Responsable Technique 970hPa Posté(e) 24 décembre 2022 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 24 décembre 2022 Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : uoi servent donc ces "paquets" et quel est le risque de n'en recevoir qu'un pourcentage faible Un paquet c'est un message envoyer par l'iss, tu as donc les Msg envoyés par 2.5s et les données archives selon ton pas de d'archive. Le fait d'avoir un signal faible peut empêcher que le WLL reçoit correctement le message, et donc tu auras des trou dans tes données. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 décembre 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 25 décembre 2022 (modifié) Salut @Babarskaja penche toi sur ton problème de rssi , voir mettre un répéteur pour l’augmenter , à -101 tu es a la limite très basse d’où les pertes , voir si tu peux réduire la distance. Entre iss et WLL voir si ça remonte vers -90 mini jf Modifié 25 décembre 2022 par I2R Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 25 décembre 2022 Amiens Partager Posté(e) 25 décembre 2022 Grâce à vos réponses je comprends mieux le fonctionnement de ces paquets. Le pas de temps de rafraîchissement des données de santé de l'ISS est de 5mn sur weatherlink (15 mn pr le WLL),durant lesquelles les données sont transmises toutes les 2,5s. T°c/Hr,mm etc. Théoriquement s'il manque 1 seul paquet avec comme info 1 basculement d'auget par exemple,il manque 0.2mm au cumul ? Ou ce serait plus compliqué que ça ? Car ce qui m'etonne c'est que malgré des taux descendant ponctuellement à 20 % (mais le plus souvent entre 75 et 90 % ) il semble ne pas manquer de données. Concernant le RSSI la box et le WLL sont au fond de la maison derrière une armoire elec et une chaudière je m'attendais à des taux déguelasses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 25 décembre 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 25 décembre 2022 il y a 35 minutes, Babarskaja a dit : Grâce à vos réponses je comprends mieux le fonctionnement de ces paquets. Le pas de temps de rafraîchissement des données de santé de l'ISS est de 5mn sur weatherlink (15 mn pr le WLL),durant lesquelles les données sont transmises toutes les 2,5s. T°c/Hr,mm etc. Théoriquement s'il manque 1 seul paquet avec comme info 1 basculement d'auget par exemple,il manque 0.2mm au cumul ? Ou ce serait plus compliqué que ça ? Car ce qui m'etonne c'est que malgré des taux descendant ponctuellement à 20 % (mais le plus souvent entre 75 et 90 % ) il semble ne pas manquer de données. Concernant le RSSI la box et le WLL sont au fond de la maison derrière une armoire elec et une chaudière je m'attendais à des taux déguelasses. Oui, si un basculement n'est pas envoyé, tu auras une perte 0.2mm. Mais il faut des taux vraiment faibles pour perdre la pluie, car la pluie et la température semblent être les deux paramètres qui envoient en "priorité" visiblement. C'est ce que j'ai pu observer quand St-Leu et Citadelle à Amiens ont eu ce genre de faiblesses. Si la plupart du temps tu es au dessus des 20%, c'est pas si simple de percevoir une perte quand tu es autour des 20, pour le voir il faut vraiment que ça reste longtemps dans les 20%. Si c'est ponctuel et que ça ne dure pas, en général tu ne verras pas grand chose. Méfiance en tout cas avec le RSSI car si tu as une interférence radio tu risques d'avoir des coupures jusqu'à plusieurs jours parfois (durée d'une interférence + ses récidives car j'ai remarqué que c'est rarement sans récidives quand ça arrive). Après c'est en zone "pommée" en ce qui te concerne donc peut-être qu'il y en aura moins souvent qu'en ville. Mais méfiance... Une seule interférence et tu peux vite perdre beaucoup. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
I2R Posté(e) 25 décembre 2022 ile de Ré Partager Posté(e) 25 décembre 2022 Il y a 2 heures, AnthonyStorm a dit : Oui, si un basculement n'est pas envoyé, tu auras une perte 0.2mm. Mais il faut des taux vraiment faibles pour perdre la pluie, car la pluie et la température semblent être les deux paramètres qui envoient en "priorité" visiblement. C'est ce que j'ai pu observer quand St-Leu et Citadelle à Amiens ont eu ce genre de faiblesses. Si la plupart du temps tu es au dessus des 20%, c'est pas si simple de percevoir une perte quand tu es autour des 20, pour le voir il faut vraiment que ça reste longtemps dans les 20%. Si c'est ponctuel et que ça ne dure pas, en général tu ne verras pas grand chose. Méfiance en tout cas avec le RSSI car si tu as une interférence radio tu risques d'avoir des coupures jusqu'à plusieurs jours parfois (durée d'une interférence + ses récidives car j'ai remarqué que c'est rarement sans récidives quand ça arrive). Après c'est en zone "pommée" en ce qui te concerne donc peut-être qu'il y en aura moins souvent qu'en ville. Mais méfiance... Une seule interférence et tu peux vite perdre beaucoup. Salut le RSSI varie aussi suivant les conditions météorologiques….. à prendre en compte jf 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 25 décembre 2022 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 25 décembre 2022 Il y a 3 heures, Babarskaja a dit : Théoriquement s'il manque 1 seul paquet avec comme info 1 basculement d'auget par exemple,il manque 0.2mm au cumul ? Ou ce serait plus compliqué que ça ? C'est plus compliqué que ça, le fait de manquer des paquets au moment où les augets basculent ne va pas provoquer un déficit de pluie sur la console. Ca a déjà été observé par des propriétaires de VP2. La transmission a été bien conçue par Davis, je ne sais pas comment ça marche exactement mais il me semble qu'une coupure de plusieurs minutes pendant qu'il pleut ne provoque pas un déficit sur la console. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnthonyStorm Posté(e) 25 décembre 2022 Amiens SE Partager Posté(e) 25 décembre 2022 il y a 7 minutes, Cyrilleb a dit : La transmission a été bien conçue par Davis, je ne sais pas comment ça marche exactement mais il me semble qu'une coupure de plusieurs minutes pendant qu'il pleut ne provoque pas un déficit sur la console. Il peut arriver en effet qu'il y ait conservation de quelques basculements si la coupure est vraiment courte, mais ça reste quand même très aléatoire... J'ai déjà perdu des basculements même avec des coupures pourtant courtes parfois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 5 février 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 5 février 2023 Bon, encore capricieuse la weatherlink live depuis 8h00 ce matin, impossible de transmettre les données de la station. Ca fait 4h que j'essaye, pas moyen malgré un reset, changement de piles etc, c'est fatiguant à la longue. J'ai plus d'idées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique 970hPa Posté(e) 5 février 2023 Moliets-et-Mâa(40) Responsable Technique Partager Posté(e) 5 février 2023 il y a 32 minutes, Michael3489 a dit : Bon, encore capricieuse la weatherlink live depuis 8h00 ce matin, impossible de transmettre les données de la station. Ca fait 4h que j'essaye, pas moyen malgré un reset, changement de piles etc, c'est fatiguant à la longue. J'ai plus d'idées Tu as déjà essayé de connecter par cable ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 5 février 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 5 février 2023 (modifié) C'est pareil, c'est comme si il n'existait pas. Je l'ai effacé de la liste weatherlink pour le refaire au complet, il n'apparait plus dans la liste des appareils sur mon smartphone ni sur le routeur ( sauf vers 12H00 le temps d'un test...) que ce soit en connecté ou wifi. Ce matin vers 11h, depuis l'application mobile, je voyais le réseau de mon voisin, de mon pc en mode partage mais pas ma LiveBox. C'est vraiment curieux. Rajout : quand j'ai branché le câble Ethernet, j'ai pu apercevoir la T° intérieur et humidité donc j'en déduit que c'est la wifi Modifié 5 février 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael3489 Posté(e) 5 février 2023 Lunel Auteur Partager Posté(e) 5 février 2023 (modifié) Après avoir tout effacé y compris la station et refait tout le parcours comme lors de la première installation, tout est rentré dans l'ordre. Je sais pas ce qui s'est passé ce matin mais c'est pénible cette instabilité. Tout est ok, c'est le principal.😅 Modifié 5 février 2023 par Michael3489 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés