Erik Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, Après quelques coupures plus ou moins longues ces derniers jours, je n'ai plus aucune données qui arrivent à la console depuis hier soir. J'ai testé un autre câble (VP2 filaire) pour éliminer cette cause. De mémoire quand on branche l'ISS on voit à l'intérieur une petite diode qui clignote de temps en temps, c'est bien ça ? Là je n'ai plus rien. ISS hors-service à votre avis ? Merci pour vos avis éclairés ;-) @+ Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 7 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonjour, Moi j'ai un prbm avec l'ISS mais la version sans file. Retour SAV, j'attends la nouvelle. Voir avec ton SAV. Pour ce qui est de la diode, sur ma station elle clignote toutes les 2 s quand l'ISS envoie un info par onde sur ma console. (Interrupteur ISS 4 sur on), Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Le SAV pour une station qui doit avoir 7 ou 8 ans faut oublier Par contre une chose m'intrigue. Mon ISS est comme celle-ci : Or sur la plupart des sites qui vendent des pièces détachées elle se présente ainsi : Bizarre on dirait la même que pour la version sans fil... Ou trouver une carte identique à la mienne (sur un site français) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 7 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Effectivement je pense que la deuxième photo est une carte sans fil.. C'est la mienne.... Ma station a un an . Par contre la première photo je pencherai plus tôt pour une, avec liaison par câble. Je me suis adressé au SAV DAVIS FRANCE: CIMA technologie 69 Montanay. (info@davis-meteo.com) 04-78-91-41-05 pour mon problème de carte ISS Denis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick35 Posté(e) 7 septembre 2013 Partager Posté(e) 7 septembre 2013 Bonsoir. Effectivement la première photo est la version câblée, on le voit bien car il manque l'emplacement de la pile, de même que le contacteur à multiples positions (sur la droite). La deuxième photo représente la version sans fil. On peut apercevoir le petit câble qui va censément à l'antenne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 8 septembre 2013 Ok merci pour cette confirmation. Ceci-dit, l'ISS sans fil n'est-elle pas compatible avec une station filaire ? On voit qu'il y-a une RJ11 au même endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2013 J'ai envoyé un mail à Cima pour savoir s'ils avaient des cartes ISS pour VP2 filaire et si oui à quel prix ... Leur réponse : Afin de pouvoir vous faire bénéficier de notre assistance technique/ SAV/ pièces détachées nous vous demandons de bien vouloir nous fournir : - Référence de la station météo (au dos de la console) - Numéro de série de la console (au dos de la console)- Nom de votre revendeur / adresse - Date d'achat / numéro de facture Ils ne veulent pas mon n° de sécu tant qu'ils y sont ?... Toujours aussi serviables ceux-là. Bref je vais voir ailleurs. Faut que j'arrive à déterminer si l'ISS des stations sans fil peut fonctionner en mode filaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 9 septembre 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 9 septembre 2013 J'ai envoyé un mail à Cima pour savoir s'ils avaient des cartes ISS pour VP2 filaire et si oui à quel prix ... Leur réponse : Ils ne veulent pas mon n° de sécu tant qu'ils y sont ?... Toujours aussi serviables ceux-là. Bref je vais voir ailleurs. Faut que j'arrive à déterminer si l'ISS des stations sans fil peut fonctionner en mode filaire. Avec les dures lois du marché et la période de crise actuelle où beaucoup ont de difficultés à joindre les deux bouts c'est clair qu'on ne fait pas trop avec le sentiment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 9 septembre 2013 Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Ok merci pour cette confirmation. Ceci-dit, l'ISS sans fil n'est-elle pas compatible avec une station filaire ? On voit qu'il y-a une RJ11 au même endroit. Pourquoi ne pas prendre directement une carte de remplacement en version câblée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Sur quasiment tous les sites qui en vendent on ne voit que la carte avec pile. Je n'ai vu qu'un site avec une carte comme la mienne... 200€ port compris, faut pas abuser.... alors qu'il y-a moyen d'avoir les autres bien moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 9 septembre 2013 Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Bien souvent c'est juste une photo d'illustration, il faut se fier a la description et à la référence qui est indiquée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 9 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 9 septembre 2013 Après avoir fait le tour de tous les sites, aucun n'a la même carte que moi pour une VP2 câblée. Bizarre. Bon, comme ça urge quand même cette histoire j'ai commandé sur www.archertradingpost.com . Je voulais commander en France pour pouvoir la renvoyer avec le délai de rétractation de 7 jours si finalement mon problème ne venait pas de la carte, mais tant pis, c'est vraiment trop cher. Merci à Meteo-Quimper pour sa page avec les liens pour acheter du matos Davis ici et là. A noter que la boutique "WML-WEATHERSHOP" ne semble plus exister. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 10 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Carte ISS changé par le SAV DAVIS en 72 h , service bien fait , malgré les remarques ci dessus Station repartie ce matin. cordialement Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 10 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2013 A quel prix aussi ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 10 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 10 septembre 2013 Perso, j'arrivais depuis 3 mois après la garantie, et échange gratuit. Denis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Bon j'ai reçu ma nouvelle ISS... et pareil pas de signal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 18 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 As tu bien configuré les cavaliers dans la carte de l'ISS? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo-quimper Posté(e) 18 septembre 2013 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 Cable ou console HS... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 18 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 18 septembre 2013 J'ai bien sûr testé avec 3 câbles différents. Il n'y a pas de cavalier sur les ISS des VP2 câblées. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait une VP2 dans la région de Besançon.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
f5pxf68 Posté(e) 18 septembre 2013 Montferrat 38620 Partager Posté(e) 18 septembre 2013 ok tiens nous au courant. Pour l'instant l'échange effectué pour la mienne à l'air de tenir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 18 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 18 septembre 2013 J'ai bien sûr testé avec 3 câbles différents. Il n'y a pas de cavalier sur les ISS des VP2 câblées. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait une VP2 dans la région de Besançon.... Tu à essayé d'éteindre et d'allumer la console ? Si non retire les piles et débranche du secteur pendant au moins 10 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 20 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 20 septembre 2013 Bonjour, Oui j'ai bien sûr effectué ces tests. Bon comme je ne vais pas racheter une console "à l'aveugle", est-ce qu'un membre de confiance du forum accepterai de tester à la fois ma console et mes ISS sur son matériel si je lui envoie le tout? Je prends en charge bien sûr tous les frais de port. @+ Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Personne ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 22 septembre 2013 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 22 septembre 2013 Personne ? Tu n'a pas quelqu'un qui à une VP2 dans ton secteur pour faire des essais ? Ce sera plus pratique que d'envoyer tout par la Poste ( surtout que parfois les colis souffrent beaucoup même lorsque "fragile" est indiqué dessus, j'ai testé ) et ça te coûtera moins cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erik Posté(e) 22 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) 22 septembre 2013 A priori il y-en a une là : /topic/82663-mise-en-ligne-station-meteo/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/82663-mise-en-ligne-station-meteo/ Mais pas de réponse à mon MP et Mail envoyé depuis quelques jours déjà. Après réflexion, je pense qu'il n'y a que la console à tester... pour c'est quasiment sûr qu'elle est HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés