu une telle averse de grêle ici la dernière étant en 2012 au printemps donnant une accumulation de quasiment 10cm de grêle au sol.

Gros power flash pendant l’averse plus de courant entre 21h30 jusqu'à 7h30 du matin les lignes s’étant entrechoquées ici ...

Bian des courses 45 km/h de vent de secteur O sous l’averse de grêle et 50 km/h un peu plus tard sous une rafale assez brève à 00h avec la VP2 et le Peet Bros sous un ciel parfaitement clair. Pas énorme comme score.

Tn : 5.6°C

Tx : 8.9°C

Aujourd'hui c’est un temps calme avec des éclaircies et des passages nuageux depuis ce matin.

Tn : 3.4°C

Ta : 8.2°C

Dictons du jour : Les 12 premiers jours du mois de Janvier indiqueront le temps des 12 prochains mois de l’année.

L’eau de Janvier tient toute l’année

Vent de Janvier, pluie de Juillet.

Bonjour à tous, 

Temps pluvieux et humide jusqu'en fin d'après-midi. 

Pluie du jour : 9.7mm

Les champs commencent à saturer d'eau un peu partout avec les pluies de la semaine. 

Température à 21h22 : 5.2°C

Tx : 7,4°C

Bonne soirée à tous et à toutes. 

Posté(e)

L'averse de grêle qui est tombé sur le 45 à Montargis a continué sa route sur les plus hauts plateaux vers chez moi. 30 à 45min après, j'y suis passé, les routes étaient encore bien délicates vers 17h!

nafb.jpg 

Tx 4.9°c

Tn 2.1°c

Ta 3.6°c

le ciel se dégage.

4.9mm d'eau

Bonne soirée

Modifié par Nico89
  • J'aime 3

Très peu d'éclaircies depuis ce matin, ciel majoritairement couvert et brumeux dans une ambiance restant fraîche.

Tn à 3,6°C pour une Tx à 7°C actuellement.

Vent de secteur ESE à 3km/h de moyenne.

Pression à 1021,8hPa.

Bonne après-midi.

Bonjour le Centre,

Temps maussade pour démarrer cette nouvelle semaine, gris avec quelques petites gouttes, le tout dans une ambiance plutôt de saison. 

Tn : 5.8°c

Ta : 7.3°c

Vent faible de secteur Nord, 5 km/h en moyenne, 10 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1016.6 hPa (en hausse sur les 3 dernières heures)

Bonne journée et bonne semaine :) 

Posté(e)

Bonsoir,

Du soleil en matinée mais le brouillard de la vallée a continué de s'épaissir. L’après midi était grise. Tx 3.6°c

Tn 0.0°c

Actu, il est toujours présent mais la lune est visible, il fait 0.5°c sous un vent faible de nord-est.

Bonne soirée

Modifié par Nico89

Posté(e)
Tour-en-Sologne (41)

Bonjour le Centre,

Gris hier avec du brouillard et parfois un peu de pluie.

0.4 mm au final.

Tn : 4.1°C

Tx : 7.3°C

Ciel qui se dégage ce matin après une nuit plus ou moins nuageuse.

Légère gelée après 9h du matin : -0.1°C de Tn provisoire.

Ta : 0.9°C

Bonne journée !

Bonjour le Centre,

Temps bien changeant par rapport à ces derniers jours, soleil radieux et quelques rares nuages d'altitude, je peux apercevoir une barre nuageuse grise sur l'horizon Ouest qui correspond aux nombreux nuages présents sur le Nord-Ouest du pays. Retour d'une petite gelée ce matin lors de l'embauche, cette gelée a persistée jusqu'en fin de matinée sous les endroits ombragés notamment.

Tn : -0.8°c

Ta : 8°c

Vent faible de secteur Est, 10 km/h en moyenne, 15 km/h en rafales

Pression atmosphérique à 1027.6 hPa (stable sur les 3 dernières heures)

Bonne journée :) 

Posté(e)

Bonsoir,

Pas de soleil par ici que du gris et du brouillard! Les arbres sont givrés par endroit...

Tx 0.1°c

Tn -1.3°c
Ta -0.1°c

Bonne fin de soirée

Bonsoir les centradingues

Bonne année et surtout bonne santé à toutes et tous !! En espérant que vous soyez passés au travers des différentes cochonneries qui circulent comme nous.

Que vos météorologiques se réalisent cette année !!

Pas beaucoup disponible en ce moment ! 

@+

Cyle 

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...