Michael3489 Posté(e) 16 janvier 2022 Lunel Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Bonsoir la communauté Après plus de 4h d'essais, je viens vers vous afin d'essayer de trouver le "problème". J'ai appliqué à la lettre la notice. téléchargement de l'application ouverture de cette dernière connexion compte ( créé sur le pc il y a deux jours) ajouter choisir WeatherLink live branchement sur secteur de WeatherLink vérification de la LED bleue si elle clignote connexion Bluetooth : relier C'est la qu'il y a un soucis : la LED continue de clignoter et au bout de 10s de recherche, l'application ne recherche plus. J'ai essayé avec 4 smartphone différents et dans différentes pièces. A titre d'information, peut être que ça va aiguiller, quand j'essaye d'effectuer l'appairage, la lumière reste constamment allumée mais ne se connecte pas. J'ai vu sur internet qu'il est possible qu'on doit autorisé l'application manuellement. Ca me l'a demandé à l'ouverture et vérifié. Je sèche vraiment. Si vous avez une idée ou une question, n'hésitez pas, je vous remercie par avance. Amitiés Michael Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 16 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 janvier 2022 Il y a 3 heures, Michael3489 a dit : Bonsoir la communauté Après plus de 4h d'essais, je viens vers vous afin d'essayer de trouver le "problème". J'ai appliqué à la lettre la notice. téléchargement de l'application ouverture de cette dernière connexion compte ( créé sur le pc il y a deux jours) ajouter choisir WeatherLink live branchement sur secteur de WeatherLink vérification de la LED bleue si elle clignote connexion Bluetooth : relier C'est la qu'il y a un soucis : la LED continue de clignoter et au bout de 10s de recherche, l'application ne recherche plus. J'ai essayé avec 4 smartphone différents et dans différentes pièces. A titre d'information, peut être que ça va aiguiller, quand j'essaye d'effectuer l'appairage, la lumière reste constamment allumée mais ne se connecte pas. J'ai vu sur internet qu'il est possible qu'on doit autorisé l'application manuellement. Ca me l'a demandé à l'ouverture et vérifié. Je sèche vraiment. Si vous avez une idée ou une question, n'hésitez pas, je vous remercie par avance. Amitiés Michael Hey bonsoir 🙃 Sur l'appli il faut aller sur compte ( ou le petit bonhomme en haut à droite) puis ajouter, il va se connecter via Bluetooth et a partir de là il va rechercher le Weather Link live puis tu vas suivre les pas à pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 17 janvier 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bonjour J'essaye de me connecter via Bluetooth mais rien se passe depuis hier midi en respectant scrupuleusement l'ordre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Il y a 3 heures, Michael3489 a dit : Bonjour J'essaye de me connecter via Bluetooth mais rien se passe depuis hier midi en respectant scrupuleusement l'ordre. Essai de retirer les piles et de patienter 1m puis de remettre et de brancher sur le secteur puis tu ré essai de faire le parcours via weather link live. Si tu as toujours de soucis n'hésite pas à contacter le magasin où vous avez passé commande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 17 janvier 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Je l'avais fait hier. Depuis ce matin, on essaye avec Jérôme Dréano ( avec des vidéos et photos) mais sans succès pour l'instant. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 17 janvier 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 17 janvier 2022 il y a 38 minutes, Michael3489 a dit : Je l'avais fait hier. Depuis ce matin, on essaye avec Jérôme Dréano ( avec des vidéos et photos) mais sans succès pour l'instant. Merci Vous avez sûrement un souci alors, faut lui renvoyer 🙃 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 17 janvier 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Bon, finalement je me suis débrouillé. En créant un autre compte que celui du PC, ça a fonctionné. La raison, aucune idée, mais au moins, c'est fonctionnel. Merci en tout cas 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 17 janvier 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 17 janvier 2022 Ca communique bien. Manque plus qu'à modifier les hauteurs et ajuster le tout. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 avril 2022 Amiens Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) Bonjour, j'ai exactement le même problème. impossible de connecter mon smartphone au weatherlink live. J'ai créé un deuxième compte le résultat est le même c'est désespérant ! Il me semble qu'il y a un sens de connexion : j'avais déjà galéré à Caix il y a 3 ans. je décris toutes les étapes: - activation du BT, connexion à mon compte weatherlink en wifi puis, quand c'est indiqué, - j'allume le WLL (cable ethernet sur routeur 4G, prise secteur, piles). Le WLL clignote régulièrement. - je fais "relier", 30 secondes de réflexion sur l'appli puis le choix "relier" apparait à nouveau sans que je puisse appuyer dessus. J'essaie d'appairer le WLL dans les paramètres BT: le WLL cesse de clignoter (bleu fixe) 30 secondes puis retour du clignotement sans appairage effectué. J'ai essayé avec un autre compte: même absence de résultat. Une idée? Modifié 8 avril 2022 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 avril 2022 Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : Bonjour, j'ai exactement le même problème. impossible de connecter mon smartphone au weatherlink live. J'ai créé un deuxième compte le résultat est le même c'est désespérant ! Il me semble qu'il y a un sens de connexion : j'avais déjà galéré à Caix il y a 3 ans. je décris toutes les étapes: - activation du BT, connexion à mon compte weatherlink en wifi puis, quand c'est indiqué, - j'allume le WLL (cable ethernet sur routeur 4G, prise secteur, piles). Le WLL clignote régulièrement. - je fais "relier", 30 secondes de réflexion sur l'appli puis le choix "relier" apparait à nouveau sans que je puisse appuyer dessus. J'essaie d'appairer le WLL dans les paramètres BT: le WLL cesse de clignoter (bleu fixe) 30 secondes puis retour du clignotement sans appairage effectué. J'ai essayé avec un autre compte: même absence de résultat. Une idée? Essai de rester avec le doigt juste au dessus du led bleu pendant 30s, normalement il va se redémarrer, puis tu ré essai de se connecter par bluetooth Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 avril 2022 Amiens Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 21 minutes, 970hPa a dit : Essai de rester avec le doigt juste au dessus du led bleu pendant 30s, normalement il va se redémarrer, puis tu ré essai de se connecter par bluetooth Salut Pedro, j'ai essayé d'appuyer sur le pavé tactile pendant plus de 30 secondes: cette saloperie n'a pas redémarré elle a continué de clignoter en bleu. En plus je ne suis plus sur place pour faire des tests. EDIT. J'ai relu le manuel d'installation. Il précise: 4. Avec WeatherLink Live “éveillé,” et votre smartphone à côté, suivez les instructions pour connecter WeatherLink Live à internet. Dois-je comprendre qu'il faut brancher le cable ethernet (et ainsi relier le WLL à internet) APRES s'être connecté à l'app weatherlink et avoir allumé le WLL?Ou ça n'a aucun rapport? Modifié 8 avril 2022 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 8 avril 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) il y a 47 minutes, Babarskaja a dit : Dois-je comprendre qu'il faut brancher le cable ethernet (et ainsi relier le WLL à internet) APRES s'être connecté à l'app weatherlink et avoir allumé le WLL?Ou ça n'a aucun rapport? Personnellement je ne suis pas sûr que ça soit un problème que le câble Ethernet soit connecté avant ou après. Car dans tous les cas, une fois que le WLL est détecté en Bluetooth, tu fais le paramétrage internet, et tu choisis la connexion câblée. Techniquement, quand tu branches le WLL avec le câble Ethernet, il n'est pas encore officiellement connecté internet avant que tu faces le paramétrage sur le téléphone. De mon côté je n'ai jamais été exposé à ton problème, branché ou pas, le WLL répondait au bluetooth de mon téléphone sans souci... Donc j'ai du mal à comprendre d'où vient ton problème (si ce n'est un problème hardware, chose que je ne t'espère pas). En tout cas bon courage pour la résolution en espérant que ça puisse se faire sans passer par un renvoie au SAV. Modifié 8 avril 2022 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 avril 2022 Amiens Partager Posté(e) 8 avril 2022 il y a 8 minutes, AnthonyStorm a dit : De mon côté je n'ai jamais été exposé à ton problème, branché ou pas, le WLL répondait au bluetooth de mon téléphone sans souci.. Oui voilà normalement la façon de brancher importe peu.. Un collègue va y regarder la semaine prochaine. En attendant toute suggestion ou retour d'expérience est la bienvenue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 8 avril 2022 Lunel Auteur Partager Posté(e) 8 avril 2022 (modifié) @Babarskaja Bonjour à tous Quand j'ai eu le problème avec le WLL, voici les étapes que je viens de retester : Désolé pour le côté éducation mais c'est plus pour me rappeler qu'autre chose. Ca laisse une trace en cas de besoin. - Télécharger WWL - S'inscrire ( nouveau nom, mot de passe et adresse) - Adresse mail - Prénom - Nom de famille - Nom d'utilisateur - Mot de passe - Retaper le mot de passe - Je suis d'accord - Photo au choix - "Pages stations" cliquer sur le petit bonhomme en haut à droite - Ajouter puis WLL - Suivre les instructions - Relier mais appuyer sur la touche en haut à droite ( point d'interrogation) - Choisir appareil .....vu que le miens est déjà inscrit, je ne peux pas aller plus loin. - Il y a juste à choisir le réseau et taper le mot de passe de mémoire ( comme la wifi) Et depuis, plus aucun soucis. Tiens moi au courant.🙂 Modifié 8 avril 2022 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 avril 2022 Amiens Partager Posté(e) 8 avril 2022 Merci,j'essaierai de recommencer de cette façon. Une autre piste : https://support.davisinstruments.com/article/v0onc05yf3-bluetooth-privacy L'app weatherlink n'est peut-être pas autorisée à accéder au BT sur mon tél (un LG G6 qui a presque 5 ans). Je testerai aussi avec un smartphone plus récent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 8 avril 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 8 avril 2022 Il y a 2 heures, Babarskaja a dit : Merci,j'essaierai de recommencer de cette façon. Une autre piste : https://support.davisinstruments.com/article/v0onc05yf3-bluetooth-privacy L'app weatherlink n'est peut-être pas autorisée à accéder au BT sur mon tél (un LG G6 qui a presque 5 ans). Je testerai aussi avec un smartphone plus récent. Regarde du côté authorisation, si l'appli a l'accès au Bluetooth / téléphone etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 20 avril 2022 Amiens Partager Posté(e) 20 avril 2022 (modifié) J'ai passé l'aprem à tenter de me connecter sur le site de la station avec 3 supports différents: impossible de me connecter en BT avec 2 comptes différents et en essayant de plusieurs façons. Je rentre au bureau je retente (en supposant que c'est peut-être le routeur 4g le problème ou les armoires élec truffées d'automates qui perturbent le signal),toujours rien. Et là je me rends compte que la localisation est désactivée sur mon smartphone/ Pourtant, lorsque l'appli me le demande j'accepte l'activation. La connexion en BT s'est faite immédiatement après ça.. Je retourne à Potte demain matin, normalement ça devrait marcher. EDIT.:c'était donc aussi bête que ça,il fallait activer soi même le service de localisation pour permettre au smartphone de communiquer en BT avec le WLL. Modifié 21 avril 2022 par Babarskaja Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 novembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Salut, pour se connecter au WLL avec son smartphone,il faut obligatoirement être sur le même réseau? Car connecté en 4g je ne parviens pas à me connecter au WLL,en wifi ça marche. Problème: le WLL est trop loin de la box et ne capte donc pas le wifi.C'est un câble ethernet qui a été tiré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 il y a 2 minutes, Babarskaja a dit : pour se connecter au WLL avec son smartphone,il faut obligatoirement être sur le même réseau? Impératif en effet, la mise à jour 2.5 sec des datas ne se fait que sur réseau local. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 novembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 21 novembre 2022 il y a une heure, Sebaas a dit : Impératif en effet, la mise à jour 2.5 sec des datas ne se fait que sur réseau local. je viens de tester et figure-toi que je peux me connecter en 4G avec mon smartphone au WLL, câblé avec un RJ45 au réseau fibre du taf! Donc c'est faisable quand même. Sauf que ça marche pas sur le site. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 novembre 2022 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 novembre 2022 il y a 33 minutes, Babarskaja a dit : je viens de tester et figure-toi que je peux me connecter en 4G avec mon smartphone au WLL, câblé avec un RJ45 au réseau fibre du taf! Donc c'est faisable quand même. Sauf que ça marche pas sur le site. Qu'est ce que tu appelles "te connecter"? Voir les données, oui c'est normal via l'Apps weatherlink.com. Mais avec un rafraichissement toutes les minutes. Sur site, tu dois avoir le rafraichissement toutes les 2.5 sec (ça se voit que sur le vent à vrai dire). Mais en tout cas pas à distance ça c'est certain l'API du WeatherlinkLive ne transmettant que sur le réseau local (sauf à jouer avec la redirection de port et du nattage). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 21 novembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 21 novembre 2022 Le WLL a cessé de transmettre les données samedi matin. Je me suis connecté en BT au WLL avec mon smartphone mais pas moyen de reconnecter le WLL à internet. Je pensais qu'il fallait que le smartphone soit connecté à internet sur le même réseau que le WLL.Mais non. En fait c'était autre chose: le "DHCP est tombé" donc un collègue a passé le WLL en IP fixe (en entrant les infos dans "paramètres avancés" au moment du choix de connexion du WLL au réseau) et j'ai pu reconnecter le WLL. Les données sont de retour et grâce à Jean-Jacques j'ai pu retrouvé les tn/tx/rr des jours précédents sur la console. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couderc Posté(e) 23 décembre 2022 Partager Posté(e) 23 décembre 2022 Même problème de connexion pendant plusieurs semaines, enfin résolu, grâce à une réponse sur le forum : changement des piles du wheatherlink live puis reconnexion via Bluetooth, bien activait la géolocalisation sur le portable sinon sa marche pas. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 24 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 24 décembre 2022 Sur une VP2 qui présente des soucis de communication ISS/WLL j'ai des pourcentages de paquets reçus faibles (entre 25% et 75% environ): Malgré tout les données semblent arriver correctement au WLL: https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/7e86cbaff751443ba42404046e74ff41/summary A quoi servent donc ces "paquets" et quel est le risque de n'en recevoir qu'un pourcentage faible? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 24 décembre 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 24 décembre 2022 (modifié) il y a 8 minutes, Babarskaja a dit : Malgré tout les données semblent arriver correctement au WLL: https://www.weatherlink.com/embeddablePage/show/7e86cbaff751443ba42404046e74ff41/summary A quoi servent donc ces "paquets" et quel est le risque de n'en recevoir qu'un pourcentage faible? Hello, On commence à voir plus significativement des pertes sur les données quand le pourcentage de paquets descend à 20% ou moins. Parfois à 25% on peut voir des difficultés aussi mais un peu plus rare (ça arrive en général quand l'ISS coupe 5 à 10 minutes puis transmet les minutes qui restent sur les 15 par exemple (car le taux de paquets est actualisé toutes les 15 minutes)). Au delà, on peut avoir des pertes sur le vent par exemple (des rafales max qui sautent mais on le constate pas à l'oeil nu), généralement on ne perd pas trop la pluie ni la température. 64% est un taux sans conséquences concrètes. Ce sont des pertes vraiment mineures. Par contre -101 de Talk Rssi laisse entendre que la moindre interférence et tu peux te taper des méchantes pertes longues durées. Méfiance à ça donc. Modifié 24 décembre 2022 par AnthonyStorm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés