Bofix Posté(e) 25 janvier 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, El' Coco a dit : Neige industrielle à nouveau sur Châteauroux ce matin: https://m.lanouvellerepublique.fr/chateauroux%2Fune-sequence-remarquable-de-neige-industrielle-a-chateauroux-on-vous-explique-pourquoi Neige industrielle également depuis cette nuit sur le secteur de Saint Cyr en Val (45) avec un demi centimètre sur le sol et les arbres, mais rien sur la route. C'était déjà un peu blanc vers 4h30, mais c'est surtout retombé plus fort vers 7h. C'est très localisé, en plein milieu de la zone industrielle, en fait! Absolument rien 1km plus loin (du moins du côté où je suis passé), juste quelques petits flocons en matinée chez moi, sans aucune tenue... Tn à -2,1°C et actu -0,9°C sous un ciel couvert avec encore un peu de brouillard, mais moins que ce matin. Tx provisoire à -0,6°C. Pression à 1035,1hPa. Vent d'ouest à 3km/h de moyenne. Bonne après-midi. Modifié 25 janvier 2022 par Bofix 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Bonjour, Bon le soleil, c'est encore râpé! Je l'ai vu quand même sur le Morvan. Cette fois, j'ai eu plus froid sur mon plateau que dans la vallée. Je suis resté sous les étoiles et au dessus de la nappe de stratus. Tn -4.7°c contre -3.0°c sous le brouillard en bas. Ta -1.1°c, ça reste givré. photo vers 15h30 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Delut Posté(e) 25 janvier 2022 Ploermel(56) et Redon (35) Partager Posté(e) 25 janvier 2022 (modifié) Bonjour, chez moi dans le Perche, pas de dégèle de la journée. Pas de soleil non plus contrairement à hier ! Ce matin bruine verglaçante par -2°c. Max -0.6°c. Modifié 25 janvier 2022 par Delut oubli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 25 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 25 janvier 2022 Le brouillard est resté présent toute la journée dans mes Collines. Tx à peine positive: 0.2°c. Actu: -1.5°c dans une panade hyper dense. De nuit, sur les routes de mon secteur, des routes que je connais par cœur : impossible de se repérer. Vitesse de pointe 30km/h et encore... Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 25 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 25 janvier 2022 il y a une heure, editas a dit : De nuit, sur les routes de mon secteur, des routes que je connais par cœur : impossible de se repérer. Vitesse de pointe 30km/h et encore... Moi, je suis content de pas travailler demain! Brouillard bien dense ici aussi. Ce matin, toute la face avant et les retros de mon Daily avaient récolté sur la route 2cm de givre! Les étoiles sont invisibles contrairement à hier à la même heure, c'est épais. Il fait -2.6°c. La tx est restée à -1.1°c. Pour la neige industrielle, c'est plutôt les rejets de vapeur chaude et humide qui l'a font tomber très localement autour des sites. Dans le journal, ils en parlent même pas à moins que c'est ça qu'ils appellent cela de la pollution... Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 26 janvier 2022 Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour tout le monde Hier Brouillard givrant toute la journée TN -1.4°C TX 0.6°C Pression 1034.7hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour les Centrabrouillasseux, La visibilité n'est pas top encore ce matin. Pourtant, le brouillard a sensiblement desserré son étreinte. On voit à trois ou quatre cents mètres... La température a peu évolué au cours de la nuit, n'arrivant pas à chuter grandement en raison de cette prison de brume. Tn: -2.7°c. Aura-t'on un peu de lumière cet après-midi ? Mystère... Une chance sur deux. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 26 janvier 2022 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour le Centre, Gris avec du brouillard givrant hier, beaucoup de givre. Pas de dégel avec -1.3°C de Tx seconde journée sans dégel. Aujourd'hui le ciel est couvert et le brouillard est moins épais, il s'agit plutôt d'une brume givrante la visibilité étant supérieure à 1 km. Belle gelée encore ce matin avec -3.4°C de Tn en ce moment. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour, Il tombe de tous petits morceaux de givre! ta -3.3°c. La voiture est verglacée et le brouillard est bien présent. Les arbres sont bien blancs. Tn -4.1°c Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu8905 Posté(e) 26 janvier 2022 Champigny (89) Partager Posté(e) 26 janvier 2022 (modifié) Bonjour à tous, Petite bruine verglaçante présente depuis la fin de nuit avec une température de 0.7°C. Attention, la route est glissante par endroit. Bonne journée, Modifié 26 janvier 2022 par Matthieu8905 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 26 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonjour le Centre, On continue sous la grisaille, la bruine et le froid avec une énième journée de brouillard (visibilité jusqu'à 800m), petite bruine qui été verglaçante ce matin sur des sols et surfaces gelés, le tout dans un brouillard qui été plus épais (visibilité inférieure à 300m). Une journée probablement sans dégel avec un brouillard qui va encore être tenace et qui va se densifier à partir de ce soir. Tn : -2°c Ta : -1.1°c Vent faible de secteur Est, 5 km/h en moyenne, 10 km/h en rafales Pression atmosphérique à 1031.0 hPa (stable sur les 3 dernières heures) Bon Mercredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 26 janvier 2022 Olivet (45) Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Bonsoir les Centradingues, Toujours pas de soleil, les brumes sont encore là et pas de dégel aujourd'hui encore (Tx à -0,1°C). Sur St Cyr en Val, les arbres sont toujours tous blancs de neige depuis deux jours, ce qui donne une belle teinte hivernale. Queleques petites bruines tout à l'heure. Actu -0,4°C et vent d'est à 3km/h (maxi 14km/h). Pression à 1036,2hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 26 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 26 janvier 2022 Tx de -2.4°c, le givre continue de cumuler! L'ambiance est bien blanche. Je suis resté 1h juste à la limite du plafond qui était vers 300m d'alt. Ta -2.6°c dans le brouillard. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 janvier 2022 La brume ne s'est jamais levée. Tout comme chez Nico, le plafond se situait vers 300m à la mi-journée et les sommets des Collines sont restés accrochés. Les arbres sont toujours givrés et cela, même en plein centre de l'agglo de Nevers. Tn: -2.7°c -- Tx: -1.0°c Actu: 2.3°c et 1036hPa sans étoiles et dans une ambiance brumeuse pas plus dense que cet aprèm. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 27 janvier 2022 Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour tout le monde Hier matin brouillard givrant, reste de la journée brumeux TN-1.6°C TX 0.2°C Pression 1035.8hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour les Centrogivrés, Le plafond des stratus, s'est un peu élevé cette nuit et les sommets des Collines sont réapparus : blanchis encore par un givre bien épais. Tout serait magnifique, si le soleil quittait son hibernation... La visibilité est bonne, sans être extraordinaire, et l'air est toujours bien frais ce matin. ==> Tn: -3.6°c Pas grand chose à attendre de cette journée. La même immobilité froide et grise dans une pression élevée, semble rester au programme de ce jeudi. Dernière journée hivernale apparemment, avant un radoucissement, au cours de la journée de demain. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 27 janvier 2022 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour le Centre, Gris avec de la brume hier. Aucun dégel avec une Tx de -1.8°C Aujourd'hui même météo, gris avec de la brume. Tn : -2.6°C Ta : -2.3°C Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) Bonjour, Les paysages sont bien givrés dès les premières hauteurs! Dans ces conditions, j'ai coupé ma route par le plus haut plateau du coin, Taingy (386m d'alt.). La couche est quasi à 5cm, c'est plutôt rare. J'étais dans le brouillard à 12h30. Avec ma main pour voir l'épaisseur sur cet arbuste Chez moi, j'ai environ 1cm mais l'ambiance est bien hivernal à défaut de neige, on voit le haut de ma maison au milieu de la photo. Tn -3.8°c Ta -0.9°c, le vent du sud s'est levé, il fait tomber le givre. L’anémomètre est givré... Tx surement provisoire -0.8°c. Modifié 27 janvier 2022 par Nico89 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 27 janvier 2022 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Bonjour le Centre, Journée passée une nouvelle fois sous la grisaille avec une amélioration tout de même, la quasi absence du brouillard mais l'ambiance est restée humide et froide, même s'il y a eu une tentative de quelques éclaircies en milieu d'après-midi, mais en vain. Concernant la journée d'hier sous le brouillard, la Tx n'a pas dépassé -0.9°c. Tn : -2°c Ta : 1.8°c Tx : 2°c Vent faible de secteur Ouest, 5 km/h en moyenne, 10 km/h en rafales Pression atmosphérique à 1030.1 hPa (stable sur les 3 dernières heures) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 27 janvier 2022 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 27 janvier 2022 Impressionnant le givre sur les premières images, Nico. Chez moi, c'est un peu comme sur les deux dernières. -+- La brume qui s'est finalement renforcée au cours de la matinée, ne s'est en fin de compte pas levée de la journée, confisquant tout dans sa gangue de givre. Pas de soleil donc. Tn: -3.6°c -- Tx: -0.5°c Actu: -0.4°c et 1036hPa sous un ciel encore bien bouché. Même si la température semble remonter en cours de journée demain, l'anticyclone ne semble pas encore faiblir. Tout au moins jusqu'à dimanche. Pas de précipitation digne de ce nom en vue. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 27 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 27 janvier 2022 (modifié) il y a une heure, editas a dit : Impressionnant le givre sur les premières images, Nico. Chez moi, c'est un peu comme sur les deux dernières. Clair, dommage, il n'y a pas eu de soleil! La dernière fois, qu'il y en a eu autant c'était en 2006 avec 3cm. Sur l'avant dernière, sur les arbres il y a un bon 3cm. Le givre continue de tomber sous la bruine verglaçante qui a débuté depuis 30min et le vent. L’anémomètre s'est débloqué, rafales de sud max de 20km/h. Ta -0.3°c Bonne soirée Modifié 27 janvier 2022 par Nico89 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 28 janvier 2022 Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Bonjour tout le monde Hier Brumeux toute la journée, pas vu le soleil TN -0.5°C TX 3.4°C Pression 1034.7hpa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 28 janvier 2022 Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Bonjour à tous, Non prévue ou anticipée, la bruine verglaçante s'est invitée, et c'est un phénomène rare à reporter. Les routes sont quasi impraticables ce matin. Une vigilance officielle de MF est à mon avis indispensable... La température est encore négative avec -0.3° après une nuit à -1.8°, et le dégel sera lent. Je ne sais pas comment Nico a pu faire sur les routes;... Soyez prudents ☺️ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm41 Posté(e) 28 janvier 2022 Tour-en-Sologne (41) Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Bonjour le Centre, Gris hier avec par moment de la bruine verglaçante faible. Tn : -2.6°C Dégel en fin de journée et dans la nuit avec une Tx finale de 1.9°C vers 7h du matin. 0.6 mm de pluie dans le pluviomètre. Après la bruine, retour d'un très gros brouillard la visibilité est assez faible (100 à 150 m). Ta : 1.9°C stable sans grand changement. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 janvier 2022 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 janvier 2022 Bonjour, Encore du gris et du brouillard mais plus la blancheur du givre! Il y a 7 heures, Jean-Séb a dit : Je ne sais pas comment Nico a pu faire sur les routes;... J'ai rien eu ou presque! A Quarré-les-tombes, il ne gelait même pas à 8H et il n'y avais plus du givre. Alors qu'en vallée à Domecy-sur-Cure le mur de l’école était verglacé. Je suis pas monté plus haut par contre après sur les hauteurs de Corbigny/Lormes, j'ai vu une saleuse mais ça glissait pas du tout. Je suis repassé à Taingy, le petit arbre de la 1ere photo était cassé en 2 sous le poids du givre qui résistait encore bien vers 13h malgré le redoux! Sinon 1.6mm de givre et de bruine Tx 3.8°c Tn -0.1°c Actu, c'est couvert vent sud faible, avec 1.5°c Bonne soirée 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés