Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne-Hiver 2013-2014/ massifs de l'Est


pablo25
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Malgré le coup de chalumeau d'hier soir la neige à encore une fois trés bien résisté grâce au Dewpoint resté bien négatif, reste de 5 à 25 cm au village, le téléski à ouvert hier apm, à quand la prochaine fois au vue des prévis ? sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Bonnes chutes de neige sur La Pesse est le Sud Jura en ce moment ! : http://m.webcam-hd.com/espace-nordique-jurassien/hautes-combres-la-pesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

ça souffle ici, le secteur est bien exposé au vent de sud (val orienté sud -> nord). On ne doit pas être loin des 90 km/h en rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

0°C à 12h au Grand Ballon (1347m) avec de bonnes précipitations !

LPN vers 1000m je pense.

Edit 12h19: LTN vers 1050 m je pense ! A en voir la webcam proposée par le site inforoutes88 au Collet ...

mini_153289collet.png

Edit 12h26: J'étais aboslument pas confiant dans mon estimation mais finalement ...

En tout cas en Foret-Noire ça pose bien comme il faut !!

En espérant que ce soir il reste des précipitations pour redonner un coup de blanc au dessus de 800-900 m ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

0°C à 12h au Grand Ballon (1347m) avec de bonnes précipitations !

LPN vers 1000m je pense.

un peu plus haut je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1100-1200m.Comme prévu c'est le karcher aujourd'hui pluie et vent, 18mm. Et 5°.

Edit : ok aucun pour moi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

neige forte 2.3°

perte seulement de 3cm au sol et T° en baisse à +1.6°

la tenue est bonne sur l'ancienne neige

photo repère si jamais gavageconfused1.gif

post-15567-0-08935100-1392291855_thumb.jpg

DSC_4773.JPG.f368b06fa10c8647ddbb3defc10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

MF25 voit petit à petit un fléchissement de la T° dans un temps toujours perturbé à partir de Jeudi prochain et jusqu'au WE (limite de la visibilité pour eux), est-ce le début du changement qui nous valent, depuis 1 ou 2 jours, des apparitions fantômes sur nos modèles pour des synoptiques plus Hivernales ? A suivre mais plusieurs signaux sont effectivement perceptibles justement à ces échéances de fin de topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

place aux averses neigeuses, d'abord à 1000m puis 800m

je peux espérer 10cm

actu vent (raf max 71) et éclaircie

dans 1h c'est parti, à ce soir pour le bilan

la semaine prochaine, oui de plus en plus hivernal, avec neige et soleil froid en alternance...ouf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Rafale de 124 km/h la nuit dernière au Markstein.

128 km/h tout à l'heure!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pab54000

Un mur d'eau vient de passer sur Baume les Dames.

La température vient de chuter, de près de 4°c en quelques minutes.

T°c actu: 6.2°c

edit 17h:

la deuxième ligne vient de passer.

Beaucoup de grêle, et coups de tonnerre

T°c fin d'orage: 3.0°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Après une augmentation de la température vers 0.4°C au plus fort des précipitations voila que l'on entame là chute ! Après une stabilisation on repasse dans le négatif à 14h40 au Grand Ballon (1347m). Des averses devraient arriver par l'ouest (en espérant qu'elles atteignent les Vosges) .... A voir ce que cela donne niveau enneigement demain ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Un mur d'eau vient de passer sur Baume les Dames.

La température vient de chuter, de près de 4°c en quelques minutes.

T°c actu: 6.2°c

Tu nous tien au courant du très lourd va passer sur baume. La C'est sur besak sûrement du grésil vu le bruit avec beaucoup de vent en un mot le déluge. Meme entendu la foudre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A 1100/1200, bilan nul sur les vosges avec une épaisseur de neige stable mais grosse humidification.

Gain de 5 à 10cm au dessus de 1200, peu bougé au dessus de 900. En dessous fonte.

Hier je suis allé à la vielle montagne au dessus du col du bramont, bel enneigement dans ce secteur:

35 à 40cm à 950, 65 à 1060m et 80cm à 1180m.

De grosses averses abordent le masif avec une LPN en forte baisse.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Grand ballon : -2.0°C

/ 0.6°C

Hohneck : -1.7°C

/ 1.4°C

A 17h :

- GB : -0.2°C

- Hohneck : -0.8°C

- Markstein : 0.4°C - 71 cm de neige au sol, donc pas d'apport de neige fraîche à cette heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m)

Gros coup de tabac ici avec pluie, grésil, neige, la T° à chuté et j'ai enregistré une rafale à 77.2 km/h et comme mon anémo est assez protégé, je penses qu'on à du frôler les 100 km/h, le chapeau de cheminée du voisin s'est fait la malle... en attendant des averses de neige maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Neige en cours vers 800m sur les Vosges actu avec le passage de cette grosse ligne d'averse marquant le fléchissement des températures en altitude.

A Ventron (850m) ça commence à tenir (toit et voitures)

http://ermitage.livecam360.com/cam1/flash/main.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Gros gros temps au dessus de 850m, tempête de neige dans grosse pierre, route verglacée et neige par dessus.

Nombreux automobiliste (touristes) arrêtaient à même la route entrain de mettre leurs chaînes attention !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Une petite image animée de cette fin d'après-midi au Collet (1082m d'altitude) .... Merci Inforoute88 !

sx1uut.gif

Ma sortie ski de fond de demain matin s'annonce excellente !

http://www.inforoute88.fr/

PS: Pour information, la route était au noir en milieu d'après-midi.

PS2: A 18h52, reprise des chutes de neige liées au averses qui circulent sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le haut doubs risque de faire le plein de neige sur cette derniere averses vu l'averse je l'estime entre 4 a 7 centimètre ou le thermometre sera négatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Le haut doubs risque de faire le plein de neige sur cette derniere averses vu l'averse je l'estime entre 4 a 7 centimètre ou le thermometre sera négatif.

big winter va le prendre191769.gif

vent fort ici et T° - 0.5

j'attend un peu pour faire mon footing sous neige°biggrin.png

pas pour moi tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Belle journée pour les passionnés, en revenant de Lyon j'aurai eu le droit à un gros coup de vent puis un bel orage entre luxeuil et Remiremont ( plusieurs fois vu la foudre tombée très proche dont un coup à une sec) mélange de grêle, grésil.

ce n'était pas fini en passant par le grand Valtin 920m, j'ai eu le droit à une belle averse de neige.

Et pour clore cette journée je viens d'avoir une belle averse de neige chez moi où tout est blanc ( neige mouillée)

Ma station m'annonce 1.2° Actu 49kmh v max et 18mm de cumul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...