Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Ouest Février 2022

martine50

Messages recommandés

Bonsoir,quelle journée !!pluie 6mm,vent fort,je ne sais pas la force ,je ne suis pas comme Romain 56,je ne monte pas sur l'escabeau pour mesurer le vent a 6m car j'ai le vertige..😇.

Bonne soirée à tous.😍

• Haha 4

• Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tu as du trop arroser tes crêpes au calva, c'est samedi aujourd'hui.        

Bonsoir,   Journée passionnante aujourd'hui à Rennes, avec de belles variations du ciel.   Ciel le matin:   Et l'après-midi:     Quant aux temp

123 km/h à Cherbourg, pour un record mensuel de 124 km/h en février 2020.

Images postées

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Bonsoir, ici, le vent est tombé mais la pluie continue de tomber.

Le cumul atteint 26 mm, pas mal du tout, c'est le plus gros cumul depuis le 3 janvier !

Ta 8,6°C

• J'aime 1

Bonsoir,

Je suis dans l'Orne près de la StatIC de Saint-Léger où ce matin  Tn -1.5°C , puis matinée lumineuse avec ciel voilé devenant plus sombre et surtout plus venté cet après-midi, la pluie n'est arrivée ici qu'une fois la nuit tombée .

Par contre chez moi à Taupont cumul pour l'instant 20 mm et il y a encore de la réserve, avec aussi beaucoup de vent ( 77km/h à la Radome de Ploërmel)

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

40,4mm notable pour ici

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

La perturbation a donc laissé 38 mm au SPIEA sur son passage (contre 45 mm à la VP2) pourtant avec le mono-auget, première fois que j'ai une surestimation aussi importante. Il faut tout de même remonter au 2 octobre pour retrouver un arrosage similaire. C'est également la première fois de l'hiver que l'on dépasse un cumul de 30 mm sur 24h, rare pour être signalé.

Ce matin, sur Auray, les éclaircies sont présentes entre les averses, ça fait du bien de voir autre chose que du gris.

Pour être complet, on notera, une baisse de la température dès le passage en flux de NO, les minimales sont de 1,3°C à Ploerdut, 2,3°C à Kernascléden et 3°C à Berné.

image.png.a7a7a77bc60a9240117d38e6a0c84433.png

• J'aime 1

Coucou,Lundi au soleil 😇,c'était la chanson préférée des coiffeuses car à l'époque les salons de coiffure  ,nous étions fermés..souvenirs merveilleux..

Donc soleil,7°...

• J'aime 2

Bonjour

@Romain56 Moi aussi avec le mono-auget lors d'averses importantes comme ce week-end , j'ai une surestimation par rapport au SPIEA.

Mais à la fin du mois la comparaison n'est pas aberrante.

Hier 12.5mm au SPIEA et 14.4mm au mono.......

Actu 5,5° temps menaçant, le vent d'WSW est un peu plus calme

• Merci 1

Posté(e)
Brandérion, Auray et Kernascléden (56)

Beau temps sur Auray, dans ce flux le sud de la Bretagne est privilégié, les éclaircies dominent donc.

Il fait 11,9°C au thermo.

Bonsoir,

Bon c'est bien tombé pendant mon séjour dans l'Orne à Taupont : 26.2 mm au total

Sur la route du retour cet après-midi petites averses d'Alençon au Mans, puis après une belle éclaircie je me suis pris un véritable rideau de grêle sur l'A81 à la limite 72/53 .

Tn 4.3°C Tx 11.2°C Ta 5.4°C

• Surprise 1

Posté(e)
Hennebont 56/ Quimper 29

Bonjour, à Douarnenez ciel couvert et pluie ce matin, pas de soleil, vent modéré en général. 

Actu à Quimper ciel couvert et faible pluie, vent modéré. 

Bonsoir,

Soleil seulement visible au lever, ensuite ça s'est couvert progressivement avec apparition de pluies faibles en milieu  d'après-midi seulement 0.8 mm pour l'instant .

Tn 3.4°C Tx 11.1°C Ta 10.0°C

• J'aime 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...